Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

MA TITE JOJO

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#1 | Posté le:
24 Juil 2010 20:29
 
Eh oui, aujourd'hui est un jour très triste pour moi car cela fait 4 mois que j'ai perdu ma chatounette JOLIE et j'ai du vague à l'âme. Tout au début de mon deuil, je ne pouvais plus regarder ses affaires et ses photos car cela me faisait trop mal. Maintenant les larmes sont plus apaisantes et j'ai besoin de la voir tout le temps, partout. Ses photos décorent mes murs, j'ai une plaque aimantée sur mon frigidaire où je la caresse tous les jours, sur mon porte-clé, ordinateur ... et j'en passe ... J'ai perdu mon bébé, mon amie, ma soeur.

Voilà, cela me fait du bien d'écrire.

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
25 Juil 2010 01:34
 
Sandrine, je suis de tout coeur avec vous. Je vous comprends très bien, même si nous ne réagissons pas tous de la même manière. Moi j'ai toujours eu besoin de voir des photos de mes chats disparus et de parler d'eux, et je vais très souvent sur la tombe virtuelle de ma Pussy, que j'ai perdue il y a peu.

Jolie devait être un chat vraiment très spécial ! Parfois, on a un accord parfait avec quelqu'un, qu'il soit humain ou animal, et on ne saurait pas dire pourquoi, sinon, dans les mots immortels de Michel de Montaigne au sujet de son ami La Boétie: "Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Nul n'a mieux décrit ce phénomène qu'on rencontre, si on a de la chance, au moins une fois dans une vie... Et c'est un trésor que nous emportons avec nous, comme une petite chaleur qui reste à jamais en nous, même quand l'être cher n'est plus.

Jojo sera à tout jamais présente dans votre souvenir, je le sais. Et si quelque chose de nous, les vivants, survit à ce grand passage dans l'inconnu, je suis sûre qu'elle est là, quelque part, tout près de vous...

Toutes mes amitiés en ce jour douloureux.
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#3 | Posté le:
25 Juil 2010 12:06
 
Merci Nicole. C'est vrai qu'elle est toujours dans mon coeur et le restera éternellement. Oui, elle était spéciale à mes yeux, lisait en moi comme dans un livre ouvert, indépendante mais toujours là quand ça n'allait pas, présence discrète mais combien rassurante ! Et quel caractère, pas méchante (elle ne supportait pas les autres chats sauf Bibou) mais avec moi, très très douce. Je me dis que tous les calins que je ne peux plus lui faire, Bibou au paradise-cat lui fait pour moi et cela me rassure, j'ai rajouté d'ailleurs une photo de ma belle avec son amour de Bibi, lovés l'un contre l'autre (qu'ils étaient mimis !)

J'ai projeté de réunir ses cendres avec les miennes car je ne peux imaginer passer dans l'inconnu sans elle !

Gros bisoux

Auteur
petitsanges
Membre
#4 | Posté le:
26 Juil 2010 21:52
 
Sandrine moi aussi je suis de tout coeur avec vous.
Facile à dire peut être mais certainement vrai : il faut donner du temps au temps. Souffrir de la perte d'un être aimé est tout a fait naturel. Vous avez besoin de laisser sortir cette peine, faites le pour ne laisser ensuite place qu'aux bons souvenirs.
je le crois que JOJO restera gravée dans votre coeur. Mais le fait de penser à elle l'immortalise déja. il faudra à moment donner penser à retrouver le sourire en pensant à elle car c'est le plus bel hommage que vous puissiez lui rendre. Elle n'aurait pas aimé que le fait de penser à elle vous rende triste au contraire, elle est venue à vous pour vous rendre heureuse quelque soit l'endroit. et puis un jour vous vous retrouverez comme moi et ma Zoé. L'aventure n'est pas finie...... Tendres pensées...... Lili

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
27 Juil 2010 16:08
 
Chère Lili,

Votre message m'a beaucoup touchée ! C'est rassurant ce que vous dites. Même si je suis encore très triste de son départ, je commence seulement à sourire en évoquant ma Jolie chérie.

Et remerciements à vous toutes car vous êtes, ici sur ce forum, mon plus grand soutien !

Amitiés. Sandrine

Auteur
petitsanges
Membre
#6 | Posté le:
27 Juil 2010 18:08
 
La vie est une roue qui tourne .... Nous tous avons et seront encore confronté à de tels bouleversements, hélas ! Dans ces cas là un peu de compasion ne peut faire que du bien. C'est le moindre que l'on puisse apporter à un être dans le désespoir. L'expérience de ces circonstances et l'attachement à nos petits êtres ne peuvent nous laisser indifférents lorsqu'une telle tragédie arrive à autrui.
En plus si nous sommes sur ce forum c'est parce que nous parlons le même language.
C'est une façon aussi d'exprimer combien nous aimons ces petites boules de poils même si ce ne sont pas les notres et de leur rendre un dernier hommage en réconfortant les personnes qui les pleurent.
Je suis contente Sandrine que vous commencez très doucement a avoir le sourire, laissez vous allez le temps fera le reste. Quand vous regarderez les photos de Jojo laissez porter votre imagination aux souvenirs que cela vous rapelle et vous verez que durant ce momment là vous serez mieux.
C'est facile à dire je sais mais c'est une façon qui m'a permis d'avancer quand Zoé.... N'ayant pas d'enfant, elle était mes yeux. Cela a été très dur, très dur, les pierres... J'ai tout conservé, son écuelle est même devenue mon vide poche sur l'ordi, sa photo sur l'écran du portable, les codes perso son nom..... tout qui fasse que je ne l'oublierai jamais. certes cela m'a fait du bien, "mais en fait c'est pas vraiment nécessaire".
Le principal il est dans mon coeur, le principal c'est d 'être bien quand je pense à elle ! c'est de lui sourire quand je croise son regard sur les photos, j'ai l'impression qu'elle le reçoit et qu'a travers cela elle se sent bien aussi. Encore une fois je ne veux pas l'associer à de la peine mais à du bon ressentit.
Que rajouter de plus, sinon que ça va aller pour vous aussi. Jen suis sure du moins je vous le souhaite. Sincérement Lili.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
28 Juil 2010 18:41
 
A Nicole et Lili,

Je vous remercie vraiment du fonds du coeur. Cela fait du bien de pouvoir parler à des personnes qui comprennent VRAIMENT ce que l'on ressent car l'entourage, des fois, est un peu désemparé et ne comprend pas car souvent, j'ai entendu : bien sûr que tu étais attachée à ta Jojo mais pense que ce n'est pas ton enfant, ce n'est qu'un chat ! Et non, pour moi, mes chats sont mes bébés ! Une fois, j'ai eu une discussion à ce sujet avec ma grande soeur et elle m'a demandé, si un jour, il y avait un incendie chez moi, qui je sauverai en premier entre Christ mon concubin ou mes chats, je lui ai répondu le premier devant moi car je les aimais autant, elle a été choquée que je ne choisisse pas Christ spécialement. Les chats, c'est ma vie !

Biz à toutes. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
5 Aou 2010 03:31
 
Sandrine,
Je n'ai pas compris votre réponse à votre soeur??? Ah, si, ça y est! Le premier que vous trouveriez. Il est probable qu'un chat aurait plus besoin d'être sauvé qu'un humain, quoique...

Ben moi mes chats NE SONT PAS mes bébés ! Mais le premier qui me dit "ce n'est qu'un chat", je lui arrache les yeux. Je n'ai jamais voulu d'enfants, je les aime bien mais à condition de pouvoir les rendre à la fin du week-end. Je n'assimilerai donc jamais mes chats à des enfants humains. Je crois que ce qu'ils apportent est très différent, de toute façon.
Puis-je faire une confession qui sera sans doute mal prise par la plupart des gens? Je pense que si la race humaine s'éteignait, ce ne sera pas une grande perte...
De toute façon, dans quelques millions d'années, tout ça n'aura plus d'imoortance. Alors, penser que des gens veulent nous faire ch... parce qu'on aime plus un chat qu'un humain, ça me troue le cul, comme dirait Cartman !
J'ai 63 ans, j'ai connu dans ma vie amoureuse des hommes et des femmes, mais je dois dire que ma plus belle et grande histoire d'amour, celle qui n'a mal fini que parce que ma partenaire est morte, c'est celle que j'ai connue avec Tigrou. "Parce que c'était elle, parce que c'était moi", comme aurait dit Montaigne. Que celui ou celle qui trouve "triste" que j'ai connu ça "seulement" avec un chat me démontre que c'est mieux avec un humain ! Ou me démontre que tous les humains connaissent ça avec quelqu'un, déjà...
J'ai été trahie par des amants, des amantes, des amis et des amies, mais jamais je n'ai été trahie par un chat. Sinon par sa mort, hélas...
Je vous bize toutes et tous!
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#9 | Posté le:
6 Aou 2010 16:56
 
Sandrine, moi aussi je suis de tout coeur avec vous.
Il y a des pertes dont on ne se guerri jamais ... le temps qui passe aide un peu ... mais c'est comme çà : tout d'un coup c'est le vide de l'absence ... et çà fait mal !!!

Pour moi non plus mes chats comme mes chiens ne sont pas mes bébés ... ils sont ... c'est difficile à dire : ils sont mes compagnons, mes amis ... et même plus peut-être mais il n' y a pas de mots pour exprimer le lien qui nous lie à eux.
C'est vrai des Humains un jour finissent toujours par nous décevoir ou nous trahir : un animal ... jamais !!!
Ma plus belle histoire d'Amour avec un grand A je l'ai vécu avec PANCHO et ma plus belle histoire d'Amitié avec là aussi un grand A avec mon chien BOUL.
Ils ne sont plus de ce monde et pourtant j'ai l'impression que ces 2 histoires je continue à les vivre.
Pour moi, ils sont toujours là ...
Amitiés à vous toutes.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#10 | Posté le:
15 Aou 2010 17:45
 
Merci à vous tous et toutes pour votre soutien et votre amitié virtuelle : ils me font tellement de bien ! Heureusement que vous êtes là ...

Nicole, n'ayez pas honte de votre confession car je pense la même chose bien sûr, il y a des gens bons et qui ne méritent pas de partir mais en général quand on voit les guerres, la cruauté, l'indifférence de certains humains, je ne pleurerais pas si cette race s'éteignait (de toute façon, je ne serais plus là pour le voir !)

En analysant, je considère mes chats comme mes bébés, peut-être parce que je n'ai pu en avoir et je pense que je me suis tournée vers un métier avec des enfants, surement pour la même raison.

En tout cas, moi aussi, je n'ai jamais été déçue par un animal alors que les humains ...

Biz

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#11 | Posté le:
24 Mar 2011 11:22
 
J'ai rajouté une photo pour le départ de ma tite Jolie et j'en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont mis une fleurs ou un message. Cela fait du bien de savoir qu'elle n'est pas oubliée. Moi de toute façon, elle est dans mon coeur et de mon âme !

Le manque est grand ....

Auteur
LolaGinou
Membre
#12 | Posté le:
26 Mar 2011 10:02
 
Magnifique les photos de Jojo et de bibi...
courage a vous sandrine,
je comprends ce que vous ressentez mais n'oubliez pas Jojo restera a jamais dans votre coeur!
Amitié
Tendres pensées à Jojo

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
26 Mar 2011 15:52
 
Merci beaucoup, cela me fait chaud au coeur !

Auteur
delphine50390
Membre
#14 | Posté le:
17 Avr 2015 13:27
 
SANDYJOJO
Je viens de lire ce post .... Comme je vous comprend !!
Mon conjoint a du mal à comprendre le fait que j'ai autant de chagrin. Je continue de pleurer en arrière du regard de mes proches mais mercredi en rentrant du travail, je me suis mise à pleurer en voiture et arrivant dans ma cour, je n'ai pas vu qu'il arrivait derrière moi et m'a surprise les larmes aux yeux ....
Pour lui, ce n'est pas normal.... Je lui demande juste de comprendre que je puisse encore avoir du mal à me remettre de la perte de ma Kalypso.
Et comme vous tous, heureusement que l'on peut ici, trouver du réconfort, du soutien et de la compréhension.......

Delphine

Discussion Discussion

MA TITE JOJO
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut