Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

qui sait comment on atténue un immense chagrin ?

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
luciedu2b
Membre
#1 | Posté le:
3 Nov 2015 10:58
 
sans ma Chouchou, je suis désespérée, je souffre, je meurs! comment ne pas avoir aussi mal ? je voudrais qu'elle revienne, je lui parle et lui demande de revenir, mais chaque jour qui passe reste vide de sa présence. Je ne suis pas en train de perdre la boule, croyez moi, je suis en souffrance extrême !
aidez moi un peu!!!
merci

Auteur
SOCRATE
Membre
#2 | Posté le:
3 Nov 2015 12:29
 
Bonjour vous avez raison de venir parler avec nous. On ne peut pas vous rendre votre chouchou ni vous donner un remède à votre peine. Les jours se suivent, parfois, on croit que ça va mieux, parfois, on croit que cela n'ira plus jamais bien. Pleurez votre chouchou c'est normal, il faut que que cela "sorte" je dirais. Cet amour mutuel qui vous échappe physiquement par son absence brutale vous créé un vide immense. J'aimerais vous aider. En tout cas, sachez qu'on souffre tous quand on les aime. Accrochez-vous !

Auteur
luciedu2b
Membre
#3 | Posté le:
3 Nov 2015 13:19
 
je sais que rien ne peut m'aider, seule sa présence le pourrais !!! mer ci infiniment un soutien est toujours précieux !

Auteur
MONCOEUR
Membre
#4 | Posté le:
3 Nov 2015 13:59
 
luciedu2b
luciedu2b
Bonjour. Comme je vous comprends je suis dans le même état que vous. Je souhaite également revoir mon amour. Je crois que je vis un cauchemar mais je ne me réveilles pas...C'est très dur. Je me dis également que je vais mourir...Bon courage à vous en tout cas je ne sais quoi vous dire...

Auteur
SOCRATE
Membre
#5 | Posté le:
3 Nov 2015 14:04
 
Elle est avec vous, dans votre coeur. Elle est invisible certes mais vous pouvez la garder présente, vivante d'une certaine manière. Les visites, les fleurs, les messages peuvent vous aider. Des petites doses d'amitié virtuelle mais sincère. Le temps vous apprendra sans doute à vivre avec elle d'une autre manière. Certains jours, on y arrive, d'autres moins. Je n'aimerais pas qu'on me dise, faites comme ci ou cela, alors je ne le ferais pas, car je n'ai pas la recette. Peut-être qu'elle pourra revenir "pas comme avant"... mais dans vos rêves...

Auteur
luciedu2b
Membre
#6 | Posté le:
3 Nov 2015 14:38
 
elle n'est pas que dans mes rêves, elle est partout où je regarde, partout il me semble qu'elle va apparaitre comme d'habitude, qu'elle va se frotter à moi et se mettre debout sur ses pattes pour me réclamer sa boite de pâtée, mais non, rien de rien !!!!!
j'écoute cette musique , censée apaiser, mais c'est pire, je ne sais plus quoi faire pour ne plus la chercher........ je partage ce lien pour la musque qui est juste sublime, écoutez et vous verrez !

https://youtu.be/PjdEK1O_j2I

c'est très gentil à vous, j'ai ce besoin infini de parler d'elle encore et encore, mais je parle dans ma tête, seule, même plus à mon mari, je ne sais pas s'il comprendrait réellement le mal de folie qui me ronge, et pour dire la vérité, il me tarde de la rejoindre!

merci, merci !

Auteur
TaNounou
Membre
#7 | Posté le:
3 Nov 2015 23:29
 
Bonsoir Lucie,
Vous avez bien fait : La musique c'est bon pour le cerveau et pour l'âme quand elle souffre.
Dans mon cas, je suis plus sensible à la musique classique et une aria de JS Bach comme la BWV 1068 en ré majeur m'avait soulagée lors du décès de mon père (lien musique ci-dessous).

Avez vous essayé ce type de musique qui parle à l'âme depuis des siècles ?

https://www.youtube.com/watch?v=odHWI5b-ZUo

Chouchou l'entendra bien aussi avec vous.

Avec toutes mes amitiés.
Eveline

Auteur
luciedu2b
Membre
#8 | Posté le:
4 Nov 2015 08:24
 
bonjour Evelyne,

je vais écouter cette musique, si elle peut réconforter un tant soit peu mon coeur déchiqueté, ce serait très bien !

merci pour cette attention
amitiés
Lucie

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
4 Nov 2015 18:00
 
Bonjour Lucie,

Socrate a raison ; même si cela semble cruel, il faut laisser "sortir" le chagrin... donc pleurer quand on le peut, ça soulage ! je vous en parle en connaissance de cause, hélas, je suis toujours en manque de ma Duchesse, et il m'arrive souvent de pleurer en lisant tel ou tel témoignage des histoires de minous... même si je ne les connaissais pas, certaines histoires sont si touchantes !

Je vais essayer d'écouter les musiques évoquées, on en reparle...

Courage à vous, nous sommes de tout coeur avec vous,

Anne-Marie

Auteur
Tigrou13
Membre
#10 | Posté le:
7 Nov 2015 09:50
 
bonjour Lucie, sachez que vous n'êtes pas seul dans ce cas beaucoup d'entre nous vous comprennes...pour ma part voilà 1mois aujourd'hui qu'un sale chauffard à pris la vie à mon adorable Tigrou sans même prendre le temps de s'arrêter je suis révoltée de voir encore cela de nos jours. Je suis comme vous j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et ne realise toujours pas, je m'attendà le voir revenir à la fenêtre attendant que je lui ouvre après sa petite balade quotidienne mais cela n'arrivera plus et je pleur chaque jours qui passe car il me manque horriblement. Il n'etait pas qu'un simple animal de compagnie pour nous, il etait notre famille notre joie de vivre, avec nous depuis l'installation de notre couple et dans chaque etape de notre vie, il nous accueillait à la porte apres les durs journée et nous redonné du baume au coeur, c'etait notre rayon de soleil je n'avais jamais ressentie autant de peine à la perte d'un être chère. Ma relation avec lui etait particulière une tel connexion n'arrive pas toujours avec un chat. Bref je suis aussi anéantie que vous devait surement l'être et c'est parfois dur que les gens de notre entourage le comprenne mais ici nous pouvant parler librement de nos sentiments et ce soutenir les uns les autres...alors n'oubliez pas ici nous savons et traversons ce que vous traversez, le temps pense nos blessures mais jamais nous n'oublierons ces petits êtres remplie d'amour qui ont fait notre bonheur,ils seront toujouts dans notre coeur et notre esprit... Qu'ils reposent en paix au paradis des petits chats et je suis sûre qu'ils veillent sur nous <3

Auteur
mistigri13
Membre
#11 | Posté le:
7 Nov 2015 12:14
 
Ceux qui n’ont jamais eu d’animaux ne comprennent pas qu’ils ont chacun leur personnalité propre, qu’il est possible d’avoir une réelle relation avec eux et que, quand ils nous regardent avec leurs grands yeux chaque fois qu’on leur confie un truc, on a vraiment l’impression qu’ils nous comprennent.
La mort d’un compagnon qui avait une place aussi spéciale dans notre cœur représente une perte aussi importante que n’importe quelle autre. Alors ne vous sentez pas mal à l’aise d’avoir de la peine. Si les autres ne comprennent pas, tant pis. Ici nous vous comprenons.
Chacun réagit à sa manière et exprime, de façon plus ou moins démonstrative la douleur qui est la sienne. Toutes vos réactions sont compréhensibles et saines et ne doivent,en aucun cas, vous faire culpabiliser. C’est un processus normal d’angoisse qu’il faut vivre et heureusement, avec le temps, ce moment de désarroi finira par se dénouer.
Gi.

Auteur
elise2512
Membre
#12 | Posté le:
7 Nov 2015 16:03
| Edité par :elise2512
 
C'est toujours un immense chagrin de perdre son animal de compagnie et c'est normal d'être déprimé. Faire son deuil est difficile et cela prend beaucoup de temps...
Il ne faut pas se renfermer ; il faut parler de son chagrin à des personnes qui comprennent. Ici nous vous comprenons et sommes de tout cœur avec vous.
Et heureusement avec le temps, la douleur s'adoucit.

Cordialement.
Elise

Auteur
mistigri13
Membre
#13 | Posté le:
7 Nov 2015 16:24
 
C'est vrai que je ne reçois plus de caresses ni de baisers,
C'est vrai que les jeux que tu inventais me manquent.
C'est vrai que je n'ai plus de jouets qui couinent pour m'amuser,
Mais ne t'inquiète pas, j'ai emporté tout cela dans mes souvenirs,
J'en rêve chaque jour.
Tu sais, je te vois de mon paradis de chats
Je continue à veiller sur toi et à te suivre partout où tu vas
Car moi non plus je ne t'oublierais jamais.
Tu as été une merveilleuse maîtresse.
Avant je croyais que c'était normal de recevoir tant l'amour.
D'ici je vois toute la misère des animaux battus, maltraités ou abandonnés...
Je te dis un grand Merci pour la vie que tu m'as donnée.
Maintenant,
Oublie tes larmes,
Pense seulement à tous nos merveilleux moments,
Quand je te faisais tellement rire.
[i][/i]

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
7 Nov 2015 16:33
 
Merci, Mistigri13, pour ce texte magnifique !!

Je viens de vous l'emprunter pour la petite Bibou de ma belle-fille, il lui correspond tellement !! et nous la pleurons encore malgré le temps qui passe, déjà plus de 7 mois au paradis...

Comment va Calinou ?

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
mistigri13
Membre
#15 | Posté le:
7 Nov 2015 18:01
 
Calinou va bien enfin merci Mon Dieu!!!!
Dans 3 jours on lui lèvera les points et ensuite elle reprendra sa petite vie de chatte comme avant en espérant que tout ce qui était mauvais a été enlevé à temps par le véto
Bonne soirée
à bientôt
Gi

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

qui sait comment on atténue un immense chagrin ?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut