Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

chats et humains de compagnie

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
TaNounou
Membre
#1 | Posté le:
17 Fev 2016 18:17
 
Pour changer de la thématique précédente et à faire diffuser autour de vous pour rallonger la vie des chats et celle de leurs humains de compagnie !

http://www.aufeminin.com/news-societe/fumer-tue-aussi-votre-chat-s1746591.html#utm_so urce=Newsletter&utm_medium=NL-Buzz&utm_campaign=quotidienne

c'est un message de prévention !

Auteur
Mariechats
Membre
#2 | Posté le:
17 Fev 2016 22:00
| Edité par :Mariechats
 
yep !

Etant une fumeuse, je n'ai jamais fumé chez moi pour préserver les poumons de ma fille, de mes 2 chats, de ma tourterelle.......je préfère de loin me les geler dehors plutôt que de provoquer le tabagisme passif

Donc sur ce coup là, j'ai bonne conscience :)

Auteur
mistigri13
Membre
#3 | Posté le:
19 Fev 2016 11:08
 
Je ne savais pas mais aucun souci nous ne sommes pas fumeurs et si fumeurs dans notre cercle d'amis ils le font dans le jardin par n'importe quel temps ou bien ils s'abstiennent.

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
19 Fev 2016 11:33
 
Moi aussi, j'ai pris l'habitude de fumer dehors. Quand le besoin d'en griller une se fait ressentir et que je ne veux pas sortir, je "vapote". Depuis plus d'un an, j'avais réussi à considérablement réduire ma conso. (moins d'1 paq./jour au lieu de 2), mais ces derniers temps, c'est remonté en flèche. En plus, manque de pot, si l'on peut dire, mes patrons, les anciens comme les nouveaux, m'ont toujours autorisée à fumer dans mon bureau dès lors que j'en ferme la porte.

Beaucoup de fumeurs pensent à leur entourage humain mais ne pensent pas aux animaux. Moi c'est pour mes chats que j'ai pris l'habitude de sortir, parce qu'entre ce qu'ils respirent et ce qu'ils avalent en se toilettant, bonjour la cata !

Si quelqu'un a une astuce pour arrêter la cigarette sans être en manque (grosse fumeuse depuis plus de 40 ans) et sans faire une dépression, je suis preneuse. Si possible aussi, sans prendre de poids, j'ai commencé un "régime" début décembre.

Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Mariechats
Membre
#5 | Posté le:
19 Fev 2016 12:10
 
Pour arrêter de fumer ou moins fumer, j'ai d'abord divisé mon paquet en 2......direct 10 cigarettes par jour et je ne prends pas mon paquet quand je pars au travail; je fume 1 à 2 clopes le matin, 2 midi et le reste le soir toujours dans mon jardin

Maintenant, je divise mon paquet en 3; donc 1 cigarette le matin, 1 à midi, le reste le soir

Je n'aime pas du tout vapoter, cela ne me sert à rien et je n'aime pas l'impression de liquide visqueux dans mes poumons; suis plus sur le registre que rien ne vaut et ne remplace une cigarette

Je n'ai pas grossi

Auteur
Titlaine
Membre
#6 | Posté le:
19 Fev 2016 12:32
 
Bonjour,
nous ne fumons plus à la maison depuis presque un an. Nous vapotons et les fenêtres sont souvent ouvertes.
Si mon mari ne fume plus du tout, moi je fume encore en début de semaine quand je suis au travail, je vis de la maltraitance et du harcèlement tous les jours dans mon travail. Un paquet et demi par semaine, ce qui est nettement mieux que les deux paquets par jour d'avant.
Nous n'avons pas pris de poids, le vapotage a évité la dépression que nous avons vécu lors de la précédente tentative d'arrêt. Nous ne faisons pas de sport non plus.
Pas de régime à la maison, ni dehors. Notre alimentation est très variée, nous buvons beaucoup d'eau aussi. Nous cuisinons beaucoup aussi, les plats industriels sont très rares.
La prise de poids n'est pas systématique, Marie - Catherine, et faire un régime en même temps qu'arreter de fumer est de mon point de vue, une erreur. L'arrêt du tabac provoque une certaine frustration, alors faire un régime en même temps est contre productif. Cela augmente les risques de dépression, de prises d'aliments trop sucrés ou gras, pour compenser.
Il faut parfois plusieurs tentatives pour réussir.

Auteur
superfetatoire
Membre
#7 | Posté le:
19 Fev 2016 13:40
 
En fait de régime, je suis passée, début décembre, à une alimentation méthode Montignac. A ce jour, j'ai perdu presque 6 kg sans me priver, en mangeant 3 fois par jour, mais pas n'importe quoi n'importe quand.
Avant, mon alimentation, c'était 1 repas par jour, le soir en plus, et je mangeais parfois jusqu'à en avoir les dents du fond qui baignent. Je ne mangeais pas par faim, je me vengeais sur la nourriture de la journée de m...e que j'avais passée. Pas de maltraitance ou de harcèlement, juste que je ne supporte pas les tauliers (un couple) qui ont racheté la boîte il y a 4 ans. Des rats de première, toujours à l'affût du moindre centime à gratter sur les paies, sur les factures... Pour donner une idée de l'état d'esprit, lui m'a dit un jour que l'avantage de faire appel à de la main d'oeuvre extérieure, en l'occurrence des personnes handicapées qui nous sont détachées par un CAT, c'est que lorsque l'activité baissait, on pouvait les jeter. Oui, oui, vous avez bien lu, jeter est le mot qu'il a employé. Ils avaient aussi laissé à entendre qu'il y aurait des augmentations de salaires dans l'année qui suivait leur arrivée, mais il n'y a rien eu hormis les augmentations décidées par les syndicats en commission paritaire. Du fric, il y en a (je sais, je fais la compta), mais pour leur gueule uniquement. Il m'a été raconté par une personne de l'atelier qu'un gars qui avait demandé une augmentation s'était entendu répondre que s'il voulait gagner plus, il n'avait qu'à faire autant d'heures supplémentaires que les autres. Sauf que lui, s'il en fait moins, c'est pour des raisons de santé. Et puis j'ai eu aussi la chance que madame décide de changer de logiciels pour prendre ceux qu'elle pratiquait avant, du coup je suis passée de logiciels professionnels (utilisés aussi en cabinets comptables) à des logiciels grand public. J'ai eu l'impression de passer de la Porsche à la Twingo.
Les tauliers d'avant étaient des gens ayant le sens du social, l'ambiance était bon enfant. Après 23 ans de travail avec eux, dur de devoir s'adapter à d'autres, surtout quand c'est des comme ça. Et ça pour l'ensemble du personnel, je ne suis pas là seule concernée. C'est là que j'ai commencé à prendre du poids, je me gavais de gâteaux, chocolat et autres merdes pour compenser. Plus je grossissais, moins j'avais le moral, et moins j'avais le moral, plus je mangeais de saloperies. Résultat, j'ai pris 20 kg en 4 ans. Bon, j'avoue, avant je n'étais pas épaisse, 52 kg pour 1,66 m, mais je ne faisais pas attention à ce que je mangeais, je mangeais ce que je voulais.
Bref, maintenant je me suis reprise en main pour ce qui est de l'alimentation, mais pour ce qui est du tabac, je n'ai rien trouvé qui puisse remplacer une cigarette quand ça ne va pas. Et quand on est anxieux de tempérament, le soleil ne brille pas souvent. J'ai hérité ça de mon père.

Auteur
Titlaine
Membre
#8 | Posté le:
19 Fev 2016 14:16
 
Je vois, Marie - Catherine que c'est aussi difficile au travail, que ma situation. Ces ambiances délétères ont un grand impact sur la santé et nos addictions au tabac. C'est en cela que le système est pernicieux.
Le vapotage aide beaucoup pour arrêter ou ralentir considérablement la consommation. Grâce à cela, je ne fume plus du tout en dehors du travail, même avec un café. Un seul effet secondaire dû à l'arrêt du tabac, la gingivite des ex fumeurs. Très désagréable mais pas insurmontable. En plus des problèmes au travail, je me suis retrouvée avec tous les inconvénients de la ménopause. Là aussi le vapotage a bien aidé : les nuits où je ne parviens pas à dormir, je vapote et cela calme le stress. J'ai depuis quelques semaines baissé le dosage en nicotine et quand le stress est trop important, je l'augmente un peu pendant quelques jours, puis je reprends mon rythme. Au travail, le vapotage s'est révélé insuffisant, la colère me gagne trop souvent et je suis trop capable de débordements langagiers surtout.
J'ai un caractère très anxieux aussi. Pas simple de vivre avec ce tempérament. Je refuse tout traitement médical, ça ne fait que masquer la situation difficile.
Pendant les vacances, plus aucune cigarette et ça se passe bien. Moins de vapotage aussi. J'ai retrouvé une certaine qualité de vie et mon budget s'en ressent.
Un mix vapotage -cigarette pourrait être une solution pour vous aussi. Pourquoi ne pas essayer de vapoter dans votre bureau et fumer à l'extérieur ? Un avantage à cette méthode, votre bureau ne sentira plus le tabac et cela ne vous incitera plus à fumer à l'intérieur. Ce serait toujours ça de gagner !

Auteur
Mariechats
Membre
#9 | Posté le:
19 Fev 2016 17:56
| Edité par :Mariechats
 
Bonjour,

Méthode Montignac je connais bien pour l'avoir pratiquée quelques fois par an pendant des années, j'ai fini par avoir la nausée rien que de voir les aliments protéinés et je ne suis pas une fan des fruits et légumes. Et puis, faut faire attention à ne pas causer de dommages aux reins et aussi faut quand même prendre des compléments alimentaires pour les carences.
Mais c'est vrai que 5 jours suivis de protéines ça fait perdre facilement 2 kilos dans la semaine.

Je fume depuis 2 ans. j'avais arrêté en 1999 et j'ai repris comme une idiote en 2014.
Donc en 2016, c'est l'année de mon arrêt du tabac ! J'y crois ...... :)

Je pense moi aussi que faire un régime et tenter d'arrêter de fumer en même temps , c'est multiplier la difficulté par 2 et les nerfs risquent de lâcher

Le tabac, c'est une addiction certes mais c'est souvent dû au mal être

Auteur
Mariechats
Membre
#10 | Posté le:
23 Fev 2016 19:31
 
J'ai arrêté la cigarette, hier soir à 22 h, j'ai grillé la dernière .........

Auteur
Titlaine
Membre
#11 | Posté le:
23 Fev 2016 19:47
 
Bravo Marie vous avez tout mon soutien !

Auteur
superfetatoire
Membre
#12 | Posté le:
23 Fev 2016 20:37
 
Bravo Marie !

Les poumons et le porte-monnaie doivent être bien contents !

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
23 Fev 2016 21:08
 
Félicitations Marie !!

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
24 Fev 2016 11:52
 
Je n'ai jamais été fumeuse, et, bien avant qu'on nous rappelle les méfaits du tabac, j'ai toujours obligé ma famille et mes amis à aller dehors s'ils voulaient fumer. Mon appartement a toujours été une zone non-fumeur ! Même mon père, je l'expédiais sur le balcon (à la grande horreur d'une de mes amies, non fumeuse, qui supportait - péniblement - que ses parents, gros fumeurs tous les deux, empuantissent son minuscule deux pièces sur une base régulière... Mais, disait-elle, "jamais je n'oserai leur dire de sortir pour fumer".)

Tout le monde a toujours très bien pris la chose, et, dois-je ajouter, l'aurait-il mal prise que ça aurait été le même prix, LOL.

Amicalement
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#15 | Posté le:
24 Fev 2016 12:39
 
Bien dit, Nicole !
Pour ma part, non fumeuse, j'ai épousé un non fumeur, ça simplifie !!
J'aime bien votre conclusion, je pense de même...

amitiés,

Anne-Marie

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

chats et humains de compagnie
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut