Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

je déprime

Auteur
Titlaine
Membre
#1 | Posté le:
3 Juin 2019 19:56
 
Bonsoir à toutes et à tous.
Je déprime ! Mes quatre chats vont bien ou à peu près. Mon travail me pose des problèmes, mais je gère. Ce qui me fait déprimer : ces chats en détresse qui ne trouvent pas de famille d'accueil, ces chatons qui naissent à foison et pour lesquels il n'y a pas de solutions, condamnés à vivre une vie de misère, ces chats abandonnés et maltraités à l'approche des vacances.
Je ne peux pas rester de glace devant cette souffrance.
Bonne soirée
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
4 Juin 2019 07:40
 
Bonjour Danièle,
Malheureusement, il y aura toujours des minous malheureux, abandonnés... mais pensez à tous ceux qui sont heureux chez de bons maîtres, ceux qui sont sauvés... Déjà, faire ce qu'on peut à son échelle, chacun dans son coin, cela peut aider les minous malheureux.
Bonne journée, Danièle, amitiés !

Auteur
Kimon
Membre
#3 | Posté le:
4 Juin 2019 18:19
 
Bonjour Danièle,
Je sais c'est dur de voire toute cette souffrance animale, ils sont si mignons les petits chats, mais il faut voire aussi le côté positif des adoptions, moi quand je suis allée adopter ma Vanille, j'aurais bien voulu tous les prendre mais ce n'est pas possible, oui je la rend heureuse et je sais que je me dis pourquoi j'ai pris elle et pas un autre.... Je n'aurais jamais la réponse à ma pensée...
Bien amicalement
Monique

Auteur
tonton
Membre
#4 | Posté le:
4 Juin 2019 19:53
 
Bonsoir Danièle,
Bon courage pour votre travail. Tout maintenant est de plus en plus complique.
Bien sur, de voir toute cette misère, c'est difficile, mais nous ne pouvons pas tout gérer. Il faut faire ce qui est possible, je laisse les poubelles du magasin ouvertes pour que les chats puissent manger, et agir près de chez soi. Chez ma mère Minette et Bébé ont été recueillies, petit noir et Marron, ainsi que Miminne et chat d'en face ont eu à manger, à la maison, petite frange, rouquin, fléau, copain à petite frange, MA LILI, trouvée et maintenant Mogette.
Vous faites ce que vous pouvez Danièle, vous ne pouvez pas tout faire, amitiés. Patrick et ses Loulous.

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
5 Juin 2019 20:14
 
Bonsoir Patrick,
En effet, vous avez toute une tribu !!! Perso, j'ai ma minette noire Réglisse, et une SDF qui squatte le jardin depuis que les voisins ont déménagé en l'abandonnant, on la nourrit, elle a sa petite maison sous le balcon car très indépendante, mais à l'abri dès l'hiver venu ou comme ce soir avec menace d'orage... Je l'appelle Mimine ! elle est de couleur écaille de tortue et ne s'entend pas avec ma noiraude ! mais on les aime toutes les deux...
amitiés,
Anne-Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#6 | Posté le:
8 Juin 2019 10:30
 
Bonjour à tous,
j'ai beau me raisonner, c'est parfois difficile de rester raisonnable devant tant de misère. En ce moment, un jeune chat roux, fréquente mon jardin la nuit. Il veut entrer dans la maison mais il a peur. Je lui met à manger dehors mais il n'est pasccertain que ce soit lui qui mange. Mes voraces s'en chargent certainemen . Il est maigre, de plus en plus. Je ne sais pas comment l'attraper. Si je pose une trappe, ça va effrayer les miens, deux ont eu beaucoup de mal à s'en remettre de leur capture.
Un peu déroutant tout ça. En tout cas, mes trois loulous sont gentils avec lui, pas de bagarre dans le jardin.
Merci beaucoup pour votre présence.
Bon samedi.
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
8 Juin 2019 20:46
 
Bonsoir Danièle,
Vos loulous sont bien amicaux avec le nouveau venu, il doit être content d'être bien accueilli !
Bonne soirée à tous,
Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
26 Nov 2019 18:18
 
Je comprends aussi très bien votre souci, Danièle !
Mais j'ai connu des gens qui ont voulu trop en faire et qui se sont plantés, soit financièrement, soit affectivement.
Mes 4 chats actuels sont tous des "chats de récup", comme je dis, donc je n'ai jamais eu à me poser la question de "pourquoi lui/elle et pas un autre", comme dit Monique. Ils sont arrivés soit dans le jardin, soit plus ou moins par hasard et sont restés. ça a été le cas de pratiquement tous mes chats.
Voilà, c'est déjà bien de s'occuper de ceux qui nous ont choisis et qui ont élu domicile chez nous !
Amicalement
Nicole

Discussion Discussion

je déprime
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut