Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Aidez-moi

Auteur
Simbanelly
Membre
#1 | Posté le:
17 Mai 2020 13:14

Bonjour テ tous.
Je vous explique briティvement. Mon chat Simba テ 15 ans1/2. Vendredi on lui a diagnostiquテゥ un cancer de la rate et du foie qui se propage au coeur. Il est sous corticoテッdes actuellement. J'avais pris la dテゥcision d'abrテゥger ses souffrances mercredi prochain mais quand je le vois qui a l'air "bien" テァa me fend le cナ砥r et j'ai l'impression de l'amener テ l'abattoir... Que feriez vous テ ma place? Continuer les mテゥdocs et le garder encore un peu ( au mieux quelques semaines) ou lui enlever la vie ? Je suis perdue...
Merci par avance テ ceux qui liront mon message.

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
17 Mai 2020 14:43

Bonjour Simbanelly,
Je lis テ l'instant votre douloureux message...
Je ne peux pas rテゥpondre テ votre place テ cette question, mais il me semble que si pareille chose m'arrivait, je me poserait la question de savoir si votre minou souffre ou non ? Je m'explique : ma fille vient d'aider テ partir son minou テ「gテゥ de 18 ans qui avait beaucoup maigri et mangeait moins. Aprティs avis du vテゥtテゥrinaire qui avait donnテゥ un traitement, elle a attendu afin de voir comment il rテゥagissait... Or, le minet ne pouvait plus manger (tumeur テ l'estomac) et bientテエt ne buvait plus non plus. Pour lui テゥviter des souffrances et une mort par la faim, elle a acceptテゥ de le faire euthanasier, non sans chagrin mais pour lui, pour lui offrir une mort sans souffrance et le dテゥlivrer de ce qui n'テゥtait plus supportable. Il me semble que tant que votre Simba mange, boit, joue peut-テェtre et mティne sa petite vie comme テ l'accoutumテゥe, inutile de penser au pire ! Surveillez-le, afin d'テェtre sテサre qu'il ne souffre pas, prenez l'avis de son vテゥto, et si son テゥtat se dテゥgrade, aidez-le テ partir, il vous en remerciera... En attendant, profitez de ce rテゥpit que la vie vous offre, prenez des photos, vidテゥos si vous pouvez, et passez le maximim de temps avec lui...
bien amicalement,
Anne-Marie

Auteur
Darkie
Membre
#3 | Posté le:
18 Mai 2020 00:06
| Edité par :Darkie

Bonsoir Simbanelly

Il est difficile de vous donner une rテゥponse, nous ne sommes pas vous et nous ne connaissons pas Simba.

Je suis cependant de l'avis de Keker : tant que Simba ne semble pas souffrir, qu'il peut rテゥaliser ses besoins essentiels (manger, boire, dormir, pouvoir faire ses besoins, se dテゥplacer et テゥventuellement jouer), peut-テェtre pouvez-vous le garder avec vous encore un peu ? Mテェme si ce n'est que quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, je pense que pour lui comme pour vous, c'est テゥnorme et il faut prendre ce bonheur et ce rテゥpit que la vie vous offre. Profitez au maximum de sa prテゥsence, faites-lui ressentir tout l'amour que vous avez pour lui et essayez de graver encore quelques beaux souvenirs dans votre mテゥmoire. Je sais que c'est difficile parce qu'on a cette テゥpテゥe de Damoclティs au dessus de la tテェte, je l'ai vテゥcu mais ne pensez pas tout de suite テ ツォツl'aprティsツツサ, essayez de ne pas lui faire ressentir votre chagrin et passez le plus de temps possible avec lui. Et quand vraiment vous sentirez que ce n'est plus possible pour Simba, qu'il souffre ou que son confort de vie est trop altテゥrテゥ, alors entourez-le et aidez-le テ partir. C'est dur mais ce sera la meilleure chose pour lui.

Quand mon Flanby est tombテゥ malade (cancer lui aussi), le vテゥtテゥrinaire nous avait proposテゥ d'abrテゥger ses souffrances directement ou bien de lui faire des soins palliatifs. Il nous avait prテゥvenus que c'テゥtait une question de jours mais que テァa nous permettrait de passer le week end de Pテ「ques avec lui. Et effectivement avec les injections qu'il avait reテァues, il avait repris du poil de la bテェte et テゥtait mテェme sorti faire son petit tour au jardin. Mais quand il a commencテゥ テ ne plus pouvoir se dテゥplacer et テ refuser de manger, il a bien fallu mettre un terme テ ses souffrances.
Nous, on avait dテゥcidテゥ de faire テァa テ la maison, avec un veto テ domicile pour que Flanby s'endorme paisiblement chez lui, au milieu de ses affaires et pas dans un froid cabinet de consultation oテケ on a peu de temps pour lui dire au revoir. Flanby mテゥritait bien テァa, on lui devait テァa.

La dテゥcision de laisser partir son compagnon est un choix extrテェmement difficile et on se demande toujours si on a bien fait. Il y a toujours cette part de culpabilitテゥ qui s'accroche mテェme si on sait que c'テゥtait la meilleure dテゥcision. Je vous souhaite テゥnormテゥment de courage pour le jour oテケ il faudra prendre cette dテゥcision mais d'ici lテ, profitez de Simba.

Auteur
annie
Membre
#4 | Posté le:
18 Mai 2020 09:41

Bonjour Simbanelly,
Nina aussi テ ツォツbテゥnテゥficie ツォツ de soins palliatifs テ la maison, elle est morte テ la maison, nous テゥtions avec elle...
Settine n'a pas eu cette ツォツchanceツツサ il est mort tout seul テ la clinique veterinaire oテケ il テゥtait en soins intensifs depuis quelques heures seulement...
Si Simba continue sa petite vie de chat テ votre place je lui laisserais cette opportunitテゥ et j'en profiterais pour le chouchouter le plus loin possible dans le temps ...Ce sont des instants prテゥcieux...
Caresses et bisous テ Simba
Amicalement

Auteur
Darkie
Membre
#5 | Posté le:
20 Mai 2020 06:32

Bonjour Simbanelly

Nous sommes mercredi. Quelle dテゥcision avez-vous prise pour ce beau Simba et comment va-t-il ?

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
20 Mai 2020 07:17

Bonjour Simbanelly,
Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes tous avec vous dans ces durs moments, en espテゥrant que vous aurez encore de beaux moments avec votre Simba, il y a parfois des miracles de derniティre minute !
amicalement,
Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
25 Mai 2020 18:16

Je viens juste de voir le message, et c'est peut-テェtre trop tard pour rテゥpondre, mais je suis d'accord avec ceux qui disent de garder votre chat tant qu'il ne souffre pas. En gテゥnテゥral, on sait quand le moment d'arrテェter est venu. Gテゥnテゥralement, quand ils ne peuvent plus se nourrir ni boire, voire ne peuvent plus se tenir debout. C'est un signe qui ne trompe pas. Un chat, mテェme condamnテゥ, peut avoir encore quelques jours de bonheur tant qu'il peut assurer ces テゥlテゥments vitaux. Eux ne savent pas, comme nous, qu'il leur reste peu de temps, et ne seront donc pas malheureux テ cause de テァa.
Nous avons dテサ rテゥcemment aider notre Bonnie de 22 ans テ quitter ce monde, et ce sont ces critティres que nous avons utilisテゥs. テァa ne fait jamais plaisir, c'est sテサr, mais le moment venu, il vaut mieux leur テゥviter une lente agonie de soif ou de faim.
Courage pour Simba, quoi qu'il en soit, il a テゥtテゥ aimテゥ et choyテゥ, pour lui c'est tout ce qui compte.
Amicalement
Nicole

Auteur
Titlaine
Membre
#8 | Posté le:
26 Mai 2020 20:48

Bonsoir,
ma Ponette nous a offert un mois de bonheur avant de baisser les pattes. Un mois pendant lequel elle a jouテゥ avec vigueur, elle a cテ「linテゥ les jeunots avec tendresse, elle avait une trティs grande forme, elle テゥtait incroyablement bien. Et pourtant un cancer du pancreas la rongeait. Ce mois qu'elle nous a offert テゥtait merveilleux. Et nous gardons d'elle ce souvenir.
Simba vous dira quand ce sera le moment. Savourez ces moments oテケ il "va bien".
Daniティle

Discussion Discussion

Aidez-moi
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut