Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

je ne sais quelle décision prendre

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
lince34
Membre
#1 | Posté le:
23 Nov 2015 21:29
 
Voilà mon chat sweet est atteint d' une tumeur à l'oreille vraiment très moche et malheureusement insoignable et inopérable mon vétérinaire ne veut en aucun cas tenté une opération, ilm'avait conseillé il y a un mois de faire euthanasié mon bb adoré mais en me disant toutefois de prendre la décision quand je serais prête et que mon chat souffrirait vraiment trop mais pour l'instant ce n'est vraiment pas le cas il mange tout à fait normalement, il dévore même et est toujours aussi calin je souhaite le conserver le plus longtemps auprès de moi, auriez vous des avis à me donner si vous avez déjà eu des chats atteint d'un cancer incurables, combien de temps ont-ils survécus, n' étaient ils pas trop empathiques, sweet mêne sa vie de chat il à dix ans donc je pense que c'est normal qu'il dorme plus qu' auparavant. Je suis très en colére contre mon ancien vétérinaire il y a un an et demi j' ai fais stérilisé mon sweet et le vétérinaire en avait profité pour soigné son oreille il avait alors juste une plaie pas belle mais qui était dûe selon moi à une bagarre hors maintenant je suis certaine qu'il savait déjà qu'il s'agissait d'un début de tumeur et il s'est bien gardé de me le dire, pas plus quand je l' ai ramené quelques mois plus tard parce que la plaie s'est rouverte, nouveau point de suture et désinfectant ça s'est arrété là. Une amie à qui je parlais de mes doutes sur les capacités de ce vétérinaire m' a conseillé le sien un excellent praticien réputé dans la ville où j' habite, je voulais l' amené en septembre malheureusement je me suis retrouvé en réanimation pendant 20 jours et quand j'ai enfin pû amené mon chat ça a été pour entendre ce verdict, je viens de perdre ma mimine c'est déjà très dur et je ne peux vivre sans mon sweet, ce chat est tout pour moi sans compter ma pépette ma petite chatte de deux ans qui a déjà perdu son arrière grand mère (mimine) et qui se raccroche à sweet depuis son départ. J'espère ne pas avoir été trop confuse j'espère juste prendre la bonne décision en prolongeant la vie de mon chat mais vraiment ilne me semble pas souffrir, j'attends vos réponses, merci.

Auteur
TaNounou
Membre
#2 | Posté le:
23 Nov 2015 22:15
 
Bonsoir,
Je pense à un article que j'ai lu sur un chien qui avait une grosse tumeur liée à la peau et son maître a appliqué matin et soir un produit naturel et il prenait des photos toutes les semaines on voyait la tumeur fondre.
il faut que je trouve le nom de ce produit. Je sais qu'il y a un miel spécial mais était-ce lui que j'ai vu comme traitement ?
A suivre.
Je vous ai tout de même écrit car votre chat se porte bien donc il doit y avoir une solution.
Eveline

Auteur
SOCRATE
Membre
#3 | Posté le:
24 Nov 2015 10:29
 
Bonjour Votre vétérinaire a-t-il fait un prélèvement et une analyse en labo pour donner son verdict. Une tumeur cela peut être cancéreux ou pas. Prendre des photos régulièrement, c'est une bonne idée pour suivre l'évolution et cela a aussi l'avantage d'éviter que vous demandiez si cela évolue ou pas car notre mémoire visuelle a des limites.
Je pourrais vous rassurer en vous parlant de mon expérience mais elle ne concerne pas une oreille.... mais une patte...

Auteur
lince34
Membre
#4 | Posté le:
24 Nov 2015 12:02
 
bonjour non mon vétérinaire n a fait aucune analyse ce qui m'a surprise d'ailleurs mais l'oreille de sweet n'est vraiment pas belle à voir comme je l'ai dis sur mon précédent post et il craint que d'autres organes soient touchés hors depuis un mois mon chat ne semble pas dépérir bien au contraire, je prends donc tous vos conseils à coeur, j'attends le nom du produit naturel qui a pû aider ce chien et tout ce qui pourrait être utile au bien-être de mon chat, je veux pensé qu'il y ait encore une once d'espoir, merci et mes remerciements aussi pour les bouquets déposés à ma mimine et à mes autres amours

Auteur
SOCRATE
Membre
#5 | Posté le:
24 Nov 2015 14:14
 
Bonjour en tout cas un deuxième avis pour avoir peut-être une pommade antibiotique pour éviter l'infection. Je pourrais vous donner celle que je mettais sur sa patte et qui était adaptée sur les oreilles et le museau... mais c'est comme pour les personnes, chaque cas peut être particulier. Si vous n'étiez pas loin du département 69, j'aurais une bonne adresse véto aussi.
Au pire, un autre véto vous dira la même chose, mais pas forcément...

Auteur
TaNounou
Membre
#6 | Posté le:
24 Nov 2015 14:25
 
Bonjour,
J'ai trouvé un lien sur un site qui se rapproche de l'histoire du chien dans une thèse vétérinaire sur le miel dont le miel de manuka (le plus fort en facteurs cicatrisants mais plus difficile à trouver) s'il s'agit de retards de cicatrisation avec surinfection secondaire qui entraîne des bourgeons inflammatoires.

http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/sante-animale/article/interview-utiliser-du-m iel-pour-soigner-les-plaies-et-blessures-1184-107226.html

Auteur
superfetatoire
Membre
#7 | Posté le:
24 Nov 2015 16:01
| Edité par :superfetatoire
 
Bonjour,

Désolée d'apporter une touche pessimiste, mais dans certains cas, les vétérinaires peuvent poser le diagnostic rien qu'en regardant.

Je m'explique : l'année dernière, un collègue me dit qu'il doit emmener sa chatte de 17 ans chez le véto car elle n'arrête pas de se lécher la vulve. A côté de ça, la chatte a la pêche, et mange autant qu'avant, voire plus. Verdict du véto : cancer, rien à faire si ce n'est programmer l'euthanasie. A mon grand étonnement, aucune analyse faite, alors j'appelle illico ma véto pour avoir son avis. Elle me confirme que, dans le cas exposé, ça peut se voir à l'oeil nu, et me dit aussi que chez les chats âgés, avoir un très bel appétit n'est pas toujours bon signe. Ayant fait part de tout ça à mon collègue, il consulte un autre véto. Toujours pas d'analyses, mais même diagnostic.

Bien sûr, Sweet est beaucoup plus jeune que ne l'était la chatte de mon collègue, mais l'âge n'a malheureusement pas grand chose à voir dans l'affaire. Après, comment savoir si l'animal souffre ou non, il faudrait demander ça au véto, lui seul peut indiquer quelless en sont les manifestations.

Pour ma part, j'ai eu la "chance", et ma Nénette aussi surtout, qu'elle soit atteinte d'un cancer du foie. Un cancer sourd, qui ne se manifeste que lorsqu'il n'y a plus rien à faire. Elle n'a quasiment pas souffert les deux dernières semaines de sa vie, car au début la véto pensait à de l'arthrose, vu qu'elle avait env. 14 ans, et elle lui a fait quelques piqûres de cortisone. Nénette ne mangeait presque plus, elle a été hospitalisée 48 h pour déshydratation, elle est ressortie avec la pêche mais ça n'a pas duré. Lors de son hospitalisation, un spécialiste lui a fait une échographie qui ne laissait rien apparaître d'anormal, il a même fait un prélèvement pour analyses, mais rien non plus. Et puis, au bout de 2 semaines pendant lesquelles je l'ai emmenée tous les 2 ou 3 jours chez la véto, Nénette a eu une réaction de douleur à la palpation. Après m'avoir dit à quoi elle pensait, ma véto a appelé les urgences pour leur demander de pratiquer une laparotomie. Résultat : foie à l'aspect tumoral, métastases sur plusieurs organes. Pour elle s'en était fini, je l'ai fait euthanasier illico. Voilà pourquoi je dis que Nénette et moi avons eu de la "chance".

Voilà mes "expériences", Lince34, tout ça n'est pas bien réjouissant, je le sais, mais je crois qu'il est préférable d'envisager le pire puis avoir une bonne nouvelle, même toute relative, plutôt que l'inverse.

Bonne journée à toi, et bon courage.
Marie-Catherine

Auteur
SOCRATE
Membre
#8 | Posté le:
24 Nov 2015 18:00
 
Bonsoir, L'important c'est d'avoir confiance dans son véto et de suivre celui qui nous inspirera confiance pour limiter les regrets et qu'il sache nous dire s'il y a souffrance ou non. On sait que le problème des cancers ce sont les métastases à distance. Ce n'est pas toujours ce que l'on voit qui sera le plus grave. On cherche tous des cas similaires mais tous les cas seront différents.
Socrate a été emporté en une semaine suite à un thymome, découvert au cours d'une échographie, aucun signe clinique. 3 ans avant, je croyais qu'il allait mourir à cause d'une tumeur à la cuisse. Mon mari voulait qu'on le fasse opérer mais je ne me sentais pas de gérer cette lourde opération. Sa cuisse grossissait de semaines en semaines, on aurait pu ponctionner pour savoir mais comme je ne voulais pas envisager l'opération vu qu'il avait 16 ans, j'ai refusé. On ne savait donc pas comment cela allait évoluer : s'ouvrir ou lui bloquer le muscle. Eh bien, rien de tout cela. A un moment donné, ça c'est stabilisé. Quand on a fait l'échographie de son coeur (3 ans après donc), le véto a eu la curiosité de faire l'écho de sa cuisse, et c'était de la graisse ! Par contre, il avait une petite verrue sur une patte avant semblable à un petit coussinet. La véto m'avait dit, c'est une tumeur mais on n'y touche pas. Un jour, il l'a arrachéee et j'ai dû lui faire chaque jour un bandage avec une pommade antibio, de la biogaze et une bande pour éviter une infection. La véto m'avait dit, cela ne le fera pas mourir mais cela ne guérira pas. En effet... Il est vrai que quand le verdict tu thymome est tombé, la véto m'a dit que cette petite tumeur de la patte était sans doute une métastase à distance ce qu'il avait à l'intérieur. Je crois que vous saurez quand il souffrira mais que risquez-vous de prendre un autre avis pour savoir comment il faut le soigner au mieux pour qu'il vive le plus longtemps possible sans souffrir ?

Auteur
JHYL
Membre
#9 | Posté le:
24 Nov 2015 20:35
 
Bonsoir Lince34,

Je vais partager mon expérience avec vous concernant ma Hyaline.
Elle était suivie par une clinique et malgré la gravité de sa métrite, elle a pu être soignée et vivre 6 années supplémentaires. Elle a eu des infections après son opération et on n'a pas lâché, elle passait son temps à la clinique, prise de sang et visite toutes les semaines.
L'année où elle est partie, j'avais changé de vétérinaire et je n'accuse rien mais je constate qu'elle a été mal soignée.
Elle avait une tétine qui saignait et la véto m'a donné des comprimées, elle a eu son embolie pulmonaire 3 jours après. Le soir même je l'ai emmené en urgence et on lui a fait une piqure et le lendemain, elle allait mieux. Je suis retourné voir la vétérinaire et elle n'a pas voulu faire une prise de sang sous prétexte qu'elle ne pouvait, Hyaline bougeait trop !!! Elle m'a donné la même chose que la piqure et en rentrant, je lui ai donné le comprimé. Et là c'était la catastrophe et j'ai été obligé d'abréger sa souffrance.
Avec du recul, j'aurai du l'emmener voir un autre vétérinaire mais non j'ai baissé les bras et j'ai perdu ma Hyaline.

Si vous pouvez voir un autre véto, au moins vous n'aurez pas de remords comme moi aujourd'hui.
Bon courage à vous et caresses à Sweet.

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
25 Nov 2015 14:32
 
Lince, je viens de lire ton post, et bien qu'un peu étonnée par le fait qu'il n'y ait eu aucune analyse de la tumeur, j'ai vu que d'autres confirment qu'on peut diagnostiquer un cancer rien que par l'examen clinique dans certains cas.
Il ne faut pas euthanasier trop tôt, ni trop tard. La personne la mieux placée pour savoir si Sweet souffre, c'est toi. Tant qu'il mange de bon appétit, il ne doit pas vraiment souffrir, même si ça ne veut pas dire qu'il va guérir. Tu verras s'il perd l'appétit et commence à devenir amorphe. Un chat se plaint rarement quand il souffre, il se replie plutôt sur lui-même.
Tiens-nous au courant de l'évolution de l'état de Sweet, en espérant qu'il profite encore de la vie tant que c'est possible.
Amicalement
Nicole

Auteur
lince34
Membre
#11 | Posté le:
25 Nov 2015 21:40
 
bonsoir je fais confiance à mon veterinaire qui n'est pas un charlatan come le précédent et je pense malheureusement que son diagnostique est bon même sans analyses mais je souhaitais en avoir quelque part une certitude d'ou mon post sur ce forum je doute que sweet vive six ans de plus même si il mange plutôt très bien il ne reprends pas de poids pour autant je pense qu'il ne souffre pas car son attitude est toujours la même, c'est un chat avec lequel je suis très fusionelle d'ou mon dilemne par rapport à sa maladie je voudrais être certaine de prendre la bonne décision en le conservant le plus longtemps possible près de moi et en ne le faisant pas dans un but égoïste si j' avais écouté mon véto j' aurais déjà dû lui administre la piqure pour l'endormir mais je pense que c'est encore trop tôt, en tout cas merci à tous pour vos témoignages, je vais essayé le miel ça pourrait peut-être marché et bien entendu je viendrais donné des nouvelles de sweet régulièrement.

Auteur
SOCRATE
Membre
#12 | Posté le:
25 Nov 2015 22:28
 
Bonsoir Bonsoir La crème dont je parlais c'est CORTANMYCETINE
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=CORTANMYCETINE+CREME
A valider avec un vétérinaire pour son cas.

Auteur
lince34
Membre
#13 | Posté le:
26 Nov 2015 21:43
 
merci socrate pour le nom de la crème je vais en parlé à mon vétérinaire voir si il peut me la prescrire et si elle peut être utile

Auteur
Mariechats
Membre
#14 | Posté le:
27 Nov 2015 19:26
 
Bonsoir Lince34

Mon ancien véto que j'ai eu pendant plus de 10 ans avait diagnostiqué un cancer du nez à Poupy, comme ça, rien qu'en regardant le chat. En 2015, je change de véto et ce dernier m'apprend que Poupy n'avait pas le cancer du nez mais qu'il avait une grave maladie du coeur dont il est mort d'ailleurs. car prise trop tard en charge

Comme quoi, mieux vaut avoir des avis différents de professionnels....et ne pas faire entière confiance à un seul praticien; tout le monde peut se tromper

lince34, je souhaite de tout mon coeur que votre chat se remette, que sa plaie se referme ou qu'il puisse vivre sans souffrance jusqu'à la fin de sa vie

Marie

Auteur
delphia
Membre
#15 | Posté le:
27 Nov 2015 21:59
| Edité par :delphia
 
Bonsoir
J'ai eu le cas similaire avec mon Simba atteint d'un cancer à la machoire.
Le vétérinaire m'avait dit il y a 2 solutions, ablation de la machoire inférieure ou bien on le laisse comme ça. J'ai préféré le laisser comme ça. Je l'ai choyé tant que j'ai pu. Mais bon, vous savez, il arrive un moment ou il faut prendre cette (je dirais pas le mot) de décision qui nous crève le coeur.... Terrible à faire !! oh combien je le sais. Mais voilà, le soigner le bichonner, et quand un moment donné il vous regarde avec de gros yeux rond qui veulent tout dire, on comprend qu'il faut faire quelques choses. Oui, moi aussi il avait un gros appétit. Je pense qu'il savait qu'il fallait qu'il mange pour aller mieux, c'est un peu comme nous.
Voilà mon expérience. Je sais que cela est un moment à passer avec lui ou elle. L'accompagner jusqu'au bout et lui dire combien vous l'aimez et restez là contre lui pour bien lui montrer que vous l'accompagnez jusqu'au bout. Après c'est encore autre chose, l'après est aussi terrible de culpabilité, de souffrance intense dans notre chair. De se dire, si c'est bien ce qu'on a fait ou pas, de se dire aussi qu'on l'a abandonné, alors qu'on a fait ce qui fallait faire. Des tas de questions envahissent notre tête. Faites ce que vous devez faire du fond de votre coeur. Gardez le avec vous le temps que vous voulez, vous verrez quand ce sera le moment de lui dire aurevoir.
Il avait tout juste 10 ans
Bon courage à tous les 2

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

je ne sais quelle décision prendre
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut