Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Attilah

Auteur
Mariechats
Membre
#1 | Posté le:
24 Jan 2016 13:04
| Edité par :Mariechats
 
J'avais envie de rendre hommage au membre Siska pour ses actes empreints d'amour, de compassion envers ce petit chat qui lui était inconnu car trouvé dans un sac poubelle dans un parc et rendre hommage aussi à ce chaton qui aura connu le pire et le meilleur des actes commis par les êtres humains.

J'ai été touchée, peinée, écoeurée, révoltée par son histoire, par sa courte vie de misère même s'il a pu au moins connaître la tendresse, l'attention pendant les 3 derniers jours de sa petite vie (3 mois)

Repose en paix petit Attiilah, au moins tu as eu un nom et tu as compté pour quelqu'un

Marie

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
24 Jan 2016 14:09
 
Au moins aura-t-il eu quelques bouquets en hommage... :'(

Auteur
Titlaine
Membre
#3 | Posté le:
24 Jan 2016 14:57
 
Ce petit chat aura connu quelques jours de paix et d'amour, après mille tourments. Quel beau geste que celui de Siska ! Tout comme le geste de tous ces gens qui viennent en aident, soignent et aiment ces déshérités. ...

Auteur
Nathalie54
Membre
#4 | Posté le:
24 Jan 2016 17:28
 
Meme si ce n'est que 3 jours ce petit ange est parti sereinement et grâce à vous il aura connu ce que c"est de recevoir de l amour, repose en paix petit coeur loin de ces pitoyables bourreaux.

Auteur
poussy
Membre
#5 | Posté le:
24 Jan 2016 18:07
| Edité par :poussy
 
Oh non quel malheur et on en voit de plus en plus , merci à vous pour ces trois jours, je suis révoltée pauvre minou

Auteur
SOCRATE
Membre
#6 | Posté le:
26 Jan 2016 21:45
 
C'est ignoble d'infliger de telles souffrances. Dimanche, sur un chemin de promenade, j'ai vu un chat sur un porte-jardinière d'une fenêtre au 1er étage. Il n'avait pas pu y grimper. Je ne sais pas s'il s'était fait piégé sans que ses maîtres ne s'aperçoivent qu'il était sur le bord de la fenêtre. Je n'ai pas su quoi faire. En lisant de telles choses, je me dis que peut-être on lui avait infligé une punition. La prochaine fois, si je vois quelque chose de "douteux" je prendrai une photo. Mais, je ne sais pas quelle action, on peut faire pour signaler, sans certitude..

Auteur
SOCRATE
Membre
#7 | Posté le:
26 Jan 2016 21:47
 
Je n'ai pas précisé mais la fenêtre était fermée et le chat miaulait. Je ne suis pas restée longtemps car j'avais peur qu'il saute et c'était haut et une rue avec beaucoup de voitures.

Auteur
MONCOEUR
Membre
#8 | Posté le:
27 Jan 2016 07:16
 
J'ai eu énormément de peine pour ce petit, j'en ai les larmes aux yeux. Il ne souffre plus grâce à son ange gardien. Reposes en paix petit ange et merci pour lui. J'irai le fleurir quand je pourrai...

Auteur
superfetatoire
Membre
#9 | Posté le:
27 Jan 2016 14:05
| Edité par :superfetatoire
 
Je suis à la fois dévastée de ne pouvoir tous les sauver, écoeurée, révoltée quand je vois toute cette misère animale. Comment peut-on faire du mal à ces êtres sans défense face à nous, et qui ont pu, dans certains cas, nous faire confiance ? Attilah a peut-être, comme beaucoup de chats, été victime d'un accident, mais comment peut-on ramasser un être vivant, le mettre dans un sac et le jeter dans une poubelle ? Est-ce si difficile d'aller chez un vétérinaire qui peut au moins abréger les souffrances ? Je ne comprendrai jamais qu'on puisse se comporter de la sorte.

Un jour, alors qu'elle était en vacances en Martinique ou Guadeloupe, je ne sais plus, la fille d'une amie de ma mère a trouvé un chien qui avait été jeté vivant dans une poubelle. Il aurait pu finir broyé vivant si elle ne l'avait pas entendu. Avec son ami, ils ont réussi à l'en sortir et l'ont ramené avec eux en métropole, où il a vécu heureux avec eux le reste de sa vie. Eux méritent d'être appelés des humains. Heureusement, c'est une espèce qui existe encore.

Une année, ma mère et moi sommes allées en vacances à la Réunion, où habite mon frère. Un soir, invitées avec lui chez les parents de sa compagne de l'époque, nous discutions dehors, dans la rue, quand nous avons vu sur le bas côté de la route, dans la lumière des phares d'une voiture, un chien qui courait vers nous. Nous nous sommes déportés sur la route, sachant très bien que le conducteur de la voiture ferait un écart, non pour éviter le chien, mais pour le tuer. Le chien courait vers nous aussi vite qu'il le pouvait, et heureusement pour lui, la voiture a dû faire un écart pour nous éviter, laissant au chien le temps de rentrer dans la cour. C'était en fait la chienne de nos hôtes, elle avait mystérieusement disparue depuis plusieurs jours. Ne parlons même pas des chiens qui servent d'appâts vivants pour les requins, des animaux martyrisés, brûlés à l'acide, attachés avec une corde ou une chaîne qui reste incrustée dans les chairs... nos îles sont peut-être paradisiaques, mais pas pour tous, loin de là.

Mais quand diable les gens seront-ils éduqués dans l'amour et le respect des animaux ? Là, je sais, je rêve. Pourtant, quand on sait tout ce qu'un animal peut offrir...

Auteur
Titlaine
Membre
#10 | Posté le:
27 Jan 2016 18:05
 
Je comprends votre rage désespérée, Superfétatoire.
Il y a longtemps, je promenais mon chien et une chienne en mauvais état que j'avais trouvée (babines brûlées à l'électricité ). Les chiens s'arrêtent devant une poubelle et se mettent à gémir. Je m'approche et j'entends des râles très faibles, je regarde dans la poubelle et je vois un carton. Dedans une portée de chiots noirs, encore couverts du placenta. Je prends le carton, le ramène à la maison et j'appelle le vétérinaire. C'était une nuit très froide, les chiots étaient très mal en point. Je ne pouvais pas me déplacer, le vétérinaire s'occupait d'une urgence. Il m'a guidé pour les euthanasier, il n'y avait rien d'autre à faire. J'en ai voulu au monde entier. C'est la chienne que j'avais recueillie qui m'a réconcilié avec le genre humain. Tout le temps de l'opération, elle est restée à côté de moi à pousser des petits cris qui apaisaient les chiots, ils ne ralaient plus. Elle m'a regardé au fond des yeux comme si elle comprenait. ..j'ai longtemps pleuré . je lui ai trouvé de super gentils maitres....

Auteur
TaNounou
Membre
#11 | Posté le:
31 Jan 2016 10:51
 
Bonjour à tous,
Ce dimanche, je viens de trouver une action à faire développer et qui déjà devrait vous réconforter pour aider nos amis :

http://www.aufeminin.com/news-societe/new-york-une-unite-speciale-creee-contre-la-mal traitance-animale-s1726192.html#utm_source=Newsletter&utm_medium=NL-Buzz&utm_campaign =quotidienne

Bonne lecture !
Amitiés.
Eveline

Auteur
Mariechats
Membre
#12 | Posté le:
31 Jan 2016 19:33
 
Bonsoir Eveline

Merci pour ce lien très intéressant qui prouve que les mentalités commencent à changer et que la cause animale commence à être importante; c'est une grande avancée !

En France ça va plus lentement, néanmoins en janvier 2015 le code civil a été modifié en faveur des animaux

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8451-statut-juridique-les-animaux-re connus-definitivement-comme-des-etres-sensibles-dans-le-code/

Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#13 | Posté le:
31 Jan 2016 22:15
 
Bonsoir Marie,
Ce texte est en effet une victoire que l'on a aussi vue matérialisée par de magnifiques photos de chats et chiens attendrissants qui l'illustraient sur des affiches des abribus, murs et petits journaux du métro dans la région parisienne les mois qui ont suivi cette publication.
Bonne nuit.
Eveline

Auteur
SOCRATE
Membre
#14 | Posté le:
8 Fev 2016 11:46
 

Auteur
Mariechats
Membre
#15 | Posté le:
8 Fev 2016 14:23
 
Franchement, la race humaine est capable du pire !

Discussion Discussion

Attilah
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut