Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

qui sait comment on atténue un immense chagrin ?

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
pacificelectric
Membre
#16 | Posté le:
7 Nov 2015 18:28
 
L'essentiel, c'est de traverser au vert et dans les clous!


Auteur
KEKER
Membre
#17 | Posté le:
7 Nov 2015 19:07
 
Merci pour les nouvelles de Calinou, Mistigri, je suis si contente pour vous et pour elle !
Je sais déjà que vous passerez un bon week-end :)

amitiés, et une grosse caresse pour elle,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#18 | Posté le:
7 Nov 2015 22:06
 
Merci Mistigri pour les bonnes nouvelles concernant Calinou ainsi que pour le magnifique poème qui fait prendre de la distance et relativiser tout ce qu'on a vécu avec nos petites créatures félines. Il ne faut conserver que les bons moments et parfois ils étaient longs quand on revoit les photos sauf qu'on ne s'en est pas toujours rendu compte, le temps passait trop vite !

Ce chat semble surréaliste en faisant attention aux voitures en respectant le code des humains ! Mais les chats voient-ils le vert ? sans doute plus le passage clouté !

Amitiés.
Eveline

Auteur
luciedu2b
Membre
#19 | Posté le:
8 Nov 2015 09:11
 
bonjour chers amis,

je viens juste de voir tous vos messages de soutien , ils me font du bien, et c'est si bon de pouvoir parler librement de notre chagrin! ce matin ca fait une semaine, à cette heure ci, on enterrait notre amour de Chouchou, alors ce matin, je suis très très triste et le mot est bien faible!!

Mistigri , je suis contente que votre puce aille mieux, de gros câlin à ce minou !

je vous souhaite un très bon dimanche et à très bientôt
amitiés
Lucie

Auteur
TaNounou
Membre
#20 | Posté le:
8 Nov 2015 11:23
 
Bonjour à tous,
En regardant cette photo, je reviens vous dire que ma réflexion a évolué en ce jour de repos pour la plupart d'entre nous et que cela peut être utile que je vous la communique car le chat pourrait avoir une histoire que je vous conte ici.
Il s'agirait d'un chat déjà dans l'autre monde qui vient porter un message aux propriétaires de chat qui on été enlevés brutalement sur une route par une force du côté sombre qui a malheureusement gagné le combat contre la force lumineuse donc sans pouvoir prévenir leur maître d'ici-bas.
La force lumineuse pour rattraper au mieux envoie un messager comme la vue de ce chat très serein marchant tranquillement alors qu'il vient de passer un endroit difficile habituellement. Là tout est au mieux le feu est vert (le chat de ce monde n'aurait pas vu cette couleur probablement) et c'est un passage pour piétons.
Ce message visuel ce pourrait être une aide pour passer une étape dans le deuil. Ainsi quand on fait un rêve constructif on réalise ce qui n'a pu se réaliser et on ne reste plus bloqué par le passé douloureux. Ici on voit le chat qui traverse une route en toute sécurité un endroit où passent les voitures.
Cela donne matière au cerveau à composer des images positives afin d'effacer progressivement au mieux celles négatives qui encombrent le cerveau pour avancer dans la vie présente alors que le chat enlevé de nos yeux est maintenant dans un monde doux sans voiture.
Le livre de Jean Prieur va dans ce sens ce sont des personnes qui ont vécu des choses non imaginaires qui témoignent. Elles ont foi à la force de l'amour sans limite que porte nos animaux dit de compagnie.
Amitiés à tous.
Eveline

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

qui sait comment on atténue un immense chagrin ?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut