Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Photos qui me font mal !

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
anninzeweb
Membre
#1 | Posté le:
6 Fev 2011 18:27
 
Bonsoir,

Ma Minette est morte voici presque un mois et c'est toujours aussi dur pour moi. Je la vois partout, je pleure tous les jours, elle me manque tellement.

Ce qui me peine c'est que j'ai du mal à la regarder en photo, dès que je la vois, les larmes me viennent et je n'arrête pas de repenser à ses derniers instants. Moi aussi le dernier geste a été pénible. Ai-je bien fait de rester ? Ai-je mal fait ? Je l'ai fait pour elle, mais je vous avoue que j'ai toujours en tête l'instant d'après sa première piqûre, je revois sans cesse ses yeux qui se remplissaient de noir comme si la mort entrait en elle. Je n'ai que ces images en tête et çà me fait mal à en mourir.

D'autre part, je n'arrive pas à la regarder en photo, çà me fait un mal profond au coeur et j'ai mal au ventre. Est-ce normal à votre avis ? Est-ce que progressivement çà va revenir ? Je m'étonne moi-même car lorsque j'ai découvert ce site çà m'a mis du baume au coeur et j'ai pas arrêté de mettre des photos de ma Minette comme si c'était un soulagement pour moi. J'ai même fait faire des posters d'elle, mais quand je les ai reçus çà m'a provoqué une crise de larmes et j'ai enroulé les posters et les ai remis dans leur boîte. Pareil j'ai mis sa photo sur mon portable et je la vois sans cesse, çà me fait du mal et en même temps j'ai un besoin profond de la revoir. Je ne me comprends pas.

Croyez-vous que j'arriverais un jour à la regarder en paix avec moi-même ? Je vis très mal sa disparition, elle était pour moi autant qu'un être humain si ce n'est plus. Je vivais chaque jour auprès d'elle puisque je ne travaille plus depuis avril 2010 car je fais un peu de dépression. Mais là je sens que je pète les plombs.

Je pense aussi à tous ces gentils minous sur ce site qui ont bien leur place. Une pensée à vous tous, maîtres qui ont tant de peine. Ah ! ce qu'on les aime nos mimis.

Annie

Auteur
jeamdead
Membre
#2 | Posté le:
6 Fev 2011 18:48
 
Bonsoir Annie

C'est exactement le meme sentiment que je ressens,mais parfois c'est très dure,la peine est là mais faut surmonter ses douleurs,y a que le temps qui fait son devoir.


Bon courage

Marc

Auteur
Corinne
Membre
#3 | Posté le:
6 Fev 2011 19:12
 
Bonsoir Annie

C'est tout à fait normal de ne pas pouvoir ... parce que ça fait très mal. Quand votre douleur sera moins vive, vous pourrez regarder vos photos mais les larmes seront toujours aux coins des yeux. Vos yeux seront toujours humides quand vous regarderez votre mimine. C'est aussi le signe de votre profond attachement à elle. Pour Noël ma soeur m'a offert 1 livre de photos de mes chats, elle avait mis 1 petit mot dessus : attention émotion. A la première photo j'ai fondu en larmes. Dans ce livre des photos de mes chats que je connais pourtant, de Litchie que j'ai perdu, de son frère toujours près de moi et de Tootsie que j'ai perdue il y a 17 ans. Vous voyez l'émotion est tjs là ...

Je vous souhaite bien du courage et souhaite que votre peine s'allège. Mais il faudra du temps ...

Corinne

Auteur
JHYL
Membre
#4 | Posté le:
6 Fev 2011 19:27
 
Bonsoir Annie,

Je comprends votre tristesse et votre peine et je peux vous assurer que c'est un comportement normal lorsqu'on a aimé un être cher et que ce dernier vous quitte un jour. En ce qui concerne le dernier geste, vous avez fait ce qu'il fallait, moi je n'ai pas accompagné Hyaline et je le regrette aujourd'hui. Avec le temps, cette dernière image sera remplacée par celles de bons moments passés avec elle. Ma Hyaline est partie le 10 novembre et je la pleure tous les jours, vous voyez que vous n'êtes pas seule et comme disent Marc et Corinne, le temps apaisera votre chagrin. Corinne a raison, si nous souffrons autant, c'est que notre attachement est profond et que ces êtres sont nos amours.
Je vous souhaite bon courage Annie,

Jimmy

Auteur
anninzeweb
Membre
#5 | Posté le:
6 Fev 2011 20:36
 
Bonsoir à tous,

Merci pour votre soutien, çà me fait énormément de bien. Je sais que je ne suis pas toute seule à souffrir la disparition de nos animaux chéris et je vous remercie pour vos témoignages et votre aide.

Le temps effacera peut-être la douleur mais l'amour restera toujours dans nos coeurs. Je vais essayer de garder les bons souvenirs et de ne plus penser aux mauvais. Ca mettra du temps comme vous le dites tous.

En six ans j'ai perdu mon chien "Prince", mon petit "Mitsy" et maintenant ma petite "Minette". Je n'arrive jamais à m'y faire.

Merci Corinne, Marc et Jimmy. Bon courage à vous aussi.

Annie

Auteur
MINDY
Membre
#6 | Posté le:
6 Fev 2011 21:39
 
Cela va faire 6 ans que j'ai perdu Khéty, mon petit chat ; et 7 ans que j'ai perdu Sarah mon épagneul breton. J'ai des vidéos de Khéty et Sarah jouant ensemble et je ne suis toujours pas parvenue à les visionner depuis leur départ. Aussi, je comprends votre difficulté à regarder les photos de votre petite minette. En ce qui concerne les photos, je les vois, mais ne les regarde pas. Vous n'êtes pas seule à partager cette souffrance. Je ne vous comprends que trop bien. Nous vous comprenons.
Courage à vous
Patricia

Auteur
LolaGinou
Membre
#7 | Posté le:
7 Fev 2011 11:26
 
Je te comprends que trop bien, mais moi c'est périodique et pourtant cela fait que 9 jours que ma princesse Lola m'a quitté, des fois je réussis à regarder ses photos et des fois non c'est plus fort que moi, je pleure à n'en plus m'arrêter.
Mais c'est cela le chagrin et l'amour relié ! Le vrai !
Je pense aussi comme Patricia, Marc et Jim le temps fera son boulot il n'effacera en rien ta peine et ton chagrin, car ta minette fera toujours partie de ton coeur et de tes pensées, mais je penses peut être en moins intense et en moins régulier.
Chacun, régule ses émotions à leur manière avec le temps.

Bon courage à toi,
une compatriote à la douleur (si je puis dire)
Camille

Auteur
JHYL
Membre
#8 | Posté le:
8 Fev 2011 20:28
 
Bonsoir,

Pour parler de mon cas, dès le départ de Hyaline, j'avais besoin de regarder ses photos, j'ai même chercher des films datant de 1994, l'année où elle est entrée dans ma vie. J'ai même chercher un magnétoscope pour pouvoir visionner les VHS et j'ai rassemblé toutes les photos pour faire un album. J'ai aussi besoin de l'entendre de miauler et souvent, je regarde une petite vidéo sur mon téléphone le soir avant de me coucher.

Bon courage à vous tous.

Jimmy

Auteur
LolaGinou
Membre
#9 | Posté le:
9 Fev 2011 09:02
 
pas faux Jim ! idem pour moi ! des fois cela me ravive le coeur si je puis dire d'entendre ma princesse miauler ou rien que de la voir se faire la toilette en vidéo....

Camille

Auteur
pacificelectric
Membre
#10 | Posté le:
9 Fev 2011 17:55
 
JHYL

Moi aussi dès Mélusine morte j'ai rassemblé dans un seul dossier toutes les photos d'elles que j'avais, un peu dispersées, et j'en ai retrouvé pas mal. Cela fait mal de regarder ces photos car elle n'est plus là mais en même temps cela fait du bien de penser que j'ai tant de souvenirs d'elle...

Auteur
anninzeweb
Membre
#11 | Posté le:
9 Fev 2011 18:09
 
Je sais pas comment vous faites, mais moi, j'y arrive pas. J'ai besoin de voir ma Minette en photo mais en même temps çà me crève le coeur. Alors, j'ai remis à plus tard pour accrocher le magnifique poster que j'ai fait faire d'elle.

A l'endroit où elle est enterrée dans le jardin j'ai acheté une jolie statuette de chat que j'ai déposé sur la pelouse. Je sais qu'elle est là près de moi quand je m'assois dans le jardin près du petit banc où elle aimait se promener. Son âme est avec moi tous les jours que Dieu fait.

Quand pourrais-je regarder sereinement ses photos ? Je suis comme Patricia je vois les photos mais ne les regarde pas.

Auteur
JHYL
Membre
#12 | Posté le:
9 Fev 2011 19:08
 
Annie, chacun fait son deuil comme il peut et nous sommes pas faits pareils. Moi aussi ça me fait mal en regardant les photos, les vidéos et surtout entendre ses miaulements mais j'ai besoin de le faire car j'ai tellement peur de la perdre une deuxième fois. Alors, même dans la douleur, je trouve un certain réconfort en la regardant. Prends ton temps, il viendra un jour où tu trouveras du réconfort en mettant ce poster.
Bon courage,

Jimmy

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
10 Fev 2011 14:10
 
Jimmy a raison, chacun a besoin de temps pour faire son deuil. C'est vrai que quand j'ai perdu ma tite Jolie, je pleurais systématiquement quand je la voyais en photos ou quand je voyais sa chaise vide où elle se mettait tout le temps. Et puis au bout de plusieurs mois, je pleurais mais les larmes devenais apaisantes et à ce jour, j'ai mal à certaines occasions (par exemple, hier, nous faisions du steak haché et elle venait dès qu'elle entendait le hachoir !). Ces petits moments me manquent mais je peux regarder ses photos avec nostalgie et elle a son calin tous les jours car elle est sur la porte de mon frigo !

Prenez votre temps Chère Annie et ne vous culpabilisez pas si vous ne pouvez pas tout de suite accrocher le beau poster. Elle est dans votre coeur de toute façon ! Et le mal n'est pas quantifiable !

Biz. Sandrine

Auteur
anninzeweb
Membre
#14 | Posté le:
10 Fev 2011 18:05
 
Merci pour vos réponses à mes questions, vous êtes tous d'une grande aide. C'est bon d'être compris car autour de moi peu de personnes me comprennent à part mon ami.

Annie

Auteur
mistigri13
Membre
#15 | Posté le:
12 Fev 2011 10:12
 
C'est parce que nous avons aimé et je dirai même adoré nos petits amours que ce chagrin est permanent en nous !
Ma Mistigri est partie le 08/11/2010 au Paradis des Chats, ses cendres sont sur le buffet de ma cuisine et matin et soir je dépose un bisou sur son urne; quelquefois je me pose la question est -ce que je réagis normalement??? et je me dis dans les durs moments que nous traversons tous un jour ou l'autre où est la normale des choses??? Chacun réagit comme il le ressent .
Juste une anecdote : dans ma jeunesse j avais été choquée lorsque ma grand-mère paternelle est décédée, mon père dès le lendemain de l'enterrement a brûlé dans notre jardin tout ce qui appartenait à sa maman ( photos/portefeuille/sacs à main etc....) Il nous avait interdit de sortir de la maison tant qu il n avait pas tout brûlé ; j ai chipé au hasard quelques photos et le livre de messe qu elle aimait par dessus tout sans qu il s en aperçoive et il ne l a jamais su. Les années ont passé et la vie m' a confrontée à certains douloureux évènements et c'est ainsi que j'ai compris la réaction de mon papa. Chacun vit à sa manière son chagrin.
Gi.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Photos qui me font mal !
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut