Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mon Grisou adoré a franchi ce matin le Pont de l'Arc-en-Ciel

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
mistigri13
Membre
#1 | Posté le:
29 Juil 2016 11:58
 
Grisou adoré tu es arrivé un beau jour de 1999 dans notre jardin nous n'avons jamais su si tu étais perdu ou si on t'avait abandonné et tu as fais copain-copain avec nos 2 chattes Mistigri et Cachou. Et au fil des jours tu t'es installé chez nous et nous t'avons adopté. Je disais que tu étais majestueux tellement tu étais beau. Ensuite est arrivée chez nous Calinou et tu l'as acceptée sans problème comme toujours ; tu étais un chat discret, gentil avec tout le monde, tu étais une bonne pâte avec tes trois copines qui quelquefois exagéraient avec toi.
Grisoutin pimpim comme t'appelait ton papa-chats, ton urée n'était plus gérable malgré le traitement, le poids des années pesaient trop lourd et ce matin chez le véto tu as franchi le Pont de l'Arc-en-Ciel pour rejoindre tes copines Mistigri, Calinou et Moussy. Nous avons partagé 17 ans de bonheur avec toi.Repose en paix Grisou adoré nous t'aimerons toujours et nous ne t'oublierons jamais. Soyez heureux là-haut.
Maintenant il ne nous reste que ta copine Cachou qui est âgée elle aussi 18 ans et qui souffre du coeur.Elle va être bien seule sans toi.
Nous t'aimons très fort Grisou, tu nous manques déjà beaucoup trop !!!!

Tu nous a quittés pour rejoindre la lumière des étoiles, maintenant nous regardons le firmament quand notre coeur nous fait mal. Ta vie est finie ici, mais continue dans l'au-delà.
Tu nous a laissé des beaux souvenirs. Sois heureux toi qui a semé le bonheur ; tu resteras vivant à jamais dans nos coeurs. Nous t'aimons tant Grisou adoré.

Auteur
lepapou
Membre
#2 | Posté le:
29 Juil 2016 12:40
 
Bonjour,

Je compatis à votre chagrin qui, je le sais, est immense : 17 ans avec un compagnon, ce n'est pas anodin ; ils font tellement partie de notre vie qu'on les pense éternels mais un jour, ils partent discrètement et laissent un trou béant dans notre vie et notre coeur.

Je vous souhaite bon courage et dites vous que nous sommes aussi là pour vous aider dans cette épreuve.

J'ai déposé un beau bouquet à grisou et demandé à notre Papou de prendre soin de lui.

Bien amicalement.

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
29 Juil 2016 13:28
 
Bonjour Mistigri,

Je lis à l'instant votre message et suis peinée par la nouvelle... mais d'un autre côté comme je vous comprends !!

Comme il était beau !!! il faut dire que j'adore les chats à poils longs, et il semble qu'il n'en manquait pas !

Vous avez pris la bonne décision, dictée par votre amour pour lui, même si cela vous fait de la peine, c'est toujours très dur pour ceux qui restent, hélas ! mais vous avez bien fait de ne pas le laisser partir dans la souffrance.

Nos minous l'ont sûrement accueilli à pattes ouvertes, sans oublier Mistigri et Cachou qui lui ont certainement fait fête ! Mes minettes n'ont sûrement pas été les dernières à faire la fiesta...

Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous embrasse,

à bientôt,

amitiés,

Auteur
mistigri13
Membre
#4 | Posté le:
29 Juil 2016 14:16
 
Bonjour à vous tous,
à peine 5 mois 1/2 après ma Calinou me revoilà plongée pour mon Grisou dans un immense tristesse, ce chagrin que nous connaissons tous tôt ou tard pour nos petits compagnons !!
une fois de plus je vous remercie pour vos gentils messages de soutien qui me font une nouvelle fois chaud au coeur dans cette dure épreuve !! et malheureusement je sais qu'un jour ou lautre ( puisse être dans des années!!!) je serai encore une fois confrontée à celle-ci car j ai ma Cachou qui a déjà 18 ans et fatiguée du coeur....
J espère que la disparition de son copain ne va pas me l'affaiblir car à la perte de sa copine Mistigri elle a fait un mois plus tard un AVC et c'est là qu'on a décelé un problème cardiaque.
Pour le moment je profite des merveilleux jours en sa compagnie, elle va pour le mieux en prenant son traitement.
Encore et toujours merci à vous!!!
Amitiés
Gi.

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
29 Juil 2016 16:39
 
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi, Gi.
Souvent, ces chats de hasard, arrivé d'on ne sait où, s'avèrent être les meilleurs chats du monde. A se demander, si les gens les ont mis dehors, s'ils avaient vraiment des yeux pour voir !
Nous avons notre énorme Blackie de 10 kg qui est arrivé comme ça un beau soir dans notre jardin, et... nous l'avons gardé. Et c'est un chat adorable, intelligent comme tout, qui a choisi ma soeur comme son humain, c'est fou un chat comme ça, il pige tout ce qu'on lui dit (enfin, j'ai pas tenté de lui expliquer la théorie de la relativité, quand même...).
Tout ça pour dire que je comprends ton chagrin, Gi, ainsi que tes craintes pour ta doyenne. Mais Grisou a eu une belle et longue vie, et il est parti paisiblement grâce à sa famille humaine, que demander de plus ?
J'envoie des vibrations positives à Cachou, qu'elle tienne le coup le plus longtemps possible !
Amicalement
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
29 Juil 2016 16:59
 
Gi,

Désolée, j'ai encore fait une boulette !!

J'ai parlé de Mistigri et Cachou, au lieu de Mistigri et Calinou, quelle buse je suis !!!

mes plus plates excuses, et caresses à Cachou, je suis vraiment confuse !!!

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#7 | Posté le:
29 Juil 2016 17:21
 
Je suis de tout cœur avec vous et vous envoie mon soutien virtuel. C'est tellement dur de les perdre ! Grisous aura eu une belle et longue vie, mais est-ce que ça console ?

Cordialement.
Elise

Auteur
mistigri13
Membre
#8 | Posté le:
29 Juil 2016 18:21
 
Anne-Marie, ce n est pas grave !! dans l'émotion je n avais même pas vu l'erreur de nom et pourtant j ai lu et relu tous les messages.
merci encore pour tout.
à bientôt
Gi

Auteur
mistigri13
Membre
#9 | Posté le:
29 Juil 2016 18:34
 
Dans la nuit il a certainement fait un AVC car le matin il ne tenait plus sur ses pattes et tanguer de droite à gauche; c etait horrible de le voir ainsi.
Il s'était terriblement amaigri depuis plus d'un an à cause de l'urée je pense; lui qui pesait 5 kgs+ il ne faisait plus que 2KGS800 une catastrophe.Il avait repris un peu avec la cortisone mais il vomissait tous les médicaments ces 2 derniers jours et l'urée a dû monter en flèche.
J'espère qu il n a pas souffert cette nuit .C'est mon désir le plus cher!!!!
C'est horrible ce que je vais dire mais ce matin j'avais hâte d être chez le véto pour qu il lui fasse la piqûre finale pourtant j adorais mon Grisou mais le voir ainsi me déchirait. De toute façon le véto m'aurait proposé cette dernière solution pour qu'il ne souffre pas plus.
amitiés
Gi

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
29 Juil 2016 19:25
 
Merci, Gi, de votre gentille compréhension.

Je ne pense pas non plus que Grisou ait beaucoup souffert, mais je sais que ça ne console pas de leur départ...

Du moins n'est-il pas parti seul, puisque vous avez été avec lui jusqu'au bout de sa route, il a emporté avec lui votre amour dans l'au-delà.

De tout coeur avec vous,

Anne-Marie

Auteur
sandy85
Membre
#11 | Posté le:
30 Juil 2016 00:05
 
Je compatis à votre douleur
Courage à vous
Grisou va rejoindre ses amis et s'en faire des nouveaux je suis certaine qu'il sera heureux dans son paradis des chats
Vous lui avez apporté beaucoup d'amour c'est cela l'important
Je pense bien à vous
Amicalement
Sandy

Auteur
mistigri13
Membre
#12 | Posté le:
10 Aou 2016 16:45
 
10/08/2016 : Les cendres de mon Grisou sont arrivées et tout comme à ses copines je lui ai dit la même phrase : "viens nous rentrons à nouveau à la maison!!"
Malheureusement lorsque j'ai ouvert l'emballage ce n'était pas l'urne que j'avais choisie il y a eu une erreur et j'ai dû une fois de plus me séparer de lui pour que ses cendres soient transvidées dans l'urne qui lui était destinée.
Quelle déception et quelle tristesse !!! il va falloir encore que j'attende des jours et des jours pour le récupérer et pour qu'il repose enfin dans sa maison à côté de ses deux copines Mistigri et Calinou. Il nous manques tant mon Grisoutin adoré!!!

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
10 Aou 2016 17:07
 
Bonjour Mistigri,

Je comprends votre déception. Mais ce n'est que matériel, et l'esprit et l'âme de Grisou sont toujours avec vous, le reste n'est que les cendres...

Vous pensez peut-être que je prends cela assez légèrement, mais l'enveloppe du corps est destinée à disparaître contrairement à l'âme de Grisou qui sera toujours là pour vous...
Mais je comprends que ce retard vous ait contrariée, on voudrait toujours que tout soit parfait pour nos minous ! courage !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
mistigri13
Membre
#14 | Posté le:
10 Aou 2016 22:26
 
Bsoir Anne-Marie,
Non je ne pense absolument pas que vous prenez cela à la légère !!! bon je me suis fais une raison et je vais attendre gentillement (je ne peux faire autrement)
bonne soirée
amicalement
Gi

Auteur
mistigri13
Membre
#15 | Posté le:
17 Aou 2016 16:57
 
17/08/2016 : enfin les cendres dans la bonne urne que j'avais choisie sont arrivées et depuis 16H20 mon Grisou repose auprès de ses deux copines Mistigri et Calinou.
Soyez heureux là-haut !!!!
Gi.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Mon Grisou adoré a franchi ce matin le Pont de l'Arc-en-Ciel
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut