Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

je ne sais quelle décision prendre

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
mistigri13
Membre
#16 | Posté le:
28 Nov 2015 11:04
 
Bjour Lince34,
Je comprends tellement votre situation car j'ai vécu ce que vous vivez atrocement en ce moment pour ma Mistigri tant adorée. J'en pleure en vous écrivant.
Début octobre 2010,lorsque la biopsie a révélé ostéosarcome (cancer) de la mâchoire inférieure, aucune suite à donner malheureusement pour ce genre de cancer qui est très agressif et rapide, j'aurai voulu arrêter toutes les horloges de la Terre pour stopper le temps, pour que cette fichue maladie ne la bouffe pas ; le véto m'avait demandée de prendre la DECISION FATALE lorsque sa mâchoire enflerait pour ne pas lui infliger des violentes souffrances inutiles ! Je comparais cette situation à un détenu dans le couloir de la mort et j'allais ordonner (quand???) son exécution!!!Pendant 1 mois 1/2 cela m'a été insurmontable. Pourtant elle mangeait bien , faisait sa toilette, se promenait dans le jardin j'étais prête à croire que le véto et le labo s'étaient trompés ... .. mais le 8 novembre sa mâchoire était trop enflée pour la laisser ainsi et j'ai pris la décision pour qu'elle rejoigne le Pont de l'Arc en Ciel.
Le véto m'a simplement dit : je comprends votre peine mais c est le geste d'amour qu'on peut donner à nos animaux et que nous ne pouvons pas donner aux humains pour abréger leurs souffrances.

Je sais que c est très dur pour vous, que c est injuste ; vous êtes perdue comme nous le sommes tous devant des décisions telles; laissez Sweet faire ce qu'il a envie choyez-le le plus possible et je sais que lui aussi comme ma Mistigri vous fera un signe quand le moment crucial sera arrivé. Courage à vous Lince et dites-vous que nous sommes tous là pour vous donner un peu de réconfort qui paraît moindre mais qui devient essentiel quand nous passons par des moments tels.
Amitiés
Gi.

Auteur
mistigri13
Membre
#17 | Posté le:
28 Nov 2015 19:30
 
Quand le temps viendra…

Si arrive le moment oĂą je deviens frĂŞle et faible

Et que la douleur m’empêche de dormir

Alors fais ce qui doit ĂŞtre fait

La dernière bataille ne peut être gagnée.


Tu seras triste, je comprends

Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter.

Pour ce jour, plus que tous les autres

Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve.


Nous avons eu tellement de belles années

Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.

Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir.

Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi

Et reste avec moi jusqu’à la fin.


Tiens-moi très fort et parle-moi

Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus.

Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord

Que c’est une bonté que tu m’as fait.


Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois

Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance

N’aie pas de peine

Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision

Nous étions très proches pendant toutes ces années

Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.


...ton copain Ă  4 pattes,
qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie !

Auteur
elise2512
Membre
#18 | Posté le:
28 Nov 2015 20:56
| Edité par :elise2512
 
Bonsoir Lince,

Lorsque un chat ne s'alimente plus et qu'il a le masque de la douleur, ou qu'il reste prostré c'est qu'il est temps de lui offrir une mort douce.
Je comprends ce que vous pouvez ressentir car je suis passée par là et c'est une décision difficile. Je vous envoie tout mon courage.
Pour l'instant votre chat s'alimente et ne souffre pas, le moment n'est peut ĂŞtre pas encore venu...
Cordialement.

Elise

PS : le poème ci-dessus est très beau et dit l'essentiel...

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

je ne sais quelle décision prendre
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut