Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je suis de tout coeur avec vous mes ami(e)s virtuels Parisiens

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »
  
Auteur
KEKER
Membre
#16 | Posté le:
18 Nov 2015 13:14
 
J'ai appris la triste nouvelle, je suis en larmes...

Honneurs soient rendus au martyr Diesel. Certes, je n'oublie pas les hommes, mais je crains que les animaux tombent dans l'oubli.

tristement,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#17 | Posté le:
18 Nov 2015 15:19
 
Hommage à Diesel Martyr au champ d'honneur qui a rejoint nos amis félins là-haut !

Pourquoi ils n'ont pas utilisé un robot ou autre instrument sophistiqué ?

Dresser un chien pour se faire tuer, où est la prévention ? Le maître doit être un peu malheureux tout de même !

Pauvres humains , il faut encore faire des progrès en police scientifique !

Eveline

Auteur
superfetatoire
Membre
#18 | Posté le:
18 Nov 2015 15:22
 
Je suis comme vous, révoltée et triste pour tous ces chiens utilisés dans les conflits entre "humains". Victimes innocentes de la connerie, éduquées à la recherche de drogue, d'armes, d'explosifs..., nées pour risquer leur vie afin de sauver les nôtres.

Ce sont des chiens très bien traités et très aimés par leurs maîtres qui leur sont très attachés, comme on peut l'être à un chien de famille...

Je suis d'autant plus triste pour cette chienne que j'ai vécu, dans ma jeunesse, une grande histoire d'amour avec la malinoise qu'avait ma tante. C'était une chienne de famille, pas dressée à la garde mais protégeant d'instinct, comme tous les chiens, la propriété et les biens de ses maîtres. Un inconnu se serait fait égorger s'il avait voulu entrer, mais avec moi c'était un amour de chienne, incapable ne serait-ce que de me pincer dans l'excitation du jeu. Habitant à quelques maisons de ma tante, j'allais presque tous les jours voir la chienne. J'entrais dans le jardin, je refermais le portail, je l'appelais et je me collais dos au portail car elle arrivait toujours en courant et me sautait dessus pour me débarbouiller. Et quand 25 kg de muscles arrivent sur vous en courant, pas facile de ne pas tomber. Elle et moi, c'était fusionnel, on s'aimait, au point, chose peu courante, qu'elle pouvait braver les interdits de son maître pour être près de moi. Elle s'appelait Dolly, c'était "ma Dol", un amour de malinoise. Elle, elle a eu la chance de mourir de vieillesse.

Pensées émues pour Diesel et tous les chiens qui ont perdu ou perdront la vie pour nous sauver.

Auteur
SOCRATE
Membre
#19 | Posté le:
18 Nov 2015 17:23
 
L'émission 30 Millions d’Amis diffusera un reportage sur les animaux du RAID le 9 décembre 2015 à 10h15 sur France 3 pour leur rendre hommage.
Les amis des animaux n’ont pas été les seuls à s’attrister du décès de cette chienne. Un hashtag « #JeSuisChien » a même été lancé sur les réseaux sociaux et de nombreux hommages ont été diffusés. La mort de la chienne DIESEL a suscité un large émoi parmi les internautes sur les réseaux sociaux, lesquels ne cessent de partager sa photo et de nombreux hommages .

Certains disent que le hastag Je suis chien, va un peu trop loin - mais bon ça rassure, il y a des coeurs humains sur notre petite terre !!

Auteur
pacificelectric
Membre
#20 | Posté le:
18 Nov 2015 17:34
 
Voici une photo de Diesel, repiquée sur le site de Libé.



Il existe en effet des robots équipés de caméra, mais ils n'ont ni la vélocité ni la souplesse d'un animal. Quant à faire porter un gilet pare-balles à un chien, vu le poids...

Auteur
mistigri13
Membre
#21 | Posté le:
18 Nov 2015 18:21
 
Belle Diésel la France entière te rend hommage pour ton courage.
Doux repos maintenant tu l'as bien mérité
Gi.

Auteur
melanie02
Membre
#22 | Posté le:
18 Nov 2015 21:50
 
Pour toi diesel qui a perdu la vie a cause de la bêtise humaine de certaines personnes qui eux non aucun sentiment.
Tu as rejoins le paradis des chiens où tu seras accueilli avec tous les honneurs que tu mérite pour ton courage davoir sauver des vies pendant ta carrière qui aurait dû se terminer par une retraite bien mérité et non de cette façon atroce.
Tu mérite la médaille d'honneur pour ton dévouement pour la France une pensée pour ton maitre avec qui tu partager ta vie qui sais interrompu brutalement le 18 novembre 2015.
Une douce caresse pour toi.
Aurélie

Auteur
elise2512
Membre
#23 | Posté le:
19 Nov 2015 12:04
| Edité par :elise2512
 
Diesel a donné sa vie pour la France. Elle est morte en héroïne. Repose en paix petit ange…

Pour qu'elle soit décorée de la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement

https://www.chien.fr/petition/pour-que-diesel-le-chien-du-raid-tue-par-les-terroriste s-soit-decore-de-la-medaille-d-honneur-pour-acte-de-courage-et-de-devouement/

Auteur
KEKER
Membre
#24 | Posté le:
19 Nov 2015 13:47
 
pétition signée :'(

repose en paix, héroïne à 4 pattes !!

Auteur
SOCRATE
Membre
#25 | Posté le:
19 Nov 2015 14:38
 
Pétition signée. Nos amis britanniques ont déjà tout prévu eux...
http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-heros-decore-a-titre-posthume-en-angleterre-290 7.html

Auteur
TaNounou
Membre
#26 | Posté le:
19 Nov 2015 17:43
 
Voilà j'ai signé en larmes cette pétition car elle avait l'air tellement douce cette chienne !

En plus elle avait été choisie car intelligente, elle aurait rendu d'autres services et ne méritait pas de mourir aussi jeune dans ce type de travail.

Il ne faut plus que cela arrive pour un autre animal ! Les hommes sont aussi intelligents et il pourraient mettre au point une autre technique pour ces situations dangereuses.
Seulement voilà les chercheurs ne sont pas toujours aidés...

Eveline

Auteur
melanie02
Membre
#27 | Posté le:
20 Nov 2015 20:50
 
Pétition signée car diesel le mérite elle est partie pour la France et comme tous soldat elle mérite a titre posthume d'être décoré pour son courage
Une pensée a son maître qui pleure diesel ..

Auteur
TaNounou
Membre
#28 | Posté le:
21 Nov 2015 22:05
 
Il y a du nouveau question chien du raid avec un cadeau de la part de la Russie :

https://fr.news.yahoo.com/russie-va-offrir-adorable-petit-154410826.html

Auteur
SOCRATE
Membre
#29 | Posté le:
22 Nov 2015 20:07
 
Un chien qui deviendra bilingue...Je ne sais pas si dans l'histoire il y a eu d'autres cadeaux de chiens entre la Russie et la France celui de Victor à Hugo qui a offert son caniche Baron à son ami l'attaché d'ambassade à Moscou, M. de Faletans. Souhaitons que Dobrynia ait autant de flair que Baron qui lui permettait de retrouver son maître là où il avait décidé d'aller incognito... ce qui exaspérait Victor Hugo. Pour aller au bout de l'histoire que Jean Prieur raconte mieux que moi dans le livre que j'ai déjà cité...le chien s'est enfuit et a disparu pendant des mois avant de réussir à retrouver la maison de son maître qui ne voulut plus s'en séparer. Baron a peut-être inspiré cette phrase à V. Hugo "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête".

Auteur
TaNounou
Membre
#30 | Posté le:
22 Nov 2015 21:10
 
Quelle belle histoire Socrate ce caniche Baron !

Voici une suite concernant Diesel pour celles ou ceux qui ne l'aurait pas vu :

Selon BFMTV, la brigade cynophile du Raid s'est dite touchée par les hommages rendus à Diesel. "Forcément, ça ne peut que nous toucher, reconnaît le policier. Surtout venant du monde entier. Tous ces messages de soutien, c'est vraiment important pour surmonter l'épreuve de la perte de Diesel."

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Je suis de tout coeur avec vous mes ami(e)s virtuels Parisiens
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut