Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Yang a perdu son Ying

Page   Page 6 sur 8   
 « Précédent  1 ... 5 6 7 8  Suivant »
  
Auteur
SOCRATE
Membre
#76 | Posté le:
15 Mar 2016 12:07
 
Bonjour
Elle est belle, un regard brillant et profond sur la première photo. Sur la seconde, elle est trop mimi ! Elle doit passer des heures à sa toilette pour être aussi blanche, j'adore son petit nez et coussinets roses, pas que pour les filles !

Auteur
elise2512
Membre
#77 | Posté le:
15 Mar 2016 13:39
 
Elle est belle et a un beau regard tendre ; elle me fait penser Ă  ma doudouce PaĂŹva et aussi Ă  ma NĂ©nette que j'ai eu lorsque j'Ă©tais jeune.
Je lui fais plein de câlinous virtuels...

Auteur
Titlaine
Membre
#78 | Posté le:
15 Mar 2016 17:45
 
Elle est très belle et sa façon de tenir son jouet me rappelle avec tendresse le Mimine. Merci pour ces jolies photos tendres

Auteur
superfetatoire
Membre
#79 | Posté le:
16 Mar 2016 15:52
 
Yang, c'est ma "Miss Couicouine", "ma p'tite douceur" comme je l'appelle aussi. C'est une chatte très douce, câline, joueuse... et goinfre ! J'avais surnommé Ying "goinfrito" et elle "la goinfrette". Je leur disais souvent qu'ils allaient me mettre sur la paille, tant ils mangeaient, que j'allais devoir trouver un 2nd travail ou que leur "mamie" allait devoir prendre un petit boulot pour améliorer sa retraite. Yang a toujours mangé plus que son frère, mais elle garde la ligne. Petite veinarde ! C'est vrai que la gamelle est bonne, variée qui plus est, et elle n'a peut-être pas toujours mangé à sa faim au refuge, parce qu'il fallait jouer des coudes face aux autres chats.

Si elle a des qualités, notamment celle de n'être pas intéressée par la rue, et ça, c'est quand même pas rien, elle a 2 "défauts" : elle ne s'exprime que par des miaulements aigus et plaintifs qui usent les oreilles et tapent bien sur les nerfs, et elle est assez craintive, néanmoins sans agressivité. Pas de sa faute, on ne sait pas ce qu'elle a vécu. Par rapport à Nénette, qui était méfiante et assez sauvage, qui mordait et griffait, c'est mieux, mais par rapport à Ying, qui était confiant et à qui on pouvait tout faire, c'est crispant.

Pour emmener Yang chez la véto, il faut prévoir suffisamment de temps, car, comme Nénette, elle sent quand un coup foireux se prépare. Obligée de fermer les pièces les unes après les autres jusqu'à ce qu'elle ne trouve plus un trou de souris où se planquer. C'est stressant pour elle et pour moi. Nénette, il m'a fallu un jour ramper dans le jardin pour aller la récupérer sous un gros rosier. Ying, lui, on l'attrapait comme on voulait. Une seule fois, quand j'ai voulu le mettre dans la caisse de transport, il m'a échappé et a pris la fuite... pour aller s'asseoir à un mètre de là, et m'attendre bien gentiment. En voiture, alors que Yang couine pendant tout le trajet, lui ne disait rien, il essayait juste de voir ce qui se passait dehors.

Avec lui, tout se faisait en mode no stress. Autant de petites choses, comme ça, qui ont fait la différence entre eux.

Auteur
Ammonet
Membre
#80 | Posté le:
16 Mar 2016 22:32
 
Elle est superbe ! C'est sûr les chats noir et blanc, ce sont les plus courants (deux des quatre miens sont des noir et blanc) mais chacun a son type particulier et surtout, son caractère bien différent.
Ma vieille chatte ne miaule pas, elle hurle ! Souvent, toute la nuit. Bon moi ça me gêne pas, une fois mes appareils auditifs retirés, on peut me tirer du canon à côté, j'entends rien (un des avantages de la surdité, LOL) mais ma soeur dit que parfois, c'est assez pénible. Mais bon, elle est comme ça, et on l'accepte telle qu'elle est. Ah, et aussi, on ne peut pas la toucher. 17 ans qu'elle vit chez nous, chatte d'intérieur, et rien à faire. Pour la faire soigner, c'est la chasse au fauve dans tout l'appartement... On limite aux cas d'urgence, évidemment, car ça la stresse énormément.
Bref, on se les aime, quels que soient leurs "défauts"...
Chamitiés
Nicole

Auteur
Titlaine
Membre
#81 | Posté le:
17 Mar 2016 07:58
 
Ma vieille Papouille, 14 ans bientôt, miaule aussi plaintivement et de manière stridente, ça tape sur les nerfs.... pour la soigner, c'est tout un cirque : il faut etre deux ou trois et mettre une armure ! Elle hurle aussi la nuit, une horreur ! Le vétérinaire pense à de l'hypertension mais pas moyen de la faire examiner et elle est tellement maigre qu'on ne peut pas faire une prise de sang. Les aliments pour insuffisants renaux, ont ameliore les choses. Tout juste trois kilos et un caractère bien trempé et une force herculeenne, impressionnant parfois ! Bref, elle est super chiante, si vous voulez bien me pardonner cette grossièreté. Nous avons renoncé aux visites chez le vétérinaire, il vient à domicile. ... et encore, ça ne marche pas toujours, si elle n'a pas une forte fièvre, le vétérinaire ne peut pas vraiment l'ausculter.....
mais cette minette, nous l'aimons, même si elle nous tape sur les nerfs, même si elle n'est pas sympa avec les jeunots et même si elle fait des gros caprices..... et même si elle a perdu presque tout son poil, ce qui la fait très moche....
elle n'est pas noire et blanche, plutĂ´t grise et blanche....

Auteur
Mariechats
Membre
#82 | Posté le:
17 Mar 2016 09:41
 
Bonjour les filles !

Hi hi ça me fait rire ces portraits de chats, on dirait des chats de dessins animés !

Moches, chiants, pénibles, on les aime quand même et nous sommes leurs.......esclaves

C'est ça hein ? hé oui ! on les adooOOoore....

Auteur
poussy
Membre
#83 | Posté le:
17 Mar 2016 09:59
 
Et oui moi j ai deux chattes ici agressives que l on a sorti de maltraitance elles sont spéciales je fais avec parce que je les aiiiime tous je n y peux rien

Auteur
KEKER
Membre
#84 | Posté le:
17 Mar 2016 10:26
 
Bonjour,

Un article qui peut peut-être vous intéresser :

Votre chat miaule-t-il en ch'ti ou avec l'accent du Sud ?

Cela peut paraître surprenant, pourtant, les chercheurs de la Lund University (Grande-Bretagne) se demandent si l'accent régional du propriétaire peut influencer ou non sur la façon dont le chat communique. "Il semblerait que les chats utilisent des intonations différentes pour exprimer leurs besoins et faire comprendre l'urgence de la chose", explique Susanne Schötz, chef d'étude au journal britannique Dailymail .
Cette différence d'intonation pourrait être influencée par la façon dont lui parle son propriétaire. Afin de valider leur hypothèse, les chercheurs ont prévu de mener une étude en Suède. Plusieurs experts vont évaluer les sons émis par les chats grâce à la phonétique et compareront le tout avec l'accent suédois du Nord et celui du Sud. Pour avoir les résultats il faudra être patient car l'étude sera menée pendant 5 ans. "Notre étude pourra changer la façon dont les vétérinaires et les propriétaires traitent les demandes de leurs chats", révèlent les chercheurs.
Si le propriétaire d’un chat possède lui-même un accent régional, le miaulement de son animal en est-il influencé ? C’est la question que se posent très sérieusement des chercheurs de la Lund University en Suède. Votre matou a-t-il l’accent marseillais si vous avez le parler de la Cannebière ? « Il semble que les chats varient consciemment leurs intonations (…) pour transmettre un certain message ou leurs émotions. Nous voulons établir comment les chats sont influencés par la langue ou le dialecte que les humains utilisent pour leur parler, car il semble qu’ils utilisent des dialectes légèrement différents dans les sons qu’ils produisent », a le plus sérieusement du monde déclaré Suzanne Schötz, chercheuse de l’université de Lund qui va donc lancer un vaste programme pour éclaircir ce mystère.

Les chercheurs vont en effet étudier les miaulements de félins domestiques appartenant à des Suédois du nord et les comparer à leurs congénères du sud du pays. Et tenter d’établir s’il y a des différences d’intonation en utilisant les techniques de la phonétique. À ceux qui se demandent si l’on n’a pas parfois tendance à jeter l’argent de la recherche par les fenêtres – une interrogation que l’on est en droit d’estimer légitime – la chercheuse répond : « Notre étude pourra changer la façon dont les vétérinaires et les propriétaires traitent les demandes de leurs chats ». On pourrait, tant qu’on y est, créer un centre d’appels pour que nos amis y déposent leurs doléances.

Auteur
Mariechats
Membre
#85 | Posté le:
17 Mar 2016 10:46
| Edité par :Mariechats
 
Yep ! C'est assez atypique comme genre de recherches mais intéressant, et surtout amusant !

Ils auraient peut être dû prendre comme 1 des régions de référence à comparer , les petits villages autour de Marseille, avec l'accent où on sent la pointe d'ail, les cigales et le pastagas ! :)

Flocon, je ne sais pas du tout d'où il a sorti sa voix chevrotante , on aurait dit une chevrette, la petite chèvre de Mr Seguin. On riait dès qu'il ouvrait la gueule.....je ne trouvais pas cela forcément désagréable, de toute façon, j'aimais tout en lui même ses défauts !

J'édite pour ajouter que j'ai un fort accent du midi que les touristes assimilent bien souvent à l'accent de Marseille........du coup je me demande si la voix de la chèvre de Mr Seguin ce n'est pas moi qui la lui ai collée à mon chat !!!!!!

Poupy, ce n'était pas pareil, il a vécu 14 ans entouré de gens qui parlaient avec l'accent soit parisien soit du sud

Auteur
superfetatoire
Membre
#86 | Posté le:
17 Mar 2016 12:17
 
S'ils veulent, ils peuvent faire l'étude avec Yang. Pour l'accent, je ne sais pas, mais quand je lui parle, c'est plutôt dans les graves et à voix assez basse, alors qu'elle, c'est toujours avec sa voix de crécelle et en prenant son air de mater dolorosa. Mais peut-être est-ce avec l'accent parisien quand même !

Je ne sais pas pourquoi elle s'exprime comme ça, peut-être a-t-elle été influencée par ceux qui, avant nous, les avaient adoptés dans l'espoir qu'ils aident la femme, dépressive, à aller mieux. Il paraît aussi que cette première adoption avait été assez traumatisante pour les loulous. Peut-être que ça lui vient de là, qui sait ? Depuis 4 ans maintenant qu'elle vit chez nous, elle pourrait faire l'effort de s'adapter, merde alors ! Je vais quand même pas l'emmener voir un orthophoniste !

Nénette, elle, c'était une râleuse... la digne fille de sa "môman" ! Elle, au moins, je sais de qui elle tenait !

Auteur
Mariechats
Membre
#87 | Posté le:
17 Mar 2016 12:22
| Edité par :Mariechats
 
L'idée d'un orthophoniste pour Yang me plait assez bien ! lol

Plus sérieusement, je pense que c'est comme pour les humains, les animaux ont des timbres de voix différents........mais ont ils une oreille musicale suffisamment sensible au point de choper les accents, ça je ne sais pas !

Auteur
superfetatoire
Membre
#88 | Posté le:
17 Mar 2016 14:17
 
C'est pour ça aussi que je "n'aime pas" les petits chiens, ils ont un timbre aigu. Ils sont souvent plus gueulards aussi que les grands chiens. De bonnes alarmes, mais j'avoue me sentir plus en sécurité avec un B.A. qu'avec un chihuahua. Evidemment, côté budget et encombrement, c'est pas pareil.

Un dogue allemand, voilà le chien de mes rêves. Ou alors un doberman, un beauceron, un cane corso, un malinois... ou un "bâtard", on a plusieurs chiens à la fois pour le même prix !

Auteur
KEKER
Membre
#89 | Posté le:
17 Mar 2016 18:12
 
Je me doutais bien que l'article vous plairait !! moi aussi, il m'a beaucoup amusée... ça fait du bien, un peu de légèreté ! :)

bonne soirée à toutes.

Auteur
SOCRATE
Membre
#90 | Posté le:
17 Mar 2016 22:36
 
Bonsoir,
En effet, amusant et pas si bête ! Nous n'avons jamais su si Socrate comprenait les différentes langues qu'il entendait chez nous (français,espagnol,catalan). Nous n'avons jamais réussi à nous parler en français avec mon mari sauf en présence d'une autre personne car nous nous sommes connus alors que mon mari ne parlait pas un mot de français. Mais nous parlions à Socrate en français ! On avait l'impression quand on se parlait en espagnol que Socrate ne nous comprenait pas, il nous regardait en passant de l'un à l'autre comme s'il se disait, si on s'adresse à moi, sachez que je ne comprends rien ! Pour ce qui est des accents, j'ai travaillé en télétravail avec beaucoup de contacts en anglais sur skype. Socrate était souvent couché dans la même pièce, il ne "bronchait pas" ! Par contre, j'avais souvent un ivoirien qui me parlait en français et qui riait beaucoup. Socrate s'approchait de moi et miaulait. Mon interlocuteur m'a dit un jour "c'est votre bébé qui pleure ?", non, non c'est mon chat ! J'ai fait les présentations,enfin dans un sens en mettant Socrate devant la webcam. A chaque fois, Socrate venait, tant et si bien, que quand je parle à ce Monsieur, il me dit de saluer Socrate. Je lui réponds, je suis au bureau ! Je ne lui ai pas dit qu'il était mort... Je n'ai jamais trouvé d'explication à ce comportement de Socrate. En tout cas, ils sont capables de reconnaître une personne à sa voix sans la voir. Socrate s'intéressait au téléphone, le fixe, le portable moins, il devait préférer les touches pour se frotter dessus ! Quand j'étais en déplacement, mon mari me le passait au téléphone ! Même sans dire son nom, à ma voix, il ronronnait et faisait des câlins au téléphone. On avait essayé de lui faire écouter d'autres personnes en mettant le haut parleur, pour voir sa réaction, mais non, il s'en fichait et partait devant la voix de l'inconnu !
Parfois, je lui faisais écouter ma mère aussi, il la reconnaissait mais si c'était trop long, il partait ! Souvent, je provoquais le ronron pour faire plaisir à ma mère car quand il ne voyait pas pendant longtemps, il la boudait quand il la revoyait ou au téléphone.
Marie-Catherine, depuis vos commentaires sur le "miaulement" de Yang, j'ai tendu l'oreille j'ai remarqué que les trois chats de ma mère font trois les trois "moiinnn". Ils sont de la même famille et on ne sait pas les distinguer. Au moins, on va être plus à l'écoute !
N'essayons pas mais si on leur marche sur la queue, je crois qu'ils hurlent tous de la même manière non ?

Page   Page 6 sur 8   
 « Précédent  1 ... 5 6 7 8  Suivant »  
Discussion Discussion

Yang a perdu son Ying
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut