Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Il y a cinq ans, MĂ©lusine nous quittait...

Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
22 Dec 2015 05:50
 
Il y a cinq ans nous quittait Mélusine, emportée par une maladie foudroyante dont nous n’avons même pas la certitude qu’elle ait été clairement identifiée. Elle devait subir des examens le jeudi mais elle nous a quittés le mercredi.

Nous n’avons rien vu venir, ni Eveline ni moi. Quelques jours avant elle a cessé d’être active et restait prostrée sur un coussin. Mais en même temps, elle faisait du beau poil d’hiver, car cette année-là il avait beaucoup neigé au même moment. J’ai même pris Mélusine dans mes bras pour lui montrer la neige par la fenêtre!

En regardant les photos que j’avais prises de Mélusine sur les mois précédant sa mort, il est devenu clair qu’elle vieillissait prématurément et adoptait des comportements de vieux chat, restant prostrée longtemps dans des cachettes ou des coins qu’elle ne fréquentait pas auparavant. Et cela a fait naître en moi une culpabilité que je ressens toujours, et je m’en veux de n’avoir pas ressenti qu’elle était malade et allait partir.

C’est quand je l’ai vue trébucher et perdre l’équilibre alors qu’elle marchait dans le salon que j’ai soudain eu un choc révélateur et j’ai aussitôt prévenu Eveline qui l’a emmenée chez le vétérinaire. Trop tard pour la sauver et elle a dû être euthanasiée le mercredi, soit le surlendemain de son admission à la clinique vétérinaire.

C’est là que Mélisande a fait une dépression et elle a commencé une nouvelle vie chez Eveline.

Cinq ans après le sentiment de n’avoir pas tout fait pour sauver Mélusine est encore présent, et je remercie tous ceux qui penseront à elle spécialement aujourd’hui.

Et pour se remémorer les bons moments, quelques photos quand elle et Mélisande étaient chatons...










Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
22 Dec 2015 07:22
 
Bonjour,

Quelle(s) beauté(s) et combien je vous remercie de nous avoir permis de les voir bébés !! Elles sont magnifiques !!

J'ai beaucoup pensé à Mélusine depuis hier, je comprends que cette date doit être pénible pour vous et ceux qui l'ont connue. Je suis allée fleurir sa tombe virtuelle en hommage.

Encore merci pour les photos,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#3 | Posté le:
22 Dec 2015 12:40
 
Bonjour Ă  tous !
Je vais prendre le train et ne pourrais remercier tout le monde séparément pour les belles fleurs mises sur la page de Mélusine en l'honneur de l'anniversaire de son départ vers le paradis. Je le fais donc sur cette page : un grand merci et bonnes fêtes de Noël où que vous soyez !
Courage à celles et ceux qui sont dans une période difficile, que l'amitié et l'espoir de jours meilleurs les accompagnent !

Bien amicalement.
Eveline la nounou de MĂ©lisande et MĂ©lusine

Auteur
elise2512
Membre
#4 | Posté le:
22 Dec 2015 15:21
 
Bonjour,
Merci pour les photos. Mélusine était vraiment magnifique, comme sa sœur. J'ai une douce pensée pour elle en ce jour si particulier.
Elise

Auteur
SOCRATE
Membre
#5 | Posté le:
22 Dec 2015 21:25
 
Bonjour, Elles étaient magnifiques. Mélusine avait le nom d'une fée. Bel hommage par ces photos. Cette culpabilité de ne pas nous rendre compte à temps mais comment deviner quand il n'y a aucun signe clinique ?
Facile à dire aux autres car beaucoup d'entre nous ont des regrets de ce type quel que soit l'âge de nos félins. En tout cas, elles sont visitées tous les jours, avec de beaux messages, vous ne les oubliez pas. Elles vivront éternellement dans votre coeur et par ce site.

Auteur
Mariechats
Membre
#6 | Posté le:
27 Dec 2015 16:21
 
Bonjour,

Suis navrée d'être passée à côté de ce post, comme une égoïste mais j'étais trop centrée sur mon Flocon et moi, sur nous deux et rien d'autre

On culpabilise tous pour une raison ou pour une autre concernant la maladie et le décès de nos minous. Moi, comme une idiote, je disais en riant que Flocon avait retrouvé la ligne, qu'il devenait svelte ! alors que cela n'était que le premier signe avant coureur de sa maladie.
J'avais fait faire le rappel de son vaccin le 17 juillet dernier, il Ă©tait en pleine forme et puis, vous connaissez la suite.......et pourtant, je m'en veux

Que vos chats sont jolis, leurs oreilles étaient différentes ! 2 petites merveilles qui ont disparu et je vois que les années passant votre chagrin reste toujours entier. C'est ce que je me dis, que l'on n'oublie jamais quand on a aimé, la cicatrice fait toujours mal

Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#7 | Posté le:
30 Dec 2015 19:57
 
Merci Marie pour vos pensées vers Mélusine !
Je reprends pied progressivement sur ce site après une petite pause sans internet pour Noël.

il est vrai qu'avec l'expérience que j'ai maintenant je n'aurai pas amenée Mélusine chez ce vétérinaire mais nous avions perdu la trace de celle qui l'avait suivie chaton et avions continué à aller dans le même cabinet vétérinaire d'où cette vétérinaire était partie. Elle n'avait prévenue personne, on pensait que c'était pour suivre son mari en province ou pour raison de santé, or elle s'était réinstallée seule en banlieue. Une fois retrouvée, Mélisande a été suivie là-bas ensuite.

Mélusine n'avait même pas eu d'échographie rénale, une simple prise de sang et le verdict était tombé : cancer foudroyant des reins probable. Moi-même j'étais atterrée à l'époque en en entendant ce terme et je n'ai pas cherché plus loin sans discuter ni exiger une échographie. Aurait-on pu la mettre sous circulation extracorporelle pour éliminer l'urée et ensuite traiter la cause ? Ni l'une ni l'autre des solutions avait été proposée. En 48 h elle passait dans l'autre monde juste avant Noël ce fut dur.

Voilà j'ai reposé le problème soulevé par son maître ici pour le dialogue du forum en prenant plus de temps.
merci de votre amitié.
Eveline

Discussion Discussion

Il y a cinq ans, MĂ©lusine nous quittait...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut