Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Flip

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3
  
Auteur
Titlaine
Membre
#31 | Posté le:
31 Dec 2015 20:41
 
Bonsoir Jessica,
tout comme vous, je viens de rejoindre le site. Je comprends votre désarroi face à la perte brutale de votre compagnon et face à l'incompréhension de votre entourage. Non, nos matous ne sont pas que des chats. Ils sont une part de notre être, des compagnons fidèles et affectueux, qui savent nous aimer, nous faire rire et nous consoler parfois. Ils veillent sur nous, pendant que nous dormons.
Je viens de perdre Mimine hier, il y a un an et demi, j'ai perdu Pistache, il y a un peu plus de 10 ans, j'ai perdu Trogon et Pitchoune. C'est toujours aussi douloureux, mais avec le temps, les beaux souvenirs sont un véritable soutien.
Je continuerai à recueillir les chats blessés, les maltraités car Mimine, Pistache, Trognon et Pitchoune ont bien vécu, ont connu l'amour et nous ont apporté de la joie.
Bon courage

Auteur
jessiclash
Membre
#32 | Posté le:
1 Jan 2016 21:24
 
Anne-Marie,

Merci à vous, je ne trouve pas vos propos brutaux ne vous en faites pas. J'espère vraiment qu'il n'a rien senti, qu'il s'est juste endormi comme il le faisait si bien dans son hamac. Quant aux signes de décès, je dois effectivement me rendre à l'évidence... Je suis allée sur sa petite tombe ce soir, dans le jardin de mon Papa, ça m'a fait une sensation étrange. J'ai posé ma main sur cette petite pierre et ça m'a rempli de tristesse de me dire que mon Flip était là dessous pour l'éternité...

Slowfox,

Je m'en veux d'avoir eu un tel raisonnement... Mon patchi a 15 ans maintenant, je l'ai toujours préservé un peu plus que les autres, il a aussi une santé fragile, et finalement il est toujours ici et en pleine forme. Flip avait pour habitude de toujours pousser Patch et Nelson pour être en première ligne pour les câlins, et moi je le repoussais toujours un peu pour faire une gratouille de plus au pépère. Le jour où il est parti, je ne lui ai pas fait le moindre câlin, j'avais eu une journée fort remplie et je me souviens juste l'avoir vu couché sur ma chaise, je l'ai bougé de là pour manger et... 5 minutes après il nous quittait. Je ne lui ai pas fait de dernière gratouille, de dernier geste affectueux. J'ai toujours été très douce avec eux, mes amis rient d'ailleurs de moi, ils disent que je vis chez mes chats, et pas l'inverse. Mais je suis terriblement triste de ne pas l'avoir couvert de câlins ce dimanche...

Auteur
jessiclash
Membre
#33 | Posté le:
1 Jan 2016 21:33
 
Titlaine,

Désolée pour la perte de votre Mimine. C'est toujours très difficile effectivement. C'est la première fois que je perds un de "mes" animaux. J'ai grandi avec des chiens, chats, lapins, hamsters,... que j'ai naturellement vu mourir puisque j'ai 27 ans aujourd'hui. J'ai toujours été très affectée par la perte de mes animaux de compagnie, mais ici c'est différent. Flip, Patch et Nelson son MES chats, rien qu'à moi. J'ai adopté Patchi en 2008 dans un refuge, il avait déjà 8 ans et personne ne voulait de lui, moi j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce gros matou qui est instantanément venu ronronner sur mes genoux. J'ai vécu quelques mois seule avec lui et il m'a permis de ne jamais me sentir seule.

Ensuite j'ai adopté Flip chez un particulier, il était encore tout bébé. C'était mon cadeau d'anniversaire, j'étais en dépression et son arrivée m'a fait remonter la pente à une vitesse de folie. Il a toujours été un petit clown, il a fait plein de bêtises mais il était drôle! Flip était le plus expressif des chats que j'aie pu voir, il était... magique.

J'ai trouvé Nelson sur un parking en 2013, 2 jours avant Noël. Il était tout bébé, il miaulait très fort et il avait très peur et surtout très faim. Je ne pouvais pas le laisser là, je l'ai accueilli à la maison et il a vite été adopté par les deux plus grands.

Bref, chacun de mes chats est unique. Ils sont merveilleux, ils ont leur personnalité tellement différente, ils savent me faire rire, me consoler, me remonter le moral, me tenir chaud,... Je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent "un chat c'est un chat".
Je redoute déjà le jour où mon Papa déménagera et où je n'aurais plus accès à ce jardin où j'ai enterré mon petit Flip... Ca me torture rien que d'y penser.

Je me sens vraiment incomplète sans mes 3 chats. J'ai du mal à parler de lui au passé. Je suis sur le point de perdre ma grand-mère, mais la perte de Flip me torture bien plus que l'état de santé de ma Mémé... Je dois être anormale! :(

Auteur
Mariechats
Membre
#34 | Posté le:
2 Jan 2016 12:25
 
Bonjour Jessica,

Peut être que pour décentrer votre peine pourriez-vous la formuler en fleurissant la tombe virtuelle de votre chat et aussi pourriez-vous soutenir à votre tour dans leur peine les membres qui vous soutiennent en fleurissant les tombes de leurs chats et peut être aussi fleurir les tombes des chats à la date anniversaire de leur mort, date et photos qui sont indiqués journalièrement sur la page d'accueil de ce site.

La communauté est un lieu de partage, donner, recevoir, recevoir, donner.

J'espère de tout coeur Jessica que vous alliez mieux, votre Flip repose en paix

Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#35 | Posté le:
2 Jan 2016 21:39
 
Bonsoir Jessica,

Votre petit Flip s'est est allé en faisant le fou fou, il est parti en s'amusant je sais bien c'est une bien maigre consolation, il était aimé et le savait lui si plein de vie si vif avec ses 2 autres compagnons. Votre chemin de deuil sera long ou court chaque personne est différente, moi ma douce Neige est partie emporté d'un cancer il y a 2 ans et j'avoue que cela reste encore assez dur pour moi d'accepter. Ici les membres nous soutiennent et cela fait du bien au moral. Faite la sourde oreille aux gens qui ne comprennent pas ils n'ont rien compris. Je vous envoie tout mon soutient Jessica.

Amitiés Nathalie

Auteur
Mariechats
Membre
#36 | Posté le:
3 Jan 2016 10:52
| Edité par :Mariechats
 
Bonjour Jessica

Votre petit Flip vous suivra toujours et il ira toujours là où vous serez puisqu'il est dans votre coeur. Et vous avez sur ce site sa tombe même si elle n'est que virtuelle.
Ne vous torturez pas en pensant déjà au déménagement possible de votre papa.

Merci pour votre attention pour mon Flocon aujourd'hui

Petit Flip vit toujours en vous, une part de lui est restée avec vous pour toujours et il le sait j'en suis persuadée

Marie

Auteur
jessiclash
Membre
#37 | Posté le:
5 Jan 2016 22:57
 
Je tiens à vous remercier encore, toutes, pour votre soutien qui, sans exagérer, m'a vraiment émue et aidée à ne pas sombrer trop profondément. J'utilise mon téléphone pour venir sur le forum, c'est pourquoi il est moins facile pour moi d'aller visiter les tombes de vos loulous, de vous laisser des messages et de vous soutenir. N'y voyez aucun égoïsme svp, je vous assure que je partage votre peine. J'ai jeté un oeil sur le cimetière virtuel, mon Dieu j'en ai pleuré de voir toutes ces petites frimousses qui nous manquent à toutes...

Je me fais un peu plus discrète, non pas parce que je n'ai pas besoin de vous ou que je ne vous soutiens pas, mais parce que j'ai repris le travail toute la semaine et qu'à côté de ça, m'occuper de ma fille de 14 mois me prend beaucoup de temps et d'énergie.

Je m'occupe de Patch et Nelson aussi. Nelson n'a pas changé de comportement, mais Patch prend les habitudes de Flip et je sens qu'il a besoin de beaucoup pmus d'affection qu'avant. (Lui qui était déjà si câlin!).

Je parviens à penser à Flip sans pleurer, même si la blessure est profonde et qu'il me manquera pour la vie. Je pense que le fait de trouver une explication à sa mort m'a énormément aidée à entamer mon deuil. Je vous remercie donc infiniment d'avoir repondu à mes questions, vous êtes toutes adorables ici.
Il manque à ma vie, il laisse un vide énorme, je n'en reviens toujours pas de la brutalité de ce décès, mais je me dis qu'il vaut mieux ça plutôt qu'un chat qui s'en sort avec de lourdes séquelles ou qui souffre sans que je ne le sache. Peut-être aurais-je pu le sauver, mais peut-être aussi en aurait-il souffert. Je l'aime, de toutes mes tripes et pour toujours.

Bref, merci du fond du coeur!

Auteur
KEKER
Membre
#38 | Posté le:
6 Jan 2016 05:52
 
Bonjour Jessica,

Moi aussi, je n'ai pas toujours le temps de venir aussi souvent que je le voudrais, je fais ce que je peux, mais je puis également vous dire que les membres de ce site m'ont beaucoup aidée et m'aident toujours dans ce difficile travail de deuil.

J'espère que vous allez continuer à vous sentir un peu mieux, on ne les oublie pas mais la peine s'adoucit un peu avec le temps.

Heureusement, vous avez vos autres chats qui vous aiment et ont besoin de vous, ils vont vous aider eux aussi à leur façon.

N'hésitez pas à venir nous parler, il y aura toujours quelqu'un à l'écoute.

Bon courage, amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#39 | Posté le:
6 Jan 2016 17:12
 
Bonjour Jessica,

Reprendre le travail est bénéfique et puis il y a le bébé et les 2 autres minous qui adoucissent votre peine car ils ont besoin de vous.

Je suis une personne assez cash, je dis ou j'écris les choses comme je les sens; je peux heurter avec mon côté tranchant, j'en conviens mais d'un autre côté, on peut compter sur moi. Je ressens un amour sans borne pour les animaux et j'éprouve énormément d'empathie pour tous les membres de cette communauté qui sont comme vous et moi meurtries par la perte de leur(s) minou(s).

Petit Flip s'est envolé en jouant, il n'a pas souffert et il a connu tout votre amour, c'est cela que vous devez retenir.

Marie

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  
Discussion Discussion

Flip
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut