Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Vingt ans déjà....

Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
3 Mai 2016 05:56
 
Il y a vingt ans, le 3 mai 1996, naissaient Mélusine et Mélisande! Et nous les avons récupérées au mois d'août alors qu'elles avaient trois mois. Toutes ces années avec elles semblent avoir passé si vite....

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
3 Mai 2016 09:04
 
Mélusine et Mélisande, deux petites mères qui ont eu bien de la chance de trouver une bonne famille. Que de belles années vous avez passées ensemble, même si le temps passe toujours trop vite. Les jours, les mois, les années s'accumulent et on ne voit pas, ou on ne veut pas voir, qu'un jour cela aura une fin. Pour notre malheur, nos amours poilus vivent bien moins longtemps que nous. Leur chance est de ne pas avoir à nous accompagner dans nos derniers instants.

On voudrait les avoir près de nous encore et toujours tant nous les aimons, tant ils nous offrent ce qu'aucun humain ne saurait nous donner. Une belle histoire d'amour naît un jour, elle s'étoffe de ces petites choses du quotidien que l'on ne voit même plus, et un jour on se "réveille" en se disant "déjà tant d'années ont passé". Que l'on partage avec eux 1 an, 10 ans, même 20 ans de notre vie, le temps passe toujours aussi vite.

Puis vient le temps des adieux, du chagrin, et ce temps-là dure trop, beaucoup trop longtemps. On regarde en arrière, on se nourrit de ces petits riens du quotidien qui ne sont plus désormais que souvenirs. On revoit "comme si c'était hier" leur arrivée à la maison, la 1ère visite chez le véto, nos angoisses lors de cette maladie ou cet accident qui a failli leur coûté la vie, le moment où la vie a quitté leur petit corps, et on se dit "c'était il y a tant d'années déjà", "tout ce temps a passé si vite". Qu'avons-nous fait pendant ce temps ? Rien. Qu'ont-ils fait, eux, nos poilus chéris ? Ils nous ont tout donné, sans réserve, ils nous ont offert leur amour inconditionnel, leur amour qui fait que le temps passe si vite à leurs côtés. Et on se souvient...

Auteur
ppier
Membre
#3 | Posté le:
3 Mai 2016 13:26
 
Bonjour,
Je trouve Superfetatoire que vous expliquez tout simplement et avec justesse ce qu'est la vie avec nos compagnons de route que sont nos ami(e)s les "bêtes" qui n'en ont que le nom ...j'ai eu plusieurs chats mais le dernier, Zazou, m'a marqué à vie ....quand on les perd le "vide" est montrueux. Je suis convaincu que de là où ils sont ils nous protègent et nous aiment toujours...

Auteur
melanie02
Membre
#4 | Posté le:
3 Mai 2016 20:41
 
Quel beau souvenir pour cette date de ce dire que leurs regards a croiser le votre et une grande histoire d'amour allait commencer.
J'ai suivi les histoires de Mélusine et Mélisande et il ne passe pas un jours ou j'ai une pensée pour elles et sais pourquoi je leurs fait mon p'tit coucou avec un bouquet.
Je sais quelles doivent être heureuse au paradis des minous et surtout quelles veille sur vous chaque jour et vous envoies des ondes d'amour a travers les rayons du soleil.
Pour moi Mickey partage de bon moment avec Mélusine et Mélisande.
Amitié
Aurélie

Auteur
TaNounou
Membre
#5 | Posté le:
3 Mai 2016 22:10
 
Merci à tous pour vos pensées en ce jour anniversaire !
Dès le matin, j'étais émue à l'idée d'honorer ces 20 ans d'amour avec les soeurs jumelles félines Mélisande et Mélusine dans le visible et l'invisible.
J'ai eu le plaisir de voir Mélisande dans un rêve que je retrace sur sa page, il est vrai qu'elle est restée près de moi plus longtemps que sa soeur et que cela ne fait qu'un an et demi qu'elle est dans une autre dimension.
Elles sont donc avec leurs amis félins disparus aussi de nos yeux mais que vous aimez aussi comme le montre les témoignages sur ce site. Ce contact bien que virtuel réconforte mais n'empêche pas le grand manque de leur présence qui se comble difficilement.
Encore merci de vos soutiens.
Bien amicalement.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
4 Mai 2016 06:09
 
De tout coeur avec vous, Eveline, pour les souvenirs partagés avec nous de ces minettes exceptionnelles !!
J'ai eu des soucis de connexion hier soir par intermittence, mais j'ai beaucoup pensé à elles en cette journée d'anniversaire...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#7 | Posté le:
4 Mai 2016 22:40
 
L'année 1996 semble à la fois loin et proche. C'est aussi l'année de naissance de Socrate et de biens d'autres félins ici. Ce site permet d'entretenir leur mémoire et de les rendre éternels. Certaines personnes font leur deuil et cessent de venir sans pour autant supprimer les pages et les fleurs d"anniversaire" ne sont pas validées. C'est beau, cet hommage que vous leur rendez conjointement. Je disais souvent que Socrate était notre trait d'union, on fait son deuil seul mais on se souvient ensemble.

Discussion Discussion

Vingt ans déjà....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut