Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nouveauté ??

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
KEKER
Membre
#1 | Posté le:
5 Avr 2023 19:42
 
Bonjour,
Sur chaque page d'accueil de mes minettes, apparaît la mention "Cette page est publique"...Ceci est nouveau et je ne comprends pas à quoi cela correspond ? Je pense qu'il n'y a que le propriétaire de la page qui peut voir cette mention.
Si quelqu'un sait quelque chose ...
Bonne soirée, amicalement,
Anne-Marie

Auteur
Kimon
Membre
#2 | Posté le:
7 Avr 2023 23:05
 
Bonsoir Anne-Marie,
Rassurez-vous chez moi aussi, c'est normal, j'ai la solution :
La page est publique, c'est à dire que les visiteurs peuvent la consulter, ils
voient la photo, les fleurs, les bougies, les messages donc la page est visible par tous.
Vous pouvez la rendre privée en cliquant dans le tableau de bord là ou l'on valide, sur l'œil mais là les visiteurs ne pourrons plus la consulter et ni déposer, des fleurs, des bougies, des messages.
Cette page ne sera visible que pas vous.
Donc on laisse la mention publique pour continuer de visiter et déposer pour nos chers petits disparus qui nous mangues tant.
Bien amicalement
Monique

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
8 Avr 2023 05:44
 
Bonsoir Monique,
Il me semblait bien que cela voulait dire quelque chose comme cela, cependant cette mention n'apparaissait pas jusque-là...
Mais bien entendu, chacun est libre de faire comme il le désire ; toutefois, c'est dommage de bloquer ainsi la page de son chat, qui sinon pourrait recevoir fleurs et visites des autres membres.
Bien amicalement, Monique, à bientôt,
Anne-Marie

Auteur
Minouhe
Membre
#4 | Posté le:
14 Avr 2023 16:32
| Edité par :Minouhe
 
Bonjour quand on fleurit les tombes, apparait un carré vous venez de fleurir la tombe de votre chat , les fleurs faneront au bout de huit jours, il faudrait que ces changements stoppent, c'est fatiguant ou alors je ferme les pages

Minouche

Auteur
Minouhe
Membre
#5 | Posté le:
14 Avr 2023 16:50
 
Minouhe
surtout je n'ai pas de patience, j'ai mis longtemps à comprendre ce nouveau site et revoilà autre chose

Auteur
claudinette
Membre
#6 | Posté le:
14 Avr 2023 20:11
 
minouhe, keker, et kimon
ne vous inquiétez pas toutes ces nouveautés ne changent rien pour vous ça vous pertube mais n'y prétez pas attention : claudine

Auteur
Minouhe
Membre
#7 | Posté le:
15 Avr 2023 16:54
 
claudinette
claudinette
Merci Claudine

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
16 Avr 2023 07:23
 
Bonjour Minouche,
La mention "Vous venez de fleurir la tombe de votre chat...." apparaissait déjà auparavant, vers le fond de la page, mais était moins visible.
Personnellement, ça ne me gêne pas, il s'agit d'un message automatique.
Bon dimanche, amicalement,
Anne-Marie

Auteur
Minouhe
Membre
#9 | Posté le:
16 Avr 2023 16:42
 
Bonjour Anne Marie

Merci je ne l'ai jamais vu, ce qui m'inquiétait les fleurs fâneraient en 8 jours

Mauricette

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
16 Avr 2023 18:52
 
Mauricette, il faut juste penser à activer l'arrosage automatique des fleurs !
bien amicalement,
Anne-Marie

Auteur
Kimon
Membre
#11 | Posté le:
16 Avr 2023 23:26
 
Un petit coucou à toutes et tous en passant ce soir sur le site,
c'est vrai que les rectangles qui viennent de s'ajouter ne sont pas très esthétiques et limite dérangeant visuellement,
bon on fait avec et on les oublies, mais l'idée n'est pas géniale.
Amitiés
Monique

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
17 Avr 2023 06:15
 
Bonjour Monique,
Les nouveaux rectangles s'effacent rapidement, quand même ! ça fait partie des nouveautés, c'est peut-être plus visible ainsi ?
amitiés,
Anne-Marie

Auteur
inglyber
Admin
#13 | Posté le:
18 Avr 2023 17:00
 
bonjour,
Quelques explications sur les dernières modifications

En premier lieu, il existe deux sites identiques (en dehors des textes et des images, bien entendu), il s'agit de cimetierepourchien et cimetierepourchat
Les mises à jour faites sur un site sont répercutées sur le second.


Pour les pages publiques ou privées.
Par défaut, les pages sont publiques (comme c'est le cas depuis l'origine du site) mais j'ai voulu offrir la possibilité aux membres de pouvoir avoir un accès exclusif à leur propre page.
Cette option est d'ailleurs utilisées par quelques membres du site cimetierepourchien. Cela ne change donc rien au fonctionnement du site mais offre une possibilité supplémentaire

Concernant les fenêtres qui s'ouvraient après chaque dépôt de fleur ou de message
Cela a été motivé par le comportement de quelques membres de cimetièrepourchien qui postaient "en rafale" 10 fleurs en quelques secondes en utilisant le bouton "rafraichir" du navigateur. J'avais espoir de ralentir ces dépôts trop rapprochés qui sollicitent de manière importante la base de données.
En vain ... je suis donc revenu à l'ancien système. Les messages qui apparaissent existaient déjà auparavant, je n'ai fait que les mettre dans un petit rectangle blanc.
Ils sont certes plus visibles qu'avant mais le fonctionnement est tout à fait identique à ce qui ce faisait avant le changement

Je pourrais vous citer d'innombrables exemples de modifications faites pour "encadrer" les "mauvaises" pratiques de quelques membres (en règle générale, ce sont toujours les mêmes qui usent et abusent!)
Par exemple, le nombre de fleurs, bougies, messages est limité à 10 par jour, tout simplement parce que certains membres (principalement de cimetierepourchien) s'étaient mis en tête de faire une course effrénée aux nombres de fleurs déposées et postaient plusieurs centaines de fleurs par jour, faisant, par la même occasion bondir le nombre total de fleurs de quelques milliers à quelques millions. Pour l'anecdote, et afin de contourner cette limite, certains membres ont créé plusieurs profils pour pouvoir déposer plus de 10 fleurs par jour.

Au tout début du site, au pied de chaque tombe, on pouvait trouver le nombre de fleurs et le nombre de visites.
J'ai supprimé cette information (toujours disponible en visualisant la page du chien ou du chat) car certains membres s'étaient lancés à la course aux nombre de visites.
En se mettant sur la page du chien (ou du chat) et avec le bouton "actualiser" du navigateur, ils faisaient gonfler artificiellement le nombre de visites, sollicitant les ressources du site pour rien (sauf à avoir la satisfaction d'être sur le podium des pages les plus vues)

Je prendrais bien à mon compte le slogan d'une publicité actuelle "vous trouvez ça absurde, nous aussi!"

Ce petit roman pour vous dire que les modifications apportées aux sites sont principalement motivées par le souci de les maintenir "en forme".


Bonne journée
Bruno

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
18 Avr 2023 19:43
 
Merci, Bruno, pour toutes ces explications! c'est très intéressant de comprendre comment fonctionne le site...
Par contre, moi non plus je ne saisis pas très bien l'intérêt de la "course" aux fleurs ou aux visites, moi aussi je trouve cela plutôt absurde ! enfin, on ne refera pas certaines personnes !!
Dans l'ensemble, ce site est réconfortant pour ses membres et je suis très sensible à tout le travail fourni afin qu'il fonctionne au mieux. Je profite de ce message pour vous en remercier.
Bien amicalement, bonne soirée à tou(s)tes.
Anne-Marie

Auteur
claudinette
Membre
#15 | Posté le:
19 Avr 2023 07:37
 
Merci Bruno pour toutes ces explications
Il y a toujours des gens qui profitent du système !!!

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Nouveauté ??
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut