Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Flip

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »
  
Auteur
melanie02
Membre
#16 | Posté le:
29 Dec 2015 21:21
 
Bonsoir Jessica
Je vous rassure vous êtes toute a faite normale de réagir ainsi a la perte de flip.Vous vous posez la question du mal être qui vous ronge par rapport a l'amour que vous portiez a flip.
Sachez que parfois une relation fusionnel et passionnelle naît avec une bête peut importe soit elle.
Ils ont toujours présent pour nous réconforter dans des moments difficiles ; dans nos peines que lorsqu'ils disparaissent un vide immense ce créé.
Moi mon amour a quatre pattes Mickey était mon confident mon meilleur ami et certains humains sont incapables de ressentir ces sentiments.
N'ayez pas honte de parler ici vous êtes la bienvenue il ne faut pas garder toute cette tristesse pour vous .
Moi j'ai gardé un de mes gilets avec encore pleins de poils dessus et cela fait 9 mois qu'il ma quittait.
N'hésitez pas a garder quelque chose ou ces poils apparaissent si cela peut vous consolez car vous ressentirez le manque.
Et je suis comme vous terre a terre mais je pense malgré tous qu'ils nous voit de la haut dans leurs jolis paradis dites vous cela qu'il est heureux et que flip sent votre amour et votre immense tristesse.
Bonne soirée et profitez de votre famille et de votre 2 autres minous qui ont également besoin de vous.
Cordialement
Aurélie

Auteur
jessiclash
Membre
#17 | Posté le:
30 Dec 2015 00:26
| Edité par :jessiclash
 
:'(

Auteur
jessiclash
Membre
#18 | Posté le:
30 Dec 2015 00:30
 
Marie, vous me faites de la peine aussi, je vous sens tellement désespérée sans votre Flocon... J'ai lu son histoire, c'est tellement triste aussi :(
J'espère que le temps apaisera nos maux, qu'on apprendra à vivre sans eux. Ma maison que j'adorais tant est aussi devenu un lieu de déprime et, en même temps, je ne pourrais la quitter puisque beaucoup de mes souvenirs avec Flip sont ici.
Je regarde en permanence ce meuble de cuisine dans lequel il s'est cogné, ce tapis sur lequel j'ai tenté naïvement un massage cardiaque et sur lequel je me suis allongée près de lui en hurlant de douleur... j'en pleure rien que de vous l'écrire...

Demain ira mieux, qui sait? :(

Courage à vous aussi,

Jessica

Auteur
jessiclash
Membre
#19 | Posté le:
30 Dec 2015 00:36
 
Eveline,

Je ne sais pas..
A l'époque, une radio avait été faite, ils auraient du le voir s'il y avait eu quelque chose. En fait je ne saurai simplement jamais ce qui est arrivé, si c'est ce petit choc à la tête qui l'a tué ou s'il a fait un AVC ar exemple... Je n'ai que des hypothèses, je ne suis sûre de rien malheureusement. J'espère qu'il n'a rien senti et qu'il savait combien je l'aimais, mon Flipou...

Auteur
jessiclash
Membre
#20 | Posté le:
30 Dec 2015 00:40
 
Aurelie,
Merci pour votre message... ce forum m'est vraiment d'une grande aide, c'est incroyable. Le simple fait de me sentir comprise m'apaise. Mon mari ne comprend pas mon état, pour lui c'est ridicule de se morfondre comme ça... ici au moins, je ne dois pas avoir honte de pleurer.

Je pense garder le pull sur lequel il y a encore sez poils.
Je n'ai jamais compris les gens qui faisaient empailler leurs animaux, eh bien sincèrement, je ne le ferais pas, mais j'en viens à les comprendre et à me dire que quelque part, c'est une façon de les garder près d'eux...

Auteur
Mariechats
Membre
#21 | Posté le:
30 Dec 2015 07:09
| Edité par :Mariechats
 
j'ai fait incinérer Poupy et Flocon avec restitution des cendres, dans de petites urnes qui ressemblent à de simples objets de déco et qui s'intègrent parfaitement dans mon séjour ou ma chambre, une a la forme d'un coeur en étain et cuivre et l'autre a la forme d'un chat en train de dormir en rond.
Ainsi, où que j'aille, je pourrai les prendre avec moi, mes chats me suivront partout

Bonne journée Jessica, que chaque jour qui passe soit un coup de gomme qui effacera un peu de votre peine

Marie

Auteur
jessiclash
Membre
#22 | Posté le:
30 Dec 2015 10:17
 
Je n'ai pas eu la force de le faire incinérer... je l'ai enterré moi-même dans le jardin de mon Papa. Ça a été horriblement difficile, je m'y vois encore. Quel déchirement quand j'ai refermé la valisette à jamais. Je n'oublierai jamais ces images. C'est tellement dur... :'(

Auteur
jessiclash
Membre
#23 | Posté le:
30 Dec 2015 23:28
 
Est-ce que quelqu'un peut me certifier, à 100%, que Flip était bien mort? Ca me hante!

Plus de respiration, plus de pouls, pupilles dilatées et même un voile blanc jusqu'à la moitié des yeux, aucune réaction quand j'ai tapoté l'intérieur de ses paupières, et il avait fait un petit pipi... Je sais, je parrais à moitié folle, mais je vous assure que ça me hante jour et nuit. Je me dis que je n'ai peut-être pas réussi à sentir son pouls, que peut-être il était juste dans un profond coma et respirait très très doucement.

Vous allez me dire que ça ne me servirait à rien de savoir ça alors que je l'ai moi-même enterré, je me fais du mal plus qu'autre chose. Mais aucun vétérinaire n'était libre, j'ai du me débrouiller avec leurs conseils au téléphone pour m'assurer que je ne faisais pas erreur...

Mon Dieu je revois cette scène en permanence. Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup pleuré, mais il ne se passent pas 5 minutes sans que je pense à Flip. Mon bébé d'amour me manque tellement, je suis comme amputée!

Auteur
canou42
Membre
#24 | Posté le:
31 Dec 2015 11:37
 
Bonjour,

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais vos interrogations me rappelle des mauvais souvenirs.

Quand Haiku s'est fait tapé par une voiture et que je l'ai retrouvé, il était intact, aucune marque d'impact, juste une dent cassée, il était encore tout chaud et pas raide du tout mais il ne bougeait plus et ne répondais plus à mes appels.
On l'a de suite apporté chez le vétérinaire qui lui a tapoté sur les paupières, aucune réaction, plus de mouvements depuis bien 1 heure maintenant. Pour moi c'est impossible, il y avait 3 heures il était encore en vie avec moi!!
Je pars de chez le véto en choisissant l'incinération individuelle pour ne pas l'abandonner et là je commence à cogiter: et si il n'était que dans le coma, ou sous le choc, et si les vétos l'avaient mis au frigo vivant, et si il était en train de miauler pour que je vienne le chercher, je pense des horreurs qui me traumatise...
L'heure est aux recherches sur internet: chat dans le coma, en état de choc, comment le savoir, comment être sûre? Retourner chez le vétérinaire pour le revoir et être certaine qu'il est bien mort? Parler au vétérinaire des mes doutes, de me craintes et comprendre enfin que mon chat était bien mort, qu'un voile blanc sur des yeux aux pupilles dilatées est signe de la fin, qu'une non réaction au toucher des paupières est également le signe que nos minous ne sont plus là...

Vous n'êtes donc pas folle où alors nous sommes 2, Flip a du partir comme Haiku, du coup du lapin ou d'une hémorragie interne (cérébrale ou autre), mais rassurez vous, vous ne l'avez pas enterré vivant, vous lui avez offert un lieu de repos pour l'éternité et une jolie vie remplie d'amour...

Amitiés.
Carine.

Auteur
TaNounou
Membre
#25 | Posté le:
31 Dec 2015 14:02
 
Bonjour Jessica,
Merci à Carine qui a prolongé ma réflexion vers vous. Ce forum est intéressant car chaque personne apporte une expérience qui complète celle des autres pour faire avancer les réponses.
J'ai retenu que vous étiez "terre à terre" aussi je vais être plus technique que précédemment afin de mieux répondre à une question précise que vous vous posez et donner une image plus claire que mes hypothèses précédentes.
Le choc de Flip a été tête et cou ce qui l'a d'abord plongé dans le coma par atteinte des structures nerveuses. Mais ensuite et rapidement cela a amené la fin de sa belle enveloppe par arrêt cardiaque.
En effet, à l'intersection du cerveau et de la moelle épinière il y a une zone appelée tronc cérébral qui contient le noyau nerveux de la commande centrale de la respiration et du coeur. Quand cette zone est atteinte par écrasement ou hémorragie cela entraîne un arrêt cardiaque brutal.

Donc quand vous l'avez repris des bras de votre mari qui avait constaté son dernier soupir et que vous avez tenté le massage cardiaque vous avez tout essayé car le coeur n'était pas reparti car cela venait de plus haut.
Maintenant il est normal que les images reviennent mais essayez progressivement de les effacer en pensant à l'invisible à nos yeux où Flip se trouve maintenant avec un corps invincible.
C'est un des messages qu'il vous a transmis avec ce choc, l'essentiel de lui n'est plus dans la terre !

A ce stade votre réflexion ne peut que progresser dans une étape du deuil. Courage car c'est long de percevoir autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir...mais c'est un chemin avec de grandes perspectives plus grandes encore sur le plan humain que celles de la nature : au delà de la ligne d'horizon de l'océan ou d'une immense prairie.

J'emploie aussi le terme d'amputation pour Mélisande qui pourtant m'a quittée très progressivement. Je pense à vous.

Eveline

Auteur
mistigri13
Membre
#26 | Posté le:
31 Dec 2015 16:13
 
Jessiclash je suis de tout coeur avec vous je vous comprends si bien comme toutes ici
Je ne peux que vous dire courage pour surmonter cette rude épreuve.
Sincèrement,
Gi.

Auteur
jessiclash
Membre
#27 | Posté le:
31 Dec 2015 16:42
 
Carine,

Votre témoignage me fait un bien fou, merci ça me réconforte vraiment. Je cogite tellement depuis dimanche... je suis rassurée de ne pas être la seule à passer par ces horribles doutes.
Je commence à me sentir mieux, parce que je m'occupe énormément l'esprit. Heureusement que j'ai ma fille, mes parents, mon mari et mes 2 autres chats pour me remonter le moral... Malgré tout je ressens encore énormément le besoin de venir me confier ici, chez vous qui me comprenez toutes. La majorité des gens estiment qu'un chat n'est qu'un chat et que quand il meurt, on ne pleure pas et on passe à autre chose. J'ai beau leur donner mon point de vue, je passe pour une folle.


Eveline,

Pensez vous que ça puisse être aussi rapide? Car on parle de secondes... le temps que je me retourne, je l'ai juste vu se cogner, tomber et sombrer très très très vite. Je dirais 2 minutes et il n'était plus de ce monde. Je me demande s'il s'est cogné à cause d'un problème et que le choc n'a rien à voir avec sa mort, ou si c'est bien le choc qui l'a tué. Car pour moi il ne s'est pas cogné fort, du moins pas plus fort que les autres fois où il a fait le foufou avec ses deux copains. Soit, je n'ai d'autre choix que d'accepter tout ça, mais je vivrai toujours avec ce manque et ce goût d'inachevé...
J'ai adopté Patch quand il avait déjà 8 ans et je me suis toujours dit que je devais le chouchouter un peu plus, parce qu'il a maintenant 15 ans et qu'il serait le premier à s'en aller. Si j'avais su que Flip partirait aussi jeune, je me serais passée de mes hypothèses ridicules... :-(

Gi, merci pour votre soutien, je trouve un réconfort incroyable auprès de vous toutes...

Auteur
jessiclash
Membre
#28 | Posté le:
31 Dec 2015 16:43
 
Je suis une adepte de tatouages et j'ai décidé de me tatouer en hommage à Flip. Il était blanc avec des taches grises et l'une de ses taches, sur sa cuisse, était en forme de coeur. Je vais donc dessiner un chat avec un coeur sur la cuisse et me le faire tatouer. Ainsi j'aurais l'impression de l'avoir toujours un peu dans la peau...

Auteur
KEKER
Membre
#29 | Posté le:
31 Dec 2015 16:56
 
Bonjour Jessica,
Ne croyez pas que je me désintéresse de vous et de Flip, mais cela fait 3 jours que j'étais sans ordi !!! pas grand chose, l'écran était mort !! mais impossible de communiquer...
Je crois de plus en plus que comme l'a dit Eveline et moi-même, il a eu une sorte d'AVC, une rupture d'anévrisme, peut-être déjà fragilisé par son ancienne chute... je ne suis pas véto, mais je ne pense pas que vous auriez pu faire grand chose d'autre, il était déjà parti, sans souffrance, il ne s'en est pas rendu compte, ne vous torturez pas avec ça... et ne croyez pas avoir enterré un chat vivant, le relâchement des sphincters, les paupières, etc... tout cela est bien un signe de décès, excusez-moi d'être brutale...
Je vous envoie une tonne de courage, avec mon amitié virtuelle mais sincère, Flip est désormais au paradis des chats, je vous embrasse,
Anne-Marie

Auteur
Slowfox
Membre
#30 | Posté le:
31 Dec 2015 17:46
| Edité par :Slowfox
 
D'abord désolée pour la perte brutale de Flip, c'est normal de se poser toutes ces questions, besoin de comprendre, d'être sûre, je suis passée par là aussi.
J'ai eu le même raisonnement en chouchoutant un peu plus le plus fragile et les plus âgés, et au final, ce sont les plus jeunes et ceux qui me semblaient les plus robustes qui sont partis en premier et le plus fragile avec toute sa panoplie de problèmes de santé est toujours là, comme quoi, rien n'est écrit.

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Flip
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut