Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Ce que ressentent les animaux - sur arte le 5 février

Auteur
elise2512
Membre
#1 | Posté le:
5 Fev 2016 20:44
 
Ce que ressentent les animaux - sur arte le 5 février
De 22 h 30 à 23 h 25
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/ce-que-ressentent-les-animaux,100900 399.php

Auteur
TaNounou
Membre
#2 | Posté le:
5 Fev 2016 21:02
 
Merci Elise de cette information utile et à suivre pour comprendre jusqu'où on trouve des similitudes cognitives entre humains et animaux !
Pourquoi pas l'anticipation de certains événements qui les concernent d'après la mémoire qu'ils ont eu avec un vécu d'événements au départ similaires ?
Amitiés.
Eveline

Auteur
superfetatoire
Membre
#3 | Posté le:
6 Fev 2016 09:41
 
Merci Elise d'attirer notre attention sur cette émission.
Un peu "dans le potage" ces temps-ci, je ne l'avais pas vue sur le programme, je vais pouvoir l'enregistrer lors de sa rediffusion.
Marie-Catherine

Auteur
SOCRATE
Membre
#4 | Posté le:
6 Fev 2016 10:17
 
Bonjour voici le lien pour visionner
http://www.arte.tv/guide/fr/053958-000-A/ethologie-ce-que-ressentent-les-animaux
J'en ai vu un passage et cela nous donne encore une fois la preuve que les animaux ne sont pas bêtes ! Esprit de coopération, empathie, ruse, anticipation. Bonne journée

Auteur
SOCRATE
Membre
#5 | Posté le:
8 Fev 2016 21:55
 
C'est vraiment un reportage captivant !

Auteur
Mariechats
Membre
#6 | Posté le:
8 Fev 2016 22:28
 
Oui captivant

j'avoue que j'ai eu un petit faible pour l'histoire du petit Victor et de Freddy :)

Agir par pure compassion, sans calcul.........

J'ai presque envie de dire que bien souvent de nos jours, des primates, l'Homme est celui qui est en dessous du singe

Auteur
elise2512
Membre
#7 | Posté le:
9 Fev 2016 13:58
 
L'histoire du petit Victor et de Freddy m'a également émue. J'ai été très étonnée de l'attitude du rat qui ouvre la porte du tube pour libérer son congénère captif!

Auteur
Mariechats
Membre
#8 | Posté le:
17 Fev 2016 22:23
| Edité par :Mariechats
 
âmes sensibles s'abstenir !

c'est triste et beau à la fois

quant à ceux qui doutent sur le sentiment de compassion, d'entraide, d'empathie des animaux, cette vidéo prouve qu'ils sont dans l'erreur la plus totale

Vous noterez que pas un humain ne s'arrête !


http://www.aufeminin.com/news-loisirs/la-video-touchante-d-un-chien-qui-veut-proteger -son-ami-video-s1713287.html

Auteur
superfetatoire
Membre
#9 | Posté le:
18 Fev 2016 08:19
 
L'homme est le pire des animaux, il a perdu tous ces sentiments nobles qui devraient l'habiter. La vie des autres, quelle qu'en soit l'espèce, le laisse indifférent. Eventuellement, il va s'apitoyer sur le sort d'un animal, pour avoir bonne conscience, mais de là à donner de son temps et de son, ô combien précieux, argent pour essayer d'en sauver ne serait-ce qu'un, ça non, il a bien mieux et surtout bien plus important à faire.
Enfin, ne généralisons pas, tous les humains ne sont heureusement pas comme ça, nous en sommes la preuve. Mais bon, un minimum d'égards envers tous ces malheureux ne nuirait pas, bien au contraire.

Discussion Discussion

Ce que ressentent les animaux - sur arte le 5 février
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut