Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Zebulon ... 15 jours déjà

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
zeltron25
Membre
#1 | Posté le:
21 Avr 2016 07:15
 
Merci à toutes et à tous pour vos messages réconfortants et vos fleurs pour notre Zébulon.
Ce cimetière virtuel est fantastique et nous y trouvons beaucoup de réconfort et de compréhension.

2 semaines déjà que Zébulon nous as quitté, le 06 avril 2016 au matin, a priori renversé par une voiture. Je ne l’ai trouvé que plus de 30 heures après cet accident, allongé sur le côté du trottoir et je déplore que personne ne l’aie signalé et relevé son tatouage bien visible à l’oreille.
Il n’avait pas encore 6 ans et il était toute notre vie, il était notre bébé, mon fiston.
Nous l’avons recueilli à ST Vit à l’âge de 4 mois abandonné dans la rue par sa première maitresse, terrorisé, il nous attendait …
Un don du ciel 1 an après avoir perdu notre Friskette qui avait 17 ans, décédée à la maison.

Zebulon nous a apporté le réconfort, le rayon de soleil de sa jeunesse, il a toujours gardé son besoin de liberté tout en ayant besoin de nous avoir « sous la patte » à la maison (ce qui était souvent « physiquement » le cas lorsqu’il était avec nous sur le canapé). Il était libre de ses allées et venues grâce à une trappe électronique, mais dès qu’il rentrait, sa première préoccupation était de venir me dire bonjour et de faire un câlin dans le cou de sa maman, ou de monter sur son épaule. Il ne ressortait pas sans faire un petit câlin, un bisou avec son nez ou sans que je lui fasse un petit massage du dos. Nous lui avons apporté tout l’amour possible, il était heureux et il nous le rendait au centuple.
Toujours inquiet pour lui car il avait un besoin intense de sortir, j’avais installé des caméras de surveillance afin de me rassurer lorsque nous étions absent, malgré 2 nounous matin et soir, je pouvais notamment être sûr de ses rentrées régulières la nuit surtout.
Il ne s’approchait jamais de cette route dont nous étions très éloignés, le 06 avril il est sorti à 5h30 du matin et comme tous les matins il serait rentré vers 07h30, mais un imprévu s’est produit, je pense qu’il a dû être pourchassé par un animal pour fuir si loin à l’opposé de sa maison. Je l’ai cherché partout le lendemain et c’est sur le bas-côté de cette maudite route que je l’ai retrouvé sans vie, allongé sur le côté. Pauvre Zébulon, il a eu un triste début de vie et une fin terrible et injuste.
Il était soucieux de nous, vadrouilleur mais craintif et prudent, il était, comme je lui disais souvent, parfait. Nous ne rêvons pas mieux comme compagnon, nous avons perdu un être très cher et il nous manquera à jamais.

Dominique

Auteur
elise2512
Membre
#2 | Posté le:
21 Avr 2016 11:05
 
Que dire pour atténuer votre chagrin... Les mots sont parfois bien inutiles. Je vous dis simplement que je suis de tout cœur avec vous et vous envoie mon courage et mon soutien.
Amicalement.
Elise

Auteur
sky
Membre
#3 | Posté le:
21 Avr 2016 11:47
 
Je vous envoie tout mon soutien Dominique. Vous savez, il y a longtemps j'ai perdu une petite minette toute noire, que nous avions élevée au biberon. Nous l'avions sauvée d'une mort certaine, pour hélas la perdre 2 ans plus tard. Mon mari l'a vue mourir sous ses yeux, victime d'un chauffard qui montait la rue trop vite, et lui a juste touché le bout du museau. Son attachement à mon mari l'a perdue, car elle l'avait suivi jusqu'au bureau de tabac à deux pas de la maison. Alors je sais moi aussi combien la vie peut être injuste, mais le temps pense peu à peu les blessures, mais dans ma mémoire, tous mes petits compagnons disparus vivent à jamais.
Prenez soin de vous. Bonne journée.
Sky

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
21 Avr 2016 14:33
 
Bonjour Dominique,

Moi aussi, je suis auprès de vous par la pensée. C'est toujours injuste de les voir partir dans la force de l'âge !!

Vous pouvez peut-être vous dire qu'il n'a pas souffert, si vous l'avez retrouvé étendu paisiblement, comme dans son sommeil... c'est toujours ça !

Courage, seul le temps panse un peu les blessures, mais on ne les oublie jamais...

Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#5 | Posté le:
21 Avr 2016 16:24
 
Bonjour,

Je comprend votre chagrin, ce vide énorme que l'on ressent, le temps s'arrête cela est très dur, chacun de nous réagi différement face ce deuil si difficile à faire, mais avec le temps la douleur s'atténuera et laissera place aux bons souvenirs, c'est une étape douloureuse à passée nous sommes la pour vous écouter si vous en éprouver le besoin nous vous comprenons tellement. Courage à vous Zébulon de son nuage blanc veille sur vous.

Amicalement Nathalie

Auteur
zeltron25
Membre
#6 | Posté le:
21 Avr 2016 22:12
 
Merci pour vos réponses,
Merci pour vos messages,
Merci pour vos fleurs,
Merci pour votre soutien vous qui nous aide beaucoup car Zebulon Ă©tait notre soleil, on y pense chaque jour, chaque nuit.
Le temps qui passe nous aideras et on se dit que effectivement on lui manques aussi et qu'il veille sur nous de lĂ  ou il est ...
Merci.

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
22 Avr 2016 08:40
 
De tout coeur avec vous, moi aussi. C'est dur de les perdre si jeune.
Amicalement
Nicole

Auteur
katia
Membre
#8 | Posté le:
22 Avr 2016 09:24
 
Bonjour Dominique

que c'est dur de vou lire, je vous soutiens dans votre chagrin, car il est normal de pleurer nos animaux, ils sont tellement tout pour nous. Bon courage

Katia

Auteur
mistigri13
Membre
#9 | Posté le:
22 Avr 2016 18:56
 
Bsoir Dominique,
Je suis de tout coeur avec vous et comprends votre chagrin comme nous toutes ici.
Courage
Gi.

Auteur
zeltron25
Membre
#10 | Posté le:
23 Avr 2016 07:43
 
Je regarde le site et le forum chaque matin et chaque soir,
C'est la première fois que nous perdons un compagnon si jeune et si brutalement. Depuis mon enfance j'ai vécu avec des chiens et chats, tous différents car chaque être est unique et irremplaçable, mais Zebulon a mis la barre au top, nous ne rêvions pas mieux.
et depuis son le départ, le monde a changé.
La photo de Zebulon est en page d'accueil de mon smartphone,
je lui "parle" tous les jours, et cela me fait du bien car nous avons besoin qu'il continue Ă  faire partie de notre quotidien.
C'est réconfortant de savoir que l'on est pas seul, qu'on a pas le "monopole" du chagrin, et lire vos messages fait beaucoup de bien.
Encore nos félicitations pour l'initiateur de ce site.
Le chagrin est malheureusement le prix à payer un jour pour tout le bonheur, tout l'amour offert sans détour par nos boules de poil, nos petites boules d'Amour.

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
23 Avr 2016 16:05
 
Certains chats n'acceptent pas d'être confinés à l'intérieur. J'en ai eu certains comme ça, et je n'ai jamais été tranquille de les savoir dehors. Donc je comprends ton angoisse, Zeltron. Mais en même temps c'est impossible de les retenir dedans s'ils sont déterminés à sortir. Je conseille toujours aux gens de garder leurs chats à l'intérieur QUAND C'EST POSSIBLE. Quand ça ne l'est pas... Dur pour les humains quand un accident tel que celui-ci arrive. Ou quand ils disparaissent sans qu'on sache jamais ce qui leur est arrivé, comme j'ai eu le cas, en particulier pour un chat que j'aimais beaucoup, mon Domino que je mettrai sur le site dès que je retrouverai des photos.
Mais il faut faire avec...
Non, on n'est pas seul dans notre chagrin, ici, et c'est vrai que ça fait du bien !

Amitiés sincères à tous
Nicole

Auteur
Nathalie54
Membre
#12 | Posté le:
23 Avr 2016 16:11
 
Bonjour,
Moi aussi mon Tibili est à la page de mon tétéphone et tout comme vous je lui parle à lui et sa soeur Neige, parfois je me dit que l'on me prendrait pour une folle de parler à des photos mais cela me fait un bien fou. Depuis le départ de mon chat en janvier j'avais le coeur si lourd que je me suis rendu à la SPA et je suis repartie avec Elioth 3 ans chat tout blanc et tout gentil. Parfois je pleure en le regardant mais je sais que je ne le trahi pas lui et moi nous étions très fusionnel avec Elioth c'est autre chose mais je l'aime..... comme vous dites le chagrin est le prix à payer.

Amitiés Nathalie

Auteur
zeltron25
Membre
#13 | Posté le:
29 Avr 2016 07:55
 
Merci Ă  toutes et Ă  tous pour ces partages.
Zebulon est absent de ma vue mais toujours aussi présent dans mes pensées et mon cœur, nous le pleurons toujours.
Nos anges sont tous uniques et si tous les humains avaient la chance de vivre avec un d'entre eux, on aurait un monde meilleur.
Un jour viendra ou l'homme se rendra compte qu'il n'y a pas d'espèce animale "supérieure" (l'humain compris bien sûr) et que nos compagnon et autres mammifères sont beaucoup plus évolués que l'on a toujours cru.
Je pense que dans quelques semaines ou mois, un adorable chat nous adoptera pour vivre une nouvelle aventure et nous apporter un autre bonheur ...

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
29 Avr 2016 11:26
 
Bonjour Zeltron,

Je comprends... et comme je suis contente que vous ayez décidé de vous faire "adopter" par un autre minou ! C'est une autre histoire qui s'écrira avec vous deux, vos joies et vos peines, mais une histoire non moins formidable ou tendre, une autre histoire, tout simplement...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
zeltron25
Membre
#15 | Posté le:
11 Mai 2016 17:33
| Edité par :zeltron25
 
Le temps passe, mais c'était et ce sera toujours "aujourd'hui" que la mort t'a arraché à nous.
Zebulon prenait une telle place que la maison est presque sans vie sans lui.
Nous y pensons chaque jour, chaque soir, chaque matin.
J'espère que dans quelques temps l'arrivée probable d'un ou deux autre minous atténuera notre douleur.
En attendant, c'est toujours très dur.
Le "Papa" de Zebulon

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Zebulon ... 15 jours déjà
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut