Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mélusine - sept ans depuis qu'elle est partie.

Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
22 Dec 2017 05:57
 
Il y a sept ans nous quittait brutalement Mélusine, emportée par une maladie foudroyante que nous n'avons pas vu venir. Je n'oublierai jamais qu'elle a rendu son dernier soupir sur mes genoux. On n'oublie jamais ces choses. Et les questions reviennent toujours: pouvions-nous prévoir cela, l'empêcher, ou le retarder? Certes elle a vécu plus longtemps que bien d'autres chats, mais elle n'aura pas eu la chance de vitre aussi longtemps que sa soeur Mélisande, et pour cela les années passées avec elle sont d'autant plus précieuses!

Auteur
gribouille
Membre
#2 | Posté le:
22 Dec 2017 08:27
 
Bonjour Evelyne,
Je comprend fortement votre douleur ce sont des choses que nous oublierons jamais
C'est inattendu, Mélusine fut emportée par un tourbillon comme ma Gribouille
Nous gardons dans notre coeur toutes les années passées avec elle
Elles ont vécu dans l'amour entourée de mille soins c'est notre consolation
Je sais, cela paraît comme si c'était hier
Je pense bien fort à vous et votre ami
Recevez, toutes mes amitiés
Ginette

Auteur
annie
Membre
#3 | Posté le:
23 Dec 2017 18:24
 
Bonsoir,
Mon petit Settine est lui aussi parti soudainement , il est parti dans la souffrance, je n’oublierai jamais ses cris de douleur et ses yeux pleins de terreur, et, comme vous le dites , les questionnements tournent en boucle, comment n’avons nous rien vu de grave se profiler ...avant ??? Comment se fait-il que la veterinaire qui l’avait vu fin août ne nous a pas dit qu’il risquait tel ou tel malaise ? etc, etc...
Comme votre Mélusine et votre Melisande mon Settine a aussi été très heureux .
Amitiés
Annie

Auteur
TaNounou
Membre
#4 | Posté le:
28 Dec 2017 21:18
 
Bonsoir,
Merci Ginette et Annie de vos messages !
Il est vrai que les années ont passé mais c'est comme si c'était hier et surtout quand arrive cet anniversaire pour Mélusine ou Mélisande.

Ensuite, les nombreux moments heureux reviennent en mémoire.

Amitiés.
Eveline la nounou de ces deux petites chattes.

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
29 Dec 2017 09:51
 
Bonjour Eveline,

Je pense beaucoup à vos deux princesses, on ne les oublie jamais.
Elles ont eu une belle vie grâce à vous qui avez tout fait pour elles, et comme le dit le proverbe, "les êtres ne meurent jamais tant que quelqu'un pense à eux"...
Elles sont pour toujours au fond de votre coeur.

Bonne fin d'année, amicalement,

Anne-Marie

Auteur
sandy85
Membre
#6 | Posté le:
30 Dec 2017 12:52
 
Bonjour ,

Je n'ai pas pu mettre de fleurs hier je suis rentrée tard du travail mais toutes mes pensées sont là en ce triste anniversaire
Les années passent mais nos boules de poils sont présentes dans nos coeurs précieusement

Amitiés et bonne fêtes de fin d'année

Sandy

Auteur
TaNounou
Membre
#7 | Posté le:
31 Dec 2017 09:36
 
Merci de vos messages amicaux Anne-Marie et Sandy !
Nos félins sont toujours présents dans nos coeurs !
En vous souhaitant une bonne fin d'année.
Amicalement.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
31 Dec 2017 14:58
 
Bonne fin d'année aussi à vous, Eveline, en espérant que vous passerez au travers de tous ces microbes qui traînent... Pour ma part, c'est fait, au lit depuis Noël, je me lève à peine...

Bonnes fêtes de fin d'année, et à bientôt,

bien amicalement,

Anne-Marie

Auteur
JHYL
Membre
#9 | Posté le:
8 Jan 2018 21:00
 
Bonjour Evelyne,

Tour d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à vous et à tous les "parents" des minus disparus.
Oui les années passent, la douleur s'atténuent mais quand arrivent Noel, le nouvel an, la date d'anniversaire du départ ou de naissance, elle revient et c'est comme si était hier.
Le plus important ce n'est pas le nombre d'années vécues mais l'amour reçu durant leur existence auprès de soi. Hyaline a vécu 16 ans et j'aurai voulu qu'elle vive encore un peu plus, surtout si je ne l'avais pas emmené dans ce cabinet ou encore lui donné ce médicament. Mais des fois, je vois certains qui n'ont vécu que quelques années, je me dis que j'ai eu de la chance de l'avoir à mes côtes pendant 16 longues années pendant lesquelles elle a été heureuse.
Aujourd'hui, j'héberge Choupette, la chatte de mes voisins, j'ai attendu plus de 6 ans pour pouvoir caresser un autre chat, elle ne remplacera jamais Hyaline mais j'essaie de lui donner l'amour qu'elle mérite.
Mes amitiés à vous tous,
Jimmy

Auteur
pacificelectric
Membre
#10 | Posté le:
19 Mar 2021 22:40
 
Une nouvelle photo sur la page de Mélusine, quelques mois avant sa brutale disparition!

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
20 Mar 2021 10:39
 
Merci de nous avoir informés de cet ajout, je suis allée revoir une nouvelle fois ces pages, que ces minettes étaient donc belles !
amicalement,
Anne-Marie

Discussion Discussion

Mélusine - sept ans depuis qu'elle est partie.
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut