Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

une mauvaise sテゥrie

Auteur
Titlaine
Membre
#1 | Posté le:
27 Nov 2022 07:05
| Edité par :Titlaine

Bonjour,
Parfois, la vie nous joue de mテゥchants tours, et depuis 2 mois テァa n'arrテェte pas. Et le moral en prend un coup.
Titi, notre sauvageon, s'est fait attaquer en octobre. Vilain abcティs que nous avons dテサ soigner nous - mテェmes car il est toujours impossible de l'amener chez le vテゥtテゥrinaire. Heureusement que l'homテゥopathie et les produits naturels fonctionnent bien avec lui.
Dans la foulテゥe , Rテゥglisse, autre chat sorti de la rue, se rompt les ligaments croisテゥs debut novembre. Opテゥration en urgence et longue convalescence. Il va mieux mais on doit le surveiller de prティs car c'est un vrai casse-cou !
Hier, Titi a テゥtテゥ de nouveau attaquテゥ et cette fois trティs mテゥchamment. Il テゥtait en テゥtat de choc, ce qui peut テェtre dangereux. Et toujours pas moyen de l'amener chez un vテゥtテゥrinaire. Il a une nouvelle morsure テ l'テゥpaule. Nous l'avons veillテゥ et ce matin, il va mieux. Reste テ テゥviter la formation de l'abcティs.
Nougat, troisiティme chat sorti de la rue, montre qu'il est perturbテゥ par tout cela. Il est distant, a tendance テ s'isoler lui qui est si cテ「lin et joueur.
Sortir un chat de la rue est un bel acte, me direz-vous, et ces chats nous le rendent bien. Mais parfois, c'est extrテェmement difficile. Les trois ont des parcours chaotiques, avec une peur de l'humain toujours prテゥsente malgrテゥ les annテゥes passテゥes avec nous, plus de 8 ans pour Titi et Nougat, 5 ans pour Rテゥglisse. Alors, on en vient テ s'interroger sur le bien - fondテゥ de notre action dans les pテゥriodes de crises. Est-ce raisonnable de les laisser sortir ? Et en mテェme temps, comment les protテゥger, en les enfermant? Ces chats ont テゥtテゥ traumatisテゥs par leurs passテゥs respectifs, ils sont trティs facilement stressテゥs et perturbテゥs quand un tout petit grain de sable s'insinue dans leurs habitudes, il faut alors tout reprendre comme s'ils venaient d'arriver テ la maison. Ces retours en arriティre sont dテゥcourageants. Et les souvenirs des chats disparus resurgissent avec encore plus d'intensitテゥ. C'est vraiment le dテゥcouragement qui nous guette dans ces moments de crises. Nous allons rebondir et les chats aussi, on le sait, mais parfois, c'est difficile.
J'espティre ne pas vous avoir embテェtテゥs avec nos doutes et notre periode difficile.
Je vous souhaite une bonne journテゥe.
Daniティle

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
27 Nov 2022 13:04

Bonjour Daniティle,
Je ne sais que vous dire, sauf vous envoyer tout mon soutien.
Espテゥrons que cette mauvaise passe s'arrテェtera trティs bientテエt.
Plein de caresses テ vos minous et sincティres amitiテゥs テ vous.
Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#3 | Posté le:
28 Nov 2022 14:48

Bonjour Daniティle,
Comme je vous comprends ! Ma Nテゥnette テゥtait une chatte errante qui, un jour, a dテゥcidテゥ de s'installer chez nous. Elle faisait trティs attention quand elle voulait traverser - je l'ai vue plusieurs fois regarder des deux cテエtテゥs avant de traverser - et quand une voiture arrivait, elle se collait aux clテエtures des maisons pour テェtre le plus loin possible de la chaussテゥe. Mais si elle avait couru pour s'enfuir si elle s'テゥtait sentie en danger... chat 0 voiture 1.
Mon Ying, lui, aimait bien aller vadrouiller, mais jamais trティs loin. En fait, ce qui lui plaisait, c'テゥtait que j'aille le rテゥcupテゥrer et le porte pour le ramener chez nous. Sa sナ砥r Yang, heureusement, n'est pas vadrouilleuse, mais c'est parce qu'elle est trouillarde.
Je m'occupe aussi d'un chat errant que j'ai baptisテゥ Pテゥpito. Un vieux pテゥpティre tout noir, avec plein de poils blancs, des oreilles en dentelle et un regard qui vous prend aux tripes. Il se laisse caresser un peu mais pas trop longtemps. Quand je lui donne sa gamelle, il frotte lテゥgティrement sa tテェte contre mon bras, comme pour me dire merci. Mais si j'essaie de l'attraper, alors lテ, il feule, il crache, il griffe, il mord, bref, une vraie bテェte fテゥroce. Un jour, qui sait, je pourrais peut-テェtre l'attraper, mais s'il se laisse faire, ce sera probablement qu'il sera au bout de son chemin. Alors je le laisse vivre sa vie de chat. Il vadrouille テ sa guise, et quand il veut se reposer, il se rテゥfugie dans une niche avec couverture que je lui ai installテゥe, テ l'abri du vent et de la pluie. Il mange aussi テ sa faim, et a rテゥguliティrement un comprimテゥ de vermifuge et un comprimテゥ d'antiparasitaire. Comme dit le vテゥtテゥrinaire, ce n'est dテゥjテ pas si mal. Reste l'extテゥrieur et ses dangers, mais serait-il plus heureux s'il テゥtait enfermテゥ ? Je ne pense pas. Il vivrait certainement plus longtemps, mais probablement malheureux. J'espティre seulement que, s'il テゥtait gravement blessテゥ ou malade, il viendrait se rテゥfugier chez nous. En attendant de pouvoir faire mieux pour lui, je me contente de dire "ouf, il ne lui est rien arrivテゥ" quand il vient.
Courage avec vos minous.
Marie-Catherine

Auteur
Titlaine
Membre
#4 | Posté le:
30 Nov 2022 16:08

Merci Anne-Marie et Marie - Catherine pour vos soutiens. La situation se stabilise, le sauvageon est moins stressテゥ et son テゥpaule se rテゥpare tranquillement, l'abcティs tant redoutテゥ ne s'est pas dテゥveloppテゥ. Rテゥglisse accepte le harnais et nous allons pouvoir le faire sortir pour la rテゥテゥducation de sa patte. Reste encore le rouquin テ rassurer, c'est un hypersensible et tous ces incidents l'ont bien perturbテゥ. Il se gratte moins et les petites croテサtes guテゥrissent.
Ces chats sortis de la rue sont merveilleux. Je prie pour que la mauvaise sテゥrie s'arrテェte lテ.
Bonne journテゥe

Discussion Discussion

une mauvaise sテゥrie
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut