Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je n'y arrive pas sans toi :'(

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Willow
Membre
#1 | Posté le:
17 Mar 2016 08:25
 
Willow, mon bébé, mon amour, mon Mamour, 3 mois aujourd'hui que tu nous a quitter, 3 mois que je te pleure, je n'arrive plus à avancer sans toi :'(
Tu me manque tellement, ta présence me manque, tes ronrons me manque, tes câlins me manque...tu me manque.
Malheureusement c'est la maladie qui l'a apporter...j'aurais tellement aimer te garder prés de moi...

Ta maman qui t'aime.

Je t'ai aimais, Je t'aime et Je t'aimerai éternellement 💙

Auteur
MONCOEUR
Membre
#2 | Posté le:
17 Mar 2016 08:35
 
Bonjour. Malheureusement, je ne pourrai pas vous consoler étant dans le même état que vous après 6 mois. Comme vous je déteste le 17 de chaque mois , le jeudi... Pensez à lui , parlez lui ... c'est ce que je fais. On dit que la peine s'atténue avec le temps, je pense qu'on apprend à vivre avec cette déchirure la peine est et restera toujours présente. En tout cas, vous avez fait un très bel hommage à Willow très belles photos... Courage à vous il veille sur vous

Auteur
Mariechats
Membre
#3 | Posté le:
17 Mar 2016 09:06
| Edité par :Mariechats
 
Bonjour,

Je plussois tout ce que vous a écrit le membre Moncoeur, je n'ai pas de mots moi aussi pour alléger votre peine étant moi aussi dans votre cas et celui de Mon coeur

Il nous faut pourtant avancer avec nos blessures jusqu'à ce que le temps nous donne le recul et la sérénité nécessaires pour pouvoir sourire et rire quand nous regarderons des photos de nos minous disparus ou quand nous penserons à eux et ceci sans verser de larmes.

Le chemin du deuil est long . Mais vous avez ce site, nous sommes là pour vous écouter, échanger , vous aider et vous consoler du mieux que nous puissions le faire.

Vais déposer un bouquet à partager entre vous et votre minou Willow

j'édite le texte pour rajouter que je viens de voir que nos 2 minous Willow et Flocon sont partis en décembre 2015, à une semaine près, ils doivent jouer ensemble, ils étaient jeunes , 2 ans d'écart seulement

Amicalement

Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
17 Mar 2016 09:20
 
Je ne sais que dire qui puisse apaiser ton chagrin. Avec le temps, le chagrin s'atténue. Il faut réapprendre à vivre, sans lui.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour se consoler de leur perte, on finit par en guérir, un jour, mais on garde une cicatrice au coeur.

Courage
Marie-Catherine

Auteur
Willow
Membre
#5 | Posté le:
17 Mar 2016 22:31
 
Merci de votre soutien ❤ cela fait du bien d'être comprise, d'être écouter et d'être entourée.

Auteur
SOCRATE
Membre
#6 | Posté le:
17 Mar 2016 23:01
 
Bonsoir,
J'ai encore du mal à entendre qu'avec le temps, on s'y fera. C'est vrai, pour les personnes donc pour les félins, cela arrivera certainement. Ce message ne vous donnera pas la recette pour vous faire à l'absence. Trois mois pour vous, bientôt sept mois pour moi. J'ai donc un peu d''avance même si tous les deuils sont différents.
Je vous apporte mon soutien car je vous comprends. Je ne peux rien faire d'autre, juste vous dire que c'est un peu comme la pluie et le beau temps. Quand il pleut (des larmes), on a l'impression qu'il ne fera plus jamais beau dans notre coeur, et puis un souvenir, un sourire et une éclaircie et on laisse entrer le soleil. Mais, c'est comme le temps, incertain. Après la pluie le beau temps, des orages qui nous chavirent. Il y a un grand chemin à faire et certainement quatre saisons au moins à traverser. Il y a aussi toujours quelqu'un ici pour trouver les mots et nous faire avancer. Vous allez pleurer encore, pas tous les jours, mais encore. C'est le prix de l'amour de votre félin.

Auteur
Mariechats
Membre
#7 | Posté le:
18 Mar 2016 09:26
| Edité par :Mariechats
 
Peut être qu'effectivement 4 saisons à traverser sont au moins nécessaires pour certaines personnes mais je suis sûre que personnellement, je ne vivrai plus et je ne verrai plus la plus belle fête de l'année qu'est Noël de la même façon......

Auteur
superfetatoire
Membre
#8 | Posté le:
18 Mar 2016 11:41
| Edité par :superfetatoire
 
Je pense que chaque évènement douloureux laisse une empreinte indélébile dans notre vie.

Quand j'étais jeune, j'étais une grande tricoteuse. J'avais toujours un ouvrage en cours, j'en attaquais un autre à peine le précédent terminé. J'étais devenue experte en la matière, même plus besoin d'avoir un modèle, je créais mes pulls. Je faisais aussi beaucoup de napperons au crochet, j'en avais inondé toute la famille. Est arrivée la mort de mon père, je n'ai jamais pu finir le pull que j'avais commencé, je n'ai jamais pu refaire un pull ou un napperon depuis.

De même, mon père étant déjà très malade à Noël, puis décédé le 6 janvier, je ne fais plus rien ni à Noël, ni pour le nouvel an. Ma mère passe les fêtes en famille, moi je reste seule parce que lors de ces réjouissances, je n'arrive pas à être joyeuse. Trop triste. Les années ont passé, est venu s'ajouter le décès de ma Nénette en février, puis celui de mon Ying à la même date que l'enterrement de mon père. Alors les fêtes de fin d'année, c'est comme pour Mariechats, ce ne seront jamais plus les fêtes d'antan.

Du vivant de mon père, nous n'aurions jamais eu un chat. Plusieurs années après son décès, Nénette est arrivée dans notre vie. D'une mauvaise chose est née une bonne. Rebelote au décès de Nénette, Ying et Yang sont arrivés. Ying s'en est allé, ne reste plus que Yang. Les jours de "pluie", je n'avance plus, je me noie dans mon chagrin, les jours de "soleil", je sais combien il a été heureux, et que je n'ai plus à m'inquiéter pour lui. Un jour viendra où Yang partira, elle aussi, et de cette mauvaise chose en naîtra une bonne : un autre poilu à rendre heureux.

Le temps passant, les choses deviennent moins douloureuses. Le cours de la vie est modifié par des rencontres, des nouveaux centres d'intérêt. La vie reprend ses droits, heureusement, mais ce n'est plus pareil. Il y a toujours quelque chose qui rappelle comment c'était "avant", quand il ou elle était là. Du moins c'est comme ça pour moi.

Je termine par ce proverbe chinois qui dit "Vous ne pouvez empêcher les oiseaux de chagrin de survoler votre tête, mais vous pouvez les empêcher de faire des nids dans vos cheveux". Toute la sagesse de l'Orient...

Auteur
katia
Membre
#9 | Posté le:
18 Mar 2016 13:46
 
Bonjour tout le monde,

Ho que oui ça fait du bien d'être entendu, mais la douleur est telle que nous sommes incosolables parfois rien qu'en vous lisant tous, je ressens la douleur que vous avez, et elle est piquante cette douleur....non ce ne sera plus comme avant c'est sûr, et comme je l'ai déjà dit j'ai comme l'impression enfin c'est ce que je ressens plus on entre dans la vie plus la perte de ce qu'on aime est difficilement surmontable, je pense que cela est dû à nos souvenirs bien ancrés avec eux finalement. Nos petits chats, on les adorait tellement et ils nous le rendaient tellement. Je souhaite beaucoup de courage à vous tous qui avez perdu un petit amour de chat ou des petis amours de chats. Qu'est ce que je pleure ou qu'est ce que je me retiens de pleurer en pensant à mon Doudoune, c'est très dur, ça fait 1 mois....et les larmes sont toujours là....Mais comme le dit Marie Catherine, on en guéria mais ça laissera une cicatrice, il faut avancer.

Bon courage à la maman de Willow, bon courage à vous tous.

Katia

Auteur
Willow
Membre
#10 | Posté le:
20 Mar 2016 08:10
 
Merci beaucoup pour vos messages, cela me touche beaucoup ❤ cela fait du bien d'être entourée et comprise..car malheureusement pas bcp de monde comprennent la douleur, le mal de perdre un loulou..
Je vous souhaite un bon dimanche, bisous 😘

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
20 Mar 2016 23:35
 
Ceux qui ne comprennent pas, faut les laisser à leur ignorance et à leur c... Le prochain qui me dira "ce n'était qu'un chat", je vous jure, je lui crache à la gueule! Ou alors je le tue et je lui dis, connard, tu n'étais qu'un humain...

ça me monte de dessous les pieds, des fois, comme on dit dans le midi...

AMicalement
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
21 Mar 2016 05:40
 
Je suis un peu comme Nicole, de tels propos me hérissent... mais on ne refera pas les gens et leur c...

Je ne pense pas qu'il faille se retenir de pleurer, les larmes lavent le chagrin...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
katia
Membre
#13 | Posté le:
21 Mar 2016 08:32
 
Bonjour à tous,

Ho que oui il faut laisser tous ces gens anti chats là où ils sont, ils n'en valent pas la peine. Moi aussi ça me révolte ce genre de comportement, mais nous les changerons pas... J'ai beaucoup d'affectation pour les chats, mais j'aime les autres animaux aussi, il suffit d'un regard c'est tou.... Et comme dit Anne Marie, il faut pleurer, moi je pleure avec ma fille ou seule mais jamais avec d'autres personnes, je n'ai pas envie d'entendre "ce n'était qu'un chat" donc je garde ma peine pour moi. Et ici je trouve le réconfort que j'ai besoin, c'est reposant, il n'y a pas de jugement, il n'y a que des conseils.... ne changez pas surtout.

Bonne semaine

Katia

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
21 Mar 2016 13:01
 
Non, pas question de changer, Katia !! même si parfois je me trouve moi même "atteinte" ou un peu folle, tant pis !!!

Moi aussi, j'ai trouvé et je trouve encore beaucoup de réconfort sur ce site, heureusement que vous êtes là !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Willow
Membre
#15 | Posté le:
22 Mar 2016 18:30
 
C'est vrai cette phrase est très blessante, c'est qu'un chat donc passe autre chose :(

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Je n'y arrive pas sans toi :'(
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut