Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Etat de santé préoccupant de mon Tigrou

Auteur
amaranthe
Membre
#1 | Posté le:
5 Mar 2019 10:02
 
Bonjour chers amis des chats,

Mon Tigrou vit probablement ses derniers mois ..les symptômes d'une insuffisance rénale se sont manifestés mi-Novembre dernier à la suite d'une pyélonéphrite. Après un premier séjour chez le vétérinaire, ce dernier nous a dit que Tigrou devait absolument rester à l'intérieur, du coup plus possible de l'emmener à Dinant chez mon mari, où il restait dehors ou dans une petite cabane en permanence. C'est donc en alternance à Ciney chez moi et chez mes parents qu'il séjourne désormais. Je l'ai donc récupéré le 5 Décembre dernier, Tout allait bien, puis mi-Janvier il a fait une nouvelle rechute : vomissements, manque d'appétit, apathie, hypothermie..il a de nouveau séjourné deux jours chez le vétérinaire pour une réhydratation, en restant sous une lampe..ensuite il a repris vigueur pendant un mois environ, puis fin Février , nouvelle rechute, de nouveau un séjour de deux jours chez le véto, je viens de le reprendre jeudi dernier en soirée. Il se relève à chaque fois, il veut vivre et se bat, mais à chaque fois il perd du poids, il ne pèse plus que 2,620 kg. Tant qu'il retrouve de l'appétit la plupart du temps et qu'il prend plaisir aux promenades en laisse au jardin par beau temps, qu'il se délecte en mangeant sa dinde et son poulet, seul extra qu'il peut encore se permettre, qu'il prend encore plaisir aux longues siestes sur le canapé devant la télé ou sur les genoux, on continue les soins, si tout cela disparaît, on doit tout arrêter.. Mon Tigrou est un chat unique : affectueux, gentil, câlin...quand il ne sera plus là je serai inconsolable...il faut prier très fort et penser très fort à lui pour qu'il puisse encore profiter un maximum de la vie, la vraie..

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
5 Mar 2019 11:30
 
Courage à vous, et plein de câlins à Tigrou, amicalement,
Anne-Marie

Auteur
Kimon
Membre
#3 | Posté le:
5 Mar 2019 17:32
 
Bjr, je vous souhaite beaucoup de courage dans cette période si difficile à vivre pour vous, et que votre petit Tigrou ne souffre pas jusqu'à son dernier souffle, je lui envoi de bonnes ondes et tout plein de caresses.
Bien amicalement.
Monique

Auteur
annie
Membre
#4 | Posté le:
6 Mar 2019 09:58
 
Bonjour Amaranthe,
Je souhaite que votre petit minet Tigrou continue à trouver la force pour se battre contre la maladie ! De votre côté vous faites le maximum pour lui comme la plupart d’entre nous pour nos animaux mais on reste impuissant malheureusement devant la maladie...
Caresses à minet Tigrou,
Promis pour des petites prières pour Tigrou 🕯 🕯

Auteur
amaranthe
Membre
#5 | Posté le:
6 Mar 2019 13:02
 
Merci pour votre soutien. Mon Tigrou a encore un beau regard, et a gardé sa lucidité, c'est ce qu'a dit le vétérinaire. Bien sûr, il m'a bien precisé qu'il n'en a plus que pour quelques mois, et qu'à un moment donné, ça n'ira plus...

Auteur
Titlaine
Membre
#6 | Posté le:
7 Mar 2019 09:43
 
Bonjour Amaranthe,
je souhaite que votre Tigrou profite de belles journées encore, malgré cette maladie, qu'il puisse se réchauffer au soleil du printemps, qu'il se régale de vos caresses et câlins.
Bon courage à tous!
titlaine

Auteur
tonton
Membre
#7 | Posté le:
7 Mar 2019 18:19
 
Bonsoir Amaranthe,
Courage à Tigrou, dites-lui bien que nous pensons à lui, à vous et qu'il faut qu'il se batte. C'est ce que je dit à Baghéra, le chat de ma soeur que nous traitons contre un calicivirus.
De tout coeur avec vous Amaranthe.
Patrick.

Auteur
lepapou
Membre
#8 | Posté le:
9 Mar 2019 14:28
 
Bonjour Amaranthe,

Les derniers moments de nos minous sont souvent très douloureux à vivre.
Profitez un maximum de Tigrou tant qu'il garde toute sa lucidité.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage et plein de caresses pour petit Tigrou.

Auteur
melodie35
Membre
#9 | Posté le:
15 Mar 2019 13:57
 
Bonjour Amaranthe,
C'est toujours difficile d'envisager que nos petites boules de poils vont nous quitter. L'essentiel est l'instant présent qu'il faut vivre au maximum.
Gardons à l'esprit que nous les aimons, et qu'ils nous aiment.
Je suis sûre que votre petit Tigrou est très heureux avec vous.
Courage à vous et beaucoup de caresses pour lui

Auteur
Boulbii
Membre
#10 | Posté le:
29 Sep 2019 11:03
 
Bonjour , Comment valider les fleurs et les message pour mes chats , car depuis qu'il on encore changer de système de configuration je me retrouve plus . Merci a vous et pour vos reponse .

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
29 Sep 2019 18:40
 
Bonjour,
Quand vous êtes connecté, cliquez sur le petit cadenas, et vous aurez accès à votre compte...
amicalement,

Discussion Discussion

Etat de santé préoccupant de mon Tigrou
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut