Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Le langage du corps chez les chats....

Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
27 Fev 2017 18:19
 
Lorsque Mélusine est morte le 22 décembre 2010, sa soeur Mélisande a traversé une phase dépressive et elle se cachait le plus souvent. C'est lorsqu'Eveline l'a prise chez elle qu'elle a ressuscité et connu plusieurs années de paix et de quiétude.

La voici telle que je la voyais le plus souvent en janvier 2011, peu après la mort de sa soeur...


Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
27 Fev 2017 21:37
 
pauvre petit bout, elle était en deuil, et ne comprenait pas...

bonne soirée,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
28 Fev 2017 14:19
 
Pauvre Mélisande ! Elle était attachée à Mélusine et avait du chagrin. Eveline a bien fait de la prendre avec elle.
Après la mort de Paco, Païva était triste et le cherchait partout, elle l'appelait et poussait des cris ; ça nous fendait le cœur.
Les chats ne versent pas de larmes, mais ils ressentent la perte de leur compagnon félin, même si on ne sait pas s'ils comprennent ce qu'est la mort.

Auteur
mistigri13
Membre
#4 | Posté le:
28 Fev 2017 17:48
 
Depuis 7 mois que mon Grisou est parti vers un Nouvel Horizon, sa vieille copine Cachou ( 19 ans) se réveille le matin, sort de la maison et c'est rituel,elle se dirige vers la dernière planque de son copain qui était contre le muret sous la passiflore, elle s'assoit sur le bord de la terrasse et regarde devant elle un court moment, elle ne doit pas comprendre pourquoi elle ne le voit plus; ensuite elle repart de l'autre côté du jardin sous les rosiers là c'est son petit coin habituel ombragé où elle fait ses siestes ...quelquefois mon petit Grisou la rejoignait et ils faisaient ensemble de longs moments de dodo !!!
Sur la page de Grisou j'ai mis une photo de Cachou prise le 25 février qui le cherche toujours
dans le jardin; ça me crève le coeur quand je la vois ainsi.
Encore une preuve que les animaux sont plus fidèles en amitié que certains humains!!!!

Auteur
TaNounou
Membre
#5 | Posté le:
28 Fev 2017 21:27
 
Je suis allée sur la page de Grisou voir la photo dont vous parlez : elle est très expressive cette photo ! Cachou semble se recueillir devant l'endroit où se trouvait Grisou. tout son corps parle !

Est-ce qu'elle le voit dans son corps astral comme vous parlez dans les messages de sa page ? il paraît que certains animaux peuvent voir les êtres dans l'au-delà comme c'est le cas de certains humains d'ailleurs qui voient des animaux disparus et même d'autres humains sans que ce soit des fantômes (cf Jean Prieur et d'autres reportages).
Ceux qui ne peuvent pas voir ces êtres disparus sont donc très malheureux car ils ne comprennent pas.

Parler de temps en temps aux animaux qui restent dans le même cadre, ce qui est le cas le plus souvent, même s'ils ne comprennent pas le sens des mots, ils sentent les intonations des humains et les sentiments qui sont portés avec les phrases. Cela peut être utile pour les aider à faire le deuil de leur ancien compagnon.
Amicalement.
Eveline

Auteur
SOCRATE
Membre
#6 | Posté le:
28 Fev 2017 22:50
 
Les chats ont de la mémoire puisqu'ils peuvent attendre une personne qu'ils ne voient pas et la reconnaître même après des années sans la voir.
Mélisande avait peut-être trop de "souvenirs" avec sa soeur dans leur maison commune.
Dans une nouvelle maison, elle a pu apprendre à "revivre" une nouvelle vie. La mémoire était peut-être moins présente sans l'odeur et la "présence" de Mélusine.
Socrate a toujours vécu avec Cachou qui l'a adopté "chaton", il a fait son éducation de chat. Socrate était joueur et mordeur dans ses jeux car il ne jouait qu'avec Cachou.
En 2003, Cachou est mort assez vite. Ma maman était chez nous avec Socrate qui prenait le train avec elle pour venir chez nous. Cachou restait chez ma maman et une voisine le nourrissait. Cachou est mort en quelques jours, on a toujours pensé que c'était une plante non toxique mais un produit mis par un fleuriste. Bref, après cette mort de Cachou, Socrate a fait une dépression, il mangeait et dormait, il a beaucoup grossi. Je ne vivais pas avec lui et je ne savais rien du deuil des chats... Avec le recul, il est venu vivre chez nous 2 ans après et il a retrouvé une jeunesse, peut-être la distance et le changement de lieu.
Je trouve que c'est une bonne idée de parler de Grisou à Cachou, et après avoir lu l'âme des animaux de Jean Prieur, je me demande aussi si Cachou perçoit Grisou. Est-ce le souvenir uniquement ou davantage ?

Auteur
sandy85
Membre
#7 | Posté le:
1 Mar 2017 23:21
 
Les animaux vivent le deuil de leur compagnon aussi difficilement que nous les humains ... Ce n'est pas facile pour eux car ils ne peuvent parler de leur souffrance c'est a nous de reconnaître les signes qui montrent qu'ils le vivent mal afin de tout faire pour les soutenir et les aider ......
Leur parler est une très bonne chose ils comprennent tellement de choses

Amicalement

Sandy

Auteur
TaNounou
Membre
#8 | Posté le:
9 Mar 2017 22:31
 
Bonsoir à tous,
En tant qu'ex-nounou de cette chère Mélisande qui a disparu de mes yeux une veille de Toussaint, je vous avais transmis ici, fin janvier, mes soucis concernant ma mère (qui avait confectionné la petite couverture rose de Mélisande qu'on voit sur la photo à partir d'un morceau de la sienne) .

Comme vos bonnes ondes ont eu un effet très positif sur la suite, je vous résume quelques nouvelles.

Après un douloureux passage aux urgences d'un hôpital de Bretagne, son hospitalisation en médecine gérontologique l'avait remise en forme avec un changement de traitement et une réhydratation appropriée. Depuis un mois elle réside dans une Ehpad à quelques minutes en voiture de ma soeur qui réside là-bas. Ce fut un double miracle : d'une part cette remise en forme après une nuit où on croyait la perdre et d'autre part, une place qui s'est libérée dès sa sortie d'hôpital.
Aujourd'hui elle vient de fêter ses 94 ans, j'ai vu les photos adressées par ma soeur : cela fait plaisir à voir par rapport à ce que j'ai vécu quand j'allais là-bas avant cet épisode aigu. Ce fut donc un mal pour un bien !

En vous renouvelant mes remerciements pour votre soutien.
Amitiés.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
10 Mar 2017 05:44
 
Bonjour Eveline,

Contente d'avoir de vos nouvelles, et surtout des bonnes nouvelles de votre maman.
Cela fait plaisir de voir que cela s'arrange pour le mieux.
Je vais essayer de vous écrire plus longuement mais suis pas mal occupée en ce moment...

Bon courage pour la suite dans vos projets professionnels.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#10 | Posté le:
11 Mar 2017 17:16
 
Bonjour Eveline,
Je suis heureuse de lire que votre maman va mieux et que vous êtes rassurée.
Cordialement.
Elise

Discussion Discussion

Le langage du corps chez les chats....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut