bonjour, Quelques explications sur les dernières modifications
En premier lieu, il existe deux sites identiques (en dehors des textes et des images, bien entendu), il s'agit de cimetierepourchien et cimetierepourchat Les mises à jour faites sur un site sont répercutées sur le second.
Pour les pages publiques ou privées. Par défaut, les pages sont publiques (comme c'est le cas depuis l'origine du site) mais j'ai voulu offrir la possibilité aux membres de pouvoir avoir un accès exclusif à leur propre page. Cette option est d'ailleurs utilisées par quelques membres du site cimetierepourchien. Cela ne change donc rien au fonctionnement du site mais offre une possibilité supplémentaire
Concernant les fenêtres qui s'ouvraient après chaque dépôt de fleur ou de message Cela a été motivé par le comportement de quelques membres de cimetièrepourchien qui postaient "en rafale" 10 fleurs en quelques secondes en utilisant le bouton "rafraichir" du navigateur. J'avais espoir de ralentir ces dépôts trop rapprochés qui sollicitent de manière importante la base de données. En vain ... je suis donc revenu à l'ancien système. Les messages qui apparaissent existaient déjà auparavant, je n'ai fait que les mettre dans un petit rectangle blanc. Ils sont certes plus visibles qu'avant mais le fonctionnement est tout à fait identique à ce qui ce faisait avant le changement
Je pourrais vous citer d'innombrables exemples de modifications faites pour "encadrer" les "mauvaises" pratiques de quelques membres (en règle générale, ce sont toujours les mêmes qui usent et abusent!) Par exemple, le nombre de fleurs, bougies, messages est limité à 10 par jour, tout simplement parce que certains membres (principalement de cimetierepourchien) s'étaient mis en tête de faire une course effrénée aux nombres de fleurs déposées et postaient plusieurs centaines de fleurs par jour, faisant, par la même occasion bondir le nombre total de fleurs de quelques milliers à quelques millions. Pour l'anecdote, et afin de contourner cette limite, certains membres ont créé plusieurs profils pour pouvoir déposer plus de 10 fleurs par jour.
Au tout début du site, au pied de chaque tombe, on pouvait trouver le nombre de fleurs et le nombre de visites. J'ai supprimé cette information (toujours disponible en visualisant la page du chien ou du chat) car certains membres s'étaient lancés à la course aux nombre de visites. En se mettant sur la page du chien (ou du chat) et avec le bouton "actualiser" du navigateur, ils faisaient gonfler artificiellement le nombre de visites, sollicitant les ressources du site pour rien (sauf à avoir la satisfaction d'être sur le podium des pages les plus vues)
Je prendrais bien à mon compte le slogan d'une publicité actuelle "vous trouvez ça absurde, nous aussi!"
Ce petit roman pour vous dire que les modifications apportées aux sites sont principalement motivées par le souci de les maintenir "en forme".
Bonne journée Bruno |