Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Avec toutes mes excuses

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Titlaine
Membre
#1 | Posté le:
5 Juin 2018 02:18
 
Bonjour,
Après le stress du week-end, le sauvetage de la mère et de 5 chatons, une mauvaise nuit, et la fatigue de la journée avec ses forts orages, j'ai vraiment pensé que le chaton était mort. Personne ne l'avait entendu.
Et miracle ce soir, vers 21 h 30, il s'est manifesté. Nous l'avons trouvé, il a fallu déplacer une cabane et s'enfoncer dans une haie dense.
Il va bien, nous le biberonnons en attendant qu'il rejoigne sa mère dans l'association qui a déjà recueilli toute la famille.
Je vous présente mes excuses et vous prie de bien vouloir les accepter. Je vous remercie pour vos fleurs. La journée si mal commencée tant je pensais à ce petit chat, tout seul, se finit bien pour lui. Maintenant, il dort, repu
je vous souhaite une bonne nuit..

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
5 Juin 2018 05:04
 
Bonjour Danièle,

Quelle bonne surprise !!! je suis si contente pour vous et ce petit chaton !!! je comprenais bien que vous étiez dévastée de n'avoir pu le sauver lui aussi, et je partage votre joie de l'avoir retrouvé...

Ne vous excusez pas, vous aviez eu la délicatesse de lui consacrer une page, cela montre votre bon coeur ; il a eu de la chance que vous le retrouviez et maintenant il va retrouver sa famille !

Bonne continuation à vous et plein de caresses à lui !!

je vous embrasse, bien amicalement,

Anne-Marie

Auteur
annie
Membre
#3 | Posté le:
5 Juin 2018 07:19
 
Bonjour,
Un beau sauvetage !
Amicalement,
Annie

Auteur
Titlaine
Membre
#4 | Posté le:
5 Juin 2018 20:17
 
Bonsoir Anne-Marie, bonsoir Annie,
Cette aventure a 'eu un dénouement heureux cet après -midi. Nous avons conduit le petit chaton à sa mère. Vous n'imaginez pas notre soulagement.
Mais voilà, ce soulagement a été de courte durée : notre beau rouquin est hospitalisé ce soir sous oxygène. Nous l'avons trouvé respirant mal à notre retour de l'autre bout de la région parisienne.
Nous en saurons plus demain.
Bonne soirée
Danièle

Auteur
annie
Membre
#5 | Posté le:
5 Juin 2018 20:38
 
Bonsoir Daniele,
On croise les doigts pour le petit roux et on lui envoie plein d’ondes positives !
Annie

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
5 Juin 2018 21:55
 
Bonsoir Danièle,
Plein de voeux de guérison pour le rouquin !!! et plein de câlinous pour lui !!
Anne-Marie

Auteur
Kimon
Membre
#7 | Posté le:
5 Juin 2018 23:42
 
Bonsoir Danièle,

Merci à vous pour ce magnifique sauvetage et longue vie à ce petit bonhomme qui a faillit la perdre si jeune et à ses frères et sœurs qu'ils trouvent des bonnes familles aimantes.
Je vous embrasse.
Monique

Auteur
Titlaine
Membre
#8 | Posté le:
6 Juin 2018 21:19
 
Bonsoir,
merci à toutes pour vos voeux de bon rétablissement.
Le bilan aujourd'hui pour Nougat n'est pas terrible. Il aurait une pathologie cardiaque et un asthme.
Je vais consulter l'école vétérinaire pour confirmer ou infirmer le diagnostic. En effet, il y a quelques mois, 6 environ, il nous avait été dit que le système cardio respiratoire du Nounou était sain.
Les traitements proposés aujourd'hui sont lourds, dont un à vie. Alors que le vétérinaire ne peut pas écouter son coeur à cause de sa respiration ! Et en plus, personne ne pouvait me dire s'il avait mangé aujourd'hui à la clinique !
A
je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée à vous,
à bientôt ,
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
7 Juin 2018 05:36
 
Courage, Danièle, on pense bien à vous et à Nougat,
amicalement,
Anne-Marie

Auteur
annie
Membre
#10 | Posté le:
7 Juin 2018 07:16
 
Bonjour Daniele ,
Pensées pleines d’espoir pour le petit roux Nougat qui m’a l’air d’un sacré petit battant !
Gardez courage !
Amicalement, Annie

Auteur
SOCRATE
Membre
#11 | Posté le:
7 Juin 2018 17:38
 
Bonjour Danièle,
Nougat c'est un de vos chats, pas le chaton si j'ai bonne mémoire. Vous l'avez apprivoisé, réconcilié avec l'humain. J'espère qu'un traitement sera possible. N'hésitez pas à prendre un autre avis si vous avez un doute, on fait confiance à son véto mais parfois on regrette de ne pas en avoir consulté un autre. Je vous envoie des ondes positives pour Nougat et le petit chaton. A bientôt Agnès

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
7 Juin 2018 20:03
 
Oui, il me semble bien que Nougat est le chat de Danièle, et non le bébé sauvé de la méchanceté humaine...

bonne soirée à tous,

Anne-Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#13 | Posté le:
7 Juin 2018 21:17
 
Bonsoir Annie, Agnès et Anne-Marie,
oui Nougat est un chat de la maison depuis presque 4 ans. Et lui aussi a été sauvé de la méchanceté humaine, il a été battu, abandonné. Et au bout de toutes ces années, il a enfin confiance, n'a plus peur des mains et savoir que son coeur a le même problème que notre très regretté Mimine nous ravage.
Il sera examiné en consultation cardiologie le 2 juillet prochain, c'est loin, mais nous n'aurons pas mieux. Le sauvageon veille sur lui et le dernier arrivé montre des signes d'inquiétude, la respiration bruyante du rouquin lui fait peur ! Tous ces chats abandonnés, ou traumatisés, font front avec vaillance. Et voir la solidarité du Titi, le sauvageon, avec Nougat nous réchauffe le coeur et nous rassure. Et cela me rappelle quand Ponette, notre regrettée reine mère, a veillé sur Nougat quand il a subi ses deux opérations.
Ces chats, comme tous les animaux, sont formidables, et je n'arrive toujours pas à comprendre la méchanceté.
Juste pour vous faire sourire : ils ont tous eu peur du petit chaton que nous avons soigné avant de le conduire à sa mère. Ils ont été super prudents dans les approches et embarrassés lorsqu 'il criait. Trop mignon !
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Danièle

Auteur
Titlaine
Membre
#14 | Posté le:
2 Juil 2018 14:09
 
Bonjour,
Nougat a eu sa consultation en cardiologie ce matin. Son coeur va bien et s'il est un peu gros côté droit, c'est parce qu'il a un problème respiratoire. Donc après la cardiologie, c'est consultations générales. Nougat a une inflammation des bronches et trois hypothèses sont posées : dans l'ordre d'importance, bronchite chronique, asthme ou parasitose. Comme l'examen pour affiner le diagnostic est très risqué, il a un traitement pour les trois.
Nous sommes un peu soulagés, car avec les fortes chaleurs, nous étions très inquiets pour lui.
Ce chat est vraiment fabuleux, nous avons pu voir comment il refait confiance aux humains. Ce matin, il s'est posé sur les genoux de la vétérinaire, a calé sa tête dans le creux de ses bras. Il s'est laissé examiner tranquillement et a surpris beaucoup de monde avec sa gentillesse. Moi, je suis sûre que Mimine et surtout Ponette étaient avec lui. Et certainement vos chats !
Je vous souhaite une bonne journée,
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#15 | Posté le:
3 Juil 2018 05:49
 
Bonjour Danièle,
Moi aussi, je suis soulagée pour Nougat, quel bonheur de le voir à nouveau en confiance !! Il a compris que vous ne lui vouliez aucun mal, bien au contraire !
J'espère que son traitement fera rapidement effet et pourra le soulager.
Nos chats disparus étaient certainement avec lui afin de le rassurer pendant les examens...
Merci pour ces bonnes nouvelles, amitiés et caresses à Nougat et vos autres poilus,
Anne-Marie

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Avec toutes mes excuses
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut